Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pot rémus k 11

+5
R&K-76
lolo89
zebulon01
DirtyF
fullmetal k
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pot rémus k 11 Empty pot rémus k 11 Ven 18 Fév 2011 - 12:25

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

salut a tous
qui a eu l'occaz de passer au sonometre ?
combien de décibels pour le remus homologué ?
pour l'origine sur un k1 c'est 98 décibels
merci d'avance
ps : je cherche le silencieux si vous avez des infos ... :bien:

2pot rémus k 11 Empty Re: pot rémus k 11 Sam 19 Fév 2011 - 8:52

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Thierry,

Je te cite un post écrit sur mon forum (propriétaire de K1) :

"
Aventure incroyable aujourd'hui à Paris.
A proximité de mon boulot me dirigeant avec mon K1 en direction de la place de la Bastille à Paris.
Un fourgon de police en stationnement pour controle du bruit des 2 roues.
Et Paf, pour BiBi, sans soucis je me range sereins, coupe le moteur & présente mes papiers ainsi que ceux de la moto.

Béquille centrale, contact, moteur 4000trs,

- 1er contrôle pollution:Echappement ainsi que parties moteur; Aucun soucis.
- 2ème controle bruit: 98,5, aucun soucis.
Tout semble parfait.
Coupure du moteur:

& là..... : Veuillez ranger votre moto & suivez nous au car, nous allons vous dresser un procès verbal.....
????? De quoi, c'est une plaisanterie...?
Pourquoi ? ( Circulation d'un véhicule non conforme à son type de réception; système d'échappement dérogeant à la réception du véhicule )
Prévu & réprimé par l'article R321-43 du code de la route.
Cas N°4bis 90 €.

J'hallucine, je rêve, après maintes palabres, mon pot Rémus n'étant pas d'origine & soit disant interdit malgré la non pollution & le respect des normes sonores.

Je conteste & signe un papier ne reconnaissant pas les faits.
J'attends un certificat de BMW & de REMUS stipulant l'homologation de mon pot....

Heureusement que je ne roulais pas avec mon V-Max, là je passe direct par la case prison.

Alors mes Amis si vous avez un Rémus, transportez toujours avec vous le certificat d'homologation & votre facture.

Une précision, a l'époque de la fabrication des pots Rémus le N°gravé n'était pas obligatoire.
"

L'affaire n'est pas terminée.

Francis.

http://www.bmwk1.org

3pot rémus k 11 Empty Re: pot rémus k 11 Sam 19 Fév 2011 - 8:54

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Par contre, sur ma carte grise de K11RS, le niveau sonore est de 94 db alors si avec un Remus tu fais 98,5 db tu es verbalisable pour le bruit en plus du problème évoqué ci-dessus car il me semble que la tolérance doit être de +/- 1 ou 1,5 db (à vérifier)

http://www.bmwk1.org

4pot rémus k 11 Empty Re: pot rémus k 11 Sam 19 Fév 2011 - 16:21

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

DirtyF a écrit:Par contre, sur ma carte grise de K11RS, le niveau sonore est de 94 db alors si avec un Remus tu fais 98,5 db tu es verbalisable pour le bruit en plus du problème évoqué ci-dessus car il me semble que la tolérance doit être de +/- 1 ou 1,5 db (à vérifier)

j'ai eu le cas avec mon k, il y a une tolérance de 5 décibels de mémoire.

il branche un tachymètre sur les fils de bougies et monte a 3 700 ou 750 tours et il regarde les décibels que fait la moto.

de mémoire, avec la marge, j'étais limite mais c'est passé.

par contre, pour l'histoire d'homologation, version libre ou pas, même en étant dans les règles, j'ai eu le droit a un jolie pv pour mon pot qui n'est pas homologué pour eux.

discuter avec un mur, ça sert a rien alors j'ai laissé faire.

5pot rémus k 11 Empty Re: pot rémus k 11 Sam 19 Fév 2011 - 17:28

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OUPS !!!
j'ai un vieux REMUS sur mon K100 silent

6pot rémus k 11 Empty Re: pot rémus k 11 Sam 19 Fév 2011 - 19:37

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

le mien fait pas de bruit......

7pot rémus k 11 Empty Re: pot rémus k 11 Sam 19 Fév 2011 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

R&K-76 a écrit:le mien fait pas de bruit......

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

8pot rémus k 11 Empty Re: pot rémus k 11 Sam 19 Fév 2011 - 20:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A l'oreille j'ai dans mon bled une vingtaine de scooters qui vont passer au lance flamme avec ces nouvelles consignes :bien:

9pot rémus k 11 Empty Re: pot rémus k 11 Dim 20 Fév 2011 - 10:05

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SEGAFREDO a écrit: A l'oreille j'ai dans mon bled une vingtaine de scooters qui vont passer au lance flamme avec ces nouvelles consignes :bien:

C'est pas des nouvelles consignes, tu tombes sur un abruti de temps en temps...

http://www.bmwk1.org

10pot rémus k 11 Empty Re: pot rémus k 11 Dim 20 Fév 2011 - 11:05

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

R&K-76 a écrit:le mien fait pas de bruit......

éteins ton tafume mets le contact et démarre ...

11pot rémus k 11 Empty Re: pot rémus k 11 Dim 20 Fév 2011 - 11:31

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

R&K-76 a écrit:le mien fait pas de bruit......

Si tu lis attentivement le CR que j'ai cité, ce n'est pas de bruit dont on parle puisque le Remus fait 98,5 db contre 98 db pour le pot d'origine.

http://www.bmwk1.org

12pot rémus k 11 Empty Re: pot rémus k 11 Dim 20 Fév 2011 - 13:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si les pots qui ne sont pas d'origine sont verbalisés alors qu'ils sont homologués et respectent les dB il y a des franchisés auto qui ont du mourron à se faire Sad

13pot rémus k 11 Empty Re: pot rémus k 11 Dim 20 Fév 2011 - 13:29

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SEGAFREDO a écrit: Si les pots qui ne sont pas d'origine sont verbalisés alors qu'ils sont homologués et respectent les dB il y a des franchisés auto qui ont du mourron à se faire Sad

Le copain a fait un recours auprès du préfet de police de Paris, on verra la suite.

http://www.bmwk1.org

14pot rémus k 11 Empty Re: pot rémus k 11 Dim 20 Fév 2011 - 14:19

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

DirtyF a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Si les pots qui ne sont pas d'origine sont verbalisés alors qu'ils sont homologués et respectent les dB il y a des franchisés auto qui ont du mourron à se faire Sad

Le copain a fait un recours auprès du préfet de police de Paris, on verra la suite.

la suite c'est on paie et c'est tout et avec le sourire Suspect

au début du mois, j'ai accompagné un pote au tribunal de police pour un excès de vitesse.

103, retenu 97 au lieu de 50 sur une voie rapide a paris ( voie George pompidou pour ceux qui connaissent ) il y pas si longtemps, c'était limité a 70 et un gars un jours a dit maintenant c'est 50.

bref, il passe le dernier a l'audience et donc on voit et on entend tout.

un gars en voiture, ne voit pas une dame de 80 ans s'engager sur le passage piéton et vlannnnnnnn.

45 jours d'ITT, fracture multiples, trauma crânien, perte de substance et j'en passe.

on lui a conseillé de changer de voiture même si il ne roulait pas vite d'après les constatations et 400 euro d'amende.

mon pote a prit 500 euro d'amende et 6 mois de suspension pour avoir roulé vite sur une voie rapide ou il n'y a ni feu tricolore n'y piéton.

ça n'a rien a voir avec l'histoire du pot mais une fois entre leur mains, difficile de sans sortir sans y laisser des plumes et parfois son slip.

15pot rémus k 11 Empty Re: pot rémus k 11 Dim 20 Fév 2011 - 18:33

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

DirtyF a écrit:
R&K-76 a écrit:le mien fait pas de bruit......

Si tu lis attentivement le CR que j'ai cité, ce n'est pas de bruit dont on parle puisque le Remus fait 98,5 db contre 98 db pour le pot d'origine.

je sais oui, c'était juste de l'humour c'est pour ça que marc est pété de rire...et qu'il a renoncé à en mettre un sur sa K1

16pot rémus k 11 Empty Re: pot rémus k 11 Lun 21 Fév 2011 - 9:06

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

N'empeche que si la ligne d'origne BM etait moins chere (+1200€ de memoire), Le probleme ne se poserai pas.

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

17pot rémus k 11 Empty Re: pot rémus k 11 Lun 21 Fév 2011 - 9:51

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:
DirtyF a écrit:

Le copain a fait un recours auprès du préfet de police de Paris, on verra la suite.

la suite c'est on paie et c'est tout et avec le sourire pot rémus k 11 52491

au début du mois, j'ai accompagné un pote au tribunal de police pour un excès de vitesse.

103, retenu 97 au lieu de 50 sur une voie rapide a paris ( voie George pompidou pour ceux qui connaissent ) il y pas si longtemps, c'était limité a 70 et un gars un jours a dit maintenant c'est 50.

bref, il passe le dernier a l'audience et donc on voit et on entend tout.

un gars en voiture, ne voit pas une dame de 80 ans s'engager sur le passage piéton et vlannnnnnnn.

45 jours d'ITT, fracture multiples, trauma crânien, perte de substance et j'en passe.

on lui a conseillé de changer de voiture même si il ne roulait pas vite d'après les constatations et 400 euro d'amende.

mon pote a prit 500 euro d'amende et 6 mois de suspension pour avoir roulé vite sur une voie rapide ou il n'y a ni feu tricolore n'y piéton.

ça n'a rien a voir avec l'histoire du pot mais une fois entre leur mains, difficile de sans sortir sans y laisser des plumes et parfois son slip.

Sans oublier la perte de points qui va aller avec,et qu'il ne pense pas que c'est parce que il ne lui ont pas dit qu'il ne vont pas lui retirer aussitôt l'amende payer!

18pot rémus k 11 Empty Re: pot rémus k 11 Jeu 24 Fév 2011 - 5:53

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ayant un pot rémus je me trimballe toujours dans le vide poche avec les papiers que j'ai reçu lors de mon achat je vous les mets a dispo si ça peut aider certains ...... pot rémus k 11 60767 pot rémus k 11 Envelo10 pot rémus k 11 Confor10 pot rémus k 11 Confor11pot rémus k 11 Confor12 pot rémus k 11 Confor13 pot rémus k 11 Confor15

pot rémus k 11 Confor16 pot rémus k 11 Confor17 pot rémus k 11 Confor18

pot rémus k 11 Notice10 pot rémus k 11 Notice11

19pot rémus k 11 Empty Re: pot rémus k 11 Jeu 24 Fév 2011 - 6:02

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pot rémus k 11 Confor14 oups... j'avais oublié celle-ci ou il est stipulé de conserver ce papier avec le véhicule....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum