Bonjour,
Le printemps arrivant, je me suis mis lancé dans un check up de ma moto (R100t de 1980) . Celle-ci ayant été remisée depuis quelques mois sans tourner, je me rends compte que la roue avant tourne difficilement.
Je démonte les étriers de frein (ATE), la roue tourne librement.
Il semble donc que se soit un des étriers qui reste bloqué.
Je manoeuvre la poignée de frein, les cylindres sortent, je peux repousser celui coté droit à la main, mais pas celui de gauche, je dois utiliser un serre joint pour le rentrer. Après plusieurs séance de sortie-rentrée de cylindres de frein cela semble aller beaucoup mieux, peut-être un petit grippage du cylindre, ma question est la suivante:
Peut-on sortir le cylindre de frein de l'étrier pour inspection et remise en état, et peut-on le remonter sans problème?
Quelles précautions faut-il prendre le cas échéant?
Cordialement
Le printemps arrivant, je me suis mis lancé dans un check up de ma moto (R100t de 1980) . Celle-ci ayant été remisée depuis quelques mois sans tourner, je me rends compte que la roue avant tourne difficilement.
Je démonte les étriers de frein (ATE), la roue tourne librement.
Il semble donc que se soit un des étriers qui reste bloqué.
Je manoeuvre la poignée de frein, les cylindres sortent, je peux repousser celui coté droit à la main, mais pas celui de gauche, je dois utiliser un serre joint pour le rentrer. Après plusieurs séance de sortie-rentrée de cylindres de frein cela semble aller beaucoup mieux, peut-être un petit grippage du cylindre, ma question est la suivante:
Peut-on sortir le cylindre de frein de l'étrier pour inspection et remise en état, et peut-on le remonter sans problème?
Quelles précautions faut-il prendre le cas échéant?
Cordialement