Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maitre cylindre de frein AR

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maitre cylindre de frein AR Empty Maitre cylindre de frein AR Mer 15 Juin 2011, 06:53

whisper300

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Continuant la révision de ma K100RT du 06/1986, j'ai démonté la platine repose pied droite pour remplacer le réservoir de liquide de frein et le tuyau qui va au maitre cylindre de frein arrière.

En procédant au nettoyage des pièces, j'ai constaté en enlevant la manchette du maitre-cylindre qu'elle était pleine de résidus de liquide de frein séchés. Donc probablement une fuite à ce niveau Sad

Est-ce fréquent ?

Un démontage-nettoyage-remontage est-il suffisant pour remédier au problème de fuite?

Faut-il systématiquement procéder au remplacement des joints du maitre-cylindre ?

Si je veux procéder à l'échange du maitre-cylindre, l y a deux diamètres 13mm jusqu'en 1988 puis 12mm depuis 1988 : ceux-ci sont-ils interchangeables ? La diminution de diamètre est-elle liée aux modèles avec ABS ou sans?

Merci d'avance pour vos réponses

Whisper300

2Maitre cylindre de frein AR Empty Re: Maitre cylindre de frein AR Mer 15 Juin 2011, 07:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si le soufflet est en bon état, un nettoyage et un remontage avec de la graisse pour étrier devrait suffir. IL existe un kit de réfection. par ex : http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=34311454438_K&type=40&code_lg=lg_fr&num=16&pag=2

Pour le diamètre, oui probablement du à l'abs.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Maitre cylindre de frein AR Jura_218

3Maitre cylindre de frein AR Empty Re: Maitre cylindre de frein AR Mer 15 Juin 2011, 07:30

whisper300

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

de la graisse pour étrier ? Tu veux dire de la graisse cuivrée ?

4Maitre cylindre de frein AR Empty Re: Maitre cylindre de frein AR Mer 15 Juin 2011, 07:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

whisper300 a écrit:de la graisse pour étrier ? Tu veux dire de la graisse cuivrée ?

non de la graisse spécifique pour montage de frein bendix en fait par ex ou retom : http://www.restom.net/freins-restom-gaf-5040-graisse-a-freins-184.htm


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Maitre cylindre de frein AR Jura_218

5Maitre cylindre de frein AR Empty Re: Maitre cylindre de frein AR Mer 15 Juin 2011, 07:41

whisper300

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Cool, merci pour l'info !!

6Maitre cylindre de frein AR Empty Re: Maitre cylindre de frein AR Mer 15 Juin 2011, 08:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Voici une autre marque : http://www.comptoir-hydraulique-automobile.com/lesconsommables/page5.html


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Maitre cylindre de frein AR Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum