Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vis de reglage ralenti bloqué!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vis de reglage ralenti bloqué! Empty vis de reglage ralenti bloqué! Mer 15 Avr 2009 - 18:10

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

voulant faire la syncrho sur ma 1100rt de 2001,je me suis aperçu que la vis de reglage de ralenti cote gauche est grippé....
je suis arrivé tres difficilement à la faire tourner et ensuite elle bloque!
j ai reussi a faire la synchro de ralenti quand meme en jouant sur la droite et le peu que je pouvais tourner la gauche mais j aimerais bien pouvoir la démonter pour nettoyer.
comment faire sans tout casser? confused

2vis de reglage ralenti bloqué! Empty Re: vis de reglage ralenti bloqué! Mer 15 Avr 2009 - 19:52

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

y'a un joint torique qui fait que le degripant que tu depossera ne servira pas a grand chose

faut attaquer de l'interieur
tu demonte le tube noir qui relie la corps d'injecteur a la boite a air

et tu as deux petit trou
rempli les de degripant

http://www.powerboxer.de/mambots/content/multithumb/images/1.stories.motor.sync1.DK-01t.jpg

le trou a coté de drosselklappel

si tu as besoin d'aide n'hesite pas

3vis de reglage ralenti bloqué! Empty Re: vis de reglage ralenti bloqué! Jeu 16 Avr 2009 - 12:13

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

j ai demonté le corps d injecteur,rempli les trous de degrippant.
j essaye cet aprem mais j ai un gros doute ,l empreinte a pris un coup....
Après avis d un pro (eml westrelynck bailleul),c est pas la premiere fois que ca leur arrive.
Si démontage impossible,perçage et extracteur....

4vis de reglage ralenti bloqué! Empty Re: vis de reglage ralenti bloqué! Jeu 16 Avr 2009 - 12:36

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, c'est vrai que c'est une probleme qui arrive

parfois sauvable, parfois faut percer

5vis de reglage ralenti bloqué! Empty Re: vis de reglage ralenti bloqué! Jeu 16 Avr 2009 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

j'ai des grenades pour réparer :ptdr:

6vis de reglage ralenti bloqué! Empty Re: vis de reglage ralenti bloqué! Jeu 16 Avr 2009 - 18:21

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

popov1100 a écrit:oui, c'est vrai que c'est une probleme qui arrive

parfois sauvable, parfois faut percer

Bon, ben j ai percé et réussi à la sortir avec l extracteur;petit coup de chauffe au décapeur sur le corps au passage.
en fait,ce n est pas le filetage qui grippe mais la partie lisse de la vis sur l alu.les 2 matieres ne doivent pas s apprecier il me semble.
la vis est récuperable

vis de reglage ralenti bloqué! Photo0034.th


mais j ai préféré en mettre une neuve.

merci pour les conseils
:bien:

7vis de reglage ralenti bloqué! Empty Re: vis de reglage ralenti bloqué! Ven 18 Sep 2009 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le même problème, je pense que c'est dû au sel en hiver, toutes les petites visses sur la fourche sont à moitié ou totalement grippées, maintenant je les démonte et remonte à la graisse avant et après l'hiver. La visse de l'injecteur je l'ai eu avec beaucoup d'huile pénétrante, une lame de tournevis qui rentrait parfaitement dans la tête et sur toute sa longeur et monté sur racagnac. Beaucoup, beaucoup de patience 108

8vis de reglage ralenti bloqué! Empty Re: vis de reglage ralenti bloqué! Mar 6 Oct 2009 - 14:39

scoubidou

scoubidou
En rodage
En rodage

L’aluminium et ses alliages ne fait pas bon ménage avec le cuivre. Or le laiton est un alliage à base de cuivre. Je pense qu’il y a eu un problème de couple galvanique (une sorte d’électrolyse), l’aluminium à proximité du cuivre s’oxyde, le phénomène est peut-être amplifié par les poussières de sel absorbées par le moteur. D’autre part ces vis n’avaient peut-être jamais été touchées. Pour ma part, je viens de les démonter pour les nettoyer lors de la révision des 60 000 km et je n’ai rien constater de la sorte.

Je constate que toi Pascal, tu es aussi client de Bruno Westelynck à Bailleul, à une époque il y avait chez lui presque autant de BMW que chez le cons de Lille.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum