Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150RT - Utilité de synchro à 3000 tr ?

+6
titou
Le Fanfoué
GMax
paf la bm
popov1100
olivier_999
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous,

Je fais régulièrement ma synchro sur mon 1150 RT avec mon Carbtune, et j'ai vu sur plusieurs post que certain préconisait une synchro vers 3000 tr...
Mais je vois pas à quoi cela sert , et comment faire, à moins que l'on touche à autre chose que les vis d'air ?

Merci pour vos commentaires.
Olivier

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

faut faire la synchro en deux etape

au vis de bypass (ralenti)
puis au tirage des cable (ouverture des papillions)

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Shocked bah cékesquej'fais !
Mais pourquoi à 3000tr en plus du régime de ralenti ??

Merci @+
Olivier

Invité

Anonymous
Invité

au ralenti c'est uniquement pour le reglage des vis d'air , a 3000 tr/mn c'est pour le reglage des cables comme l'a dit popov, 3000 tr/mn moteur sans etre en charge ca ne fait pas une grosse ouverture du papillon , il faut un minimum d'ouverture pour controler que la depression est la meme sur chaque cylindre

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:au ralenti c'est uniquement pour le reglage des vis d'air , a 3000 tr/mn c'est pour le reglage des cables comme l'a dit popov, 3000 tr/mn moteur sans etre en charge ca ne fait pas une grosse ouverture du papillon , il faut un minimum d'ouverture pour controler que la depression est la meme sur chaque cylindre

+1

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

GMax

avatar
Apprenti

J'ai un avis différent.

- il faut que le moteur soit synchronisé au ralenti, les câbles détendus.
- il faut ensuite vérivier que la tension des câbles au moment du tirage soit identique.

Les 3000 t/mn sont indicatifs. Le réglage correct se fait dès le début de la rotation de la poignée lorsque les câbles se tendent. Après ça ne bouge plus.

J'ai le détail de l'opérartion sur mon site.

V+

GMax

www.gmax.fr



Dernière édition par GMax le Ven 8 Mai 2009 - 10:00, édité 1 fois

http://www.gmax.fr

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon je vais voir ça... :bien:
Merci à vous - Je vous tiendrai au courant

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

GMax a écrit:J'ai un avis différent.
- il faut que le moteur soit synchronisé au ralenti, les câbles détendus.
- il faut ensuite vérivier que la tension des câbles au moment du tirage soit identique.
Les 3000 t/mn sont indicatifs. Le réglage corect se fait dès le début de la rotation de la poignée lorsque les câbles se tendent. Après ça ne bouge plus.

Salut,
OK pour ta première phrase, on synchronise le ralentis, câbles d'accélérateurs détendus.
Pour le coup des 3000tr/mn, pas tout à fait d'accord.
Vers les 2000tr/mn, les vis d'air additionnel sont encore "activent" dans la synchro. A 3000, on peut dire que c'est négligeable. Au dela, il n'y a plus assez de dépression à mesurer, les papillons étant trop ouverts.
Et pour info, quand ces vis sont encrassées, les bas régimes manquent de souplesse, et ce défaut... ne se fait plus sentir au dela des 2500 à 3000tr/mn.
Pour info:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/063%20Synchronisation%20Moteur%20R1100S.html

A+

Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon voilà le topo:
- 2 bougies Denzo IK22
- Refait le reglage du boitier motronic selon méthode Gmax,
- Refait ralenti
- Refait synchro papillon à 3000 tr

Et là... Miracle je retrouve un moteur neuf !
Une merveille cheers cheers cheers

Merci à vous tous
Olivier999

titou

avatar
En rodage
En rodage

- La methode du reglage du boitier motronic selon Gmax, est elle valable aussi sur un double allumage (4 bougies)
bonne journée

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
Je trouve pas La methode du reglage du boitier motronic selon Gmax,ni sur le forum ni sur le site de Gmax,
je suis une buse ou quoi tafume

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

fabrice993 a écrit:Bonjour
Je trouve pas La methode du reglage du boitier motronic selon Gmax,ni sur le forum ni sur le site de Gmax,
je suis une buse ou quoi tafume
je crois pas qu il y a de reglage là dessus(je peux me tromper )

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

a part le tps, je vois pas

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

Pourtant dans le post au-dessus de olivier 999 il parle de reglage du boitier motronic selon méthode Gmax Embarassed

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

y'a rien a regler sur le motronic
c'est un abus de langage

ce qui se reglé, c'est les corps d'injecteur, (ralenti, tirage des cables)
le tps, et l'avance d'alumage

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

popov1100 a écrit:y'a rien a regler sur le motronic
c'est un abus de langage

ce qui se reglé, c'est les corps d'injecteur, (ralenti, tirage des cables)
le tps, et l'avance d'alumage
Au niveau du boitier Motronic, sur le corps d'injecteur gauche on peut régler selon l'angle d'ouverture du papillon, la valeur du potentiomètre qui indique au calculateur comment est ouvert ce papillon, de manière à injecter la bonne quantité d'essence...
Sinon, c'est expliqué sur le site Gmax.fr > R1150GS > Chaine cinématique > Synchronisation

@+ Olivier999

scoubidou

scoubidou
En rodage
En rodage

Ce week-end j’ai fait la synchro de mon 1150 RT double allumage avec le Twinmax (après changement bougies filtre à air et contrôle jeu soupape). J’ai réglé le ralenti avec les vis de richesse. En suite je suis passé au réglage à 2500 t/mn qui n’est en fait qu’une opération purement mécanique. J’ai mis environ 10 mn pour réaliser ces deux opérations. J’en arrive à la question des 3000 t/mn, par curiosité et pour confirmé mon réglage j’ai laissé le Twinmax sur la moto et je suis aller faire un petit tour. A 2500, 3000, 4000, 5000 t/mn l’indication de l’appareil de control est toujours resté la même, le curseur à toujours continuer à osciller de la même façon autour du 0.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

olivier_999 a écrit: on peut régler selon l'angle d'ouverture du papillon

le truc ce nomme tps

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

scoubidou,

ton réglage t'as permis d'avoir une moto saine et correctement réglée sans vibrations excessives ?

NicolasH

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum