Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement des joints spy sur R75/5, avec une fourche de série 6

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Je sollicite de nouveau votre aide pour changer mes joints de fourche, qui sont complètement HS(au démontage des soufflets, une déferlante d'huile s'est répandu sur la roue, et les genoux des braves gens se trouvant autour Very Happy)

Le soucis est que ma fourche n'est pas celle d'une série 5, mais plutôt d'une série 6 car il y a un frein à disque. Cependant, les bouchons de remplissage en haut de la fourche se démontent avec une clefs à ergots (faite maison cette après midi).

Après avoir regardé les différents sujets portant sur cette opération, ma question est la suivante: faut-il démonter les tubes des tés, ou juste démonter les fourreaux par le bas? Si vous avez des photos, conseils ou tutoriaux à me conseiller, ça m'arrangerai bien.

Merci d'avance et à bientôt.

Marco

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

juste les fourreaux par le bas. c'est une opération simplissime. le plus "compliqué" est de débloqué l'écrou de douze sous le fourreau. donc clé à pipe ouverte de douze (de mémoire) et mettre au centre par l'ouverture de la pipe une clé allen pour bloquer l'axe central, sinon quand tu desserre l'ecrou de deouze, il tourne avec l'axe.
sinon, ensuite, tu descends ton fourreau, tu vires le vieux spi en faisant gaffe de ne pas faire levier avec n'importe quoi risquant de marquer la portée du spi et tu mets le spi neuf en tapant doucement dessus en interposant le vieux spi, pour ne rien abimer.
regarder aussi le bumper en caoutchouc qui est toutau fond du fourreau : pour cela dévisser le gros ecrou du bas pour voir l'éta du bumper. souvent, il est fondu par les années passées dans le liquide de fourche.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum