Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement joints spi sur r100s série 7 1979

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, je me lance dans un changement de joints spi sur un série 7, est-il indispensable de démonter la colonne de direction comme indiqué dans la rtm ? j'ai peur d'y toucher Embarassed
Est-il possible de démonter seulement les fourreaux ??

Merci d'avance

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Bonsoir.
On peut effectivement démonter les tubes séparément sans toucher à la colonne de direction. Le support de phare qui est enfilé sur chaque tube va gêner un peu la manoeuvre à cause des bagues caoutchouc supérieure et inférieure , mais rien de méchant. Bien sûr, il faut dévisser les bouchons sur la tôle du té supérieur.
En plus, sur la S ,petit tête de fourche qui facilite le travail.
Bon bricolage sur une chouette bécane!

Invité

Anonymous
Invité

Ah ! Me voilà rassuré ! Merci pour ta réponse. La tête de fourche ne gênera pas du tout car un pépé a trouvé le moyen de me l'abîmer... elle est donc en peinture !

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et si je me souviens bien, ça peut même se changer en faisant simplement tomber les fourreaux en laissant en place les tubes.

Invité

Anonymous
Invité

Voilà qui m'arrangerait je débute alors j'aimerai ne pas tout démonter...

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Sauf qu'il va mettre de l'huile partout. Si ma mémoire est bonne, pas de vis de purge sur ces fourreaux, ça se vide par le haut!

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nan, ça se vide également par le bas, il suffit de virer le gros écrou de 36, cette technique est décrite dans la revue technique, me rappelle plus exactement les manipes à faire avant de virer le bouchon inférieur.

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Oui, mais il va mettre quand même de l'huile partout et un flat, ça ne pisse pas l'huile! :dehors:

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les infos ! J'attends mes joints spis commandés chez 2pma et je repasserai dire comment s'est passée l'installation !
lisbeth : mon flat à moi pissote un peu ^^ Mais je sais que si ça ne pissote plus c'est qu'il y a un problème !! Very Happy

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

Salut, tu peux le faire tube en place, si tu ne l'a pas encore fait regarde la
http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/fourche.bmw.html :wink: @+

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum