Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Niveau huile (Vidange boite) ®

+5
meca-syl
Décédé : K'wet
Freddy29
BM92
LaurentLB
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Niveau huile (Vidange boite) ® Empty Niveau huile (Vidange boite) ® Jeu 23 Avr 2009 - 20:08

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Deux petites questions. J'ai vidangé ce soir la boite de ma K100LT ES de 1991, j'ai mis à la lecture des différents posts de la 75w140, j'en ai mis la quantité indiquée dan la RMT soir 0.8l mais lorsque je mets la clé de vérification l'huile apparait tout en bas bien loin du repère et la clé est bien descendue à fond.

Savez-vous si il y a eu des modifications dans la quantité d'huile de boite utilisée pour les K100LT pour les dernières séries ? Me suis-je pas gourré dans la quantité ?

2Niveau huile (Vidange boite) ® Empty Re: Niveau huile (Vidange boite) ® Jeu 23 Avr 2009 - 20:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir LaurentLB,
Tu est sur d'avoir bien mis 0,8L ?.
La moto est sur un plan bien plat et non penché ?.

3Niveau huile (Vidange boite) ® Empty Re: Niveau huile (Vidange boite) ® Jeu 23 Avr 2009 - 20:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ta clef ne doit pas être bien positionnée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Niveau huile (Vidange boite) ® Jura_218

4Niveau huile (Vidange boite) ® Empty Re: Niveau huile (Vidange boite) ® Jeu 23 Avr 2009 - 22:49

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ben ouai j'ai acheté un bidon de 1l donc ça a apas été trop dur et je fais toujours cette opération sur une partie totalement plate chez moi. La clé s'enfonce jusqu'au bout.

5Niveau huile (Vidange boite) ® Empty Re: Niveau huile (Vidange boite) ® Ven 24 Avr 2009 - 0:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

LaurentLB a écrit:Ben ouai j'ai acheté un bidon de 1l donc ça a apas été trop dur et je fais toujours cette opération sur une partie totalement plate chez moi. La clé s'enfonce jusqu'au bout.

Je ne sais pas si ça existe pour les K, mais n'aurais-tu pas une entretoise de carter afin d'augmenter la capacité d'huile moteur comme on peut le faire sur les R ?

6Niveau huile (Vidange boite) ® Empty Re: Niveau huile (Vidange boite) ® Ven 24 Avr 2009 - 2:04

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:
LaurentLB a écrit:Ben ouai j'ai acheté un bidon de 1l donc ça a apas été trop dur et je fais toujours cette opération sur une partie totalement plate chez moi. La clé s'enfonce jusqu'au bout.

Je ne sais pas si ça existe pour les K, mais n'aurais-tu pas une entretoise de carter afin d'augmenter la capacité d'huile moteur comme on peut le faire sur les R ?

Alors là j'en sais rien du tout.

7Niveau huile (Vidange boite) ® Empty Re: Niveau huile (Vidange boite) ® Ven 24 Avr 2009 - 2:12

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
LaurentLB a écrit:Ben ouai j'ai acheté un bidon de 1l donc ça a apas été trop dur et je fais toujours cette opération sur une partie totalement plate chez moi. La clé s'enfonce jusqu'au bout.

Je ne sais pas si ça existe pour les K, mais n'aurais-tu pas une entretoise de carter afin d'augmenter la capacité d'huile moteur comme on peut le faire sur les R ?

t'as fumé quoi ce soir patrick? elle doit être vachement bonne!! faut que tu m'dises l'adresse du gars qui t'l'as refourgue Smile .
c'est de la boite dont il parle le monsieur,pas du moteur! remarque,je rigole mais ça m'arrive aussi de temps en temps de lire à la va vite.

pour en revenir à ton problème laurent,ne t'en fais pas.
tu n'as tout simplement pas mis assez d'huile,la préconisation constructeur est de 0,8L à 0,9L et ce,quelque soit la boîte(k75,k100,k1100).
la RMT du k100 est la seule à avoir un peu fautée de ce côté là. en effet,si on regarde les caractéristiques techniques des k11 et des k75,on retrouve 0,85L pour le k11 et 0,80L à 0,90L pour le k75.
je l'ai maintes et maintes fois testé et il s'avère qu'effectivement la quantité requise pour arriver au repère de la clé est bien aux alentours de 0,85L (sur sol bien plat bien sûr!).
ceci dit,j'ai roulé plus d'un an avec à peine un demi litre dans la boîte parce que j'en avais pas assez lors d'une vidange avec la faignantise d'en rajouter un peu plus tard et elle a toujours fonctionnée normalement,peut être quelques claquements lorsque je n'étais pas tendre avec mais en tous cas rien n'a laché.

8Niveau huile (Vidange boite) ® Empty Re: Niveau huile (Vidange boite) ® Ven 24 Avr 2009 - 3:09

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci meca-syl donc dans tous les cas on se fie à au repère sur la clé et non aux quantités préconnisées ?

9Niveau huile (Vidange boite) ® Empty Re: Niveau huile (Vidange boite) ® Ven 24 Avr 2009 - 7:28

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, une indication de niveau est plus precise qu'un indication de quantite

10Niveau huile (Vidange boite) ® Empty Re: Niveau huile (Vidange boite) ® Ven 24 Avr 2009 - 9:39

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

exact, c'est comme pour la quantité d'huile dans les tubes de fourche.

http://bmw.k100rs.free.fr

11Niveau huile (Vidange boite) ® Empty Re: Niveau huile (Vidange boite) ® Ven 24 Avr 2009 - 9:59

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Buzzz a écrit:exact, c'est comme pour la quantité d'huile dans les tubes de fourche.
là je ne te suis pas Buzzz;
tu fais comment pour vérifier le niveau d'huile et non la quantité dans une fourche ? tu parles d'une vérif' lors de changement des spis uniquement, non ?

12Niveau huile (Vidange boite) ® Empty Re: Niveau huile (Vidange boite) ® Ven 24 Avr 2009 - 10:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:

t'as fumé quoi ce soir patrick? elle doit être vachement bonne!! faut que tu m'dises l'adresse du gars qui t'l'as refourgue Smile .
c'est de la boite dont il parle le monsieur,pas du moteur! remarque,je rigole mais ça m'arrive aussi de temps en temps de lire à la va vite.

La vache, t'as raison ! hein mais je me suis fait mal au dos et ça doit remonter jusqu'au cerveau ( enfin ce qu'il en reste.......... geek )

13Niveau huile (Vidange boite) ® Empty Re: Niveau huile (Vidange boite) ® Ven 24 Avr 2009 - 17:58

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai fait le complément en fait je croyais qu'il fallait en mettre beaucoup plus pour arriver au niveau. Au total j'ai du en mettre 0.88 ou 0.89l.

Quelqu'un peut-il me dire où se trouve les tiges de vérification de niveau d'huile de fourche ? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

14Niveau huile (Vidange boite) ® Empty Re: Niveau huile (Vidange boite) ® Sam 25 Avr 2009 - 9:32

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

les tiges se trouve dans la boite a outils :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:que d options chez bm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum