Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maître cylindre frein AR

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maître cylindre frein AR Empty Maître cylindre frein AR Mer 8 Avr 2020 - 15:09

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Bonjour
Comme beaucoup et vous avez du le lire, j'ai des soucis d'ABS, donc je vais supprimer cette foutue centrale et mettre en direct.
Quelqu'un peut-il me dire s'il vous plait quel est le pas de vis du raccord mâle du maître cylindre à la pédale.
S'agit-il du pas M10x1.00 ou M10x1.25
Je voudrais svp une réponse sure car si c'est pas bon, c'est perdu car les durites sont faites sur mesure donc ni reprises, ni échangées.
Pour info la moto est une R1200ST de 2005 et je pense que c'est identique aux RT de cette époque.
Je vous remercie

2Maître cylindre frein AR Empty Re: Maître cylindre frein AR Mer 8 Avr 2020 - 19:27

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Je remonte le message dans l'espoir que quelqu'un saura la réponse
Merci

3Maître cylindre frein AR Empty Re: Maître cylindre frein AR Jeu 9 Avr 2020 - 12:29

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut Kick40,
Suis pas un pro en la matière, mais le RSD pour les K28 (R1200ST) :
- OP : 34 32 302 Remplacer la conduite de frein arrière
 - Serrer le raccord vissé du maître-cylindre.
     Flexible de frein avec vis creuse sur composants : M10 x 1 au couple 24 Nm

donc sans doute M10x1.00
peux pas faire plus pour toi, bon courage

4Maître cylindre frein AR Empty Re: Maître cylindre frein AR Jeu 9 Avr 2020 - 14:00

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Salut Jean
Parfait :bien: je te remercie de ta réponse, donc je vais voir si par les temps qui courent je vais pouvoir passer commande et surtout recevoir le colis.

5Maître cylindre frein AR Empty Re: Maître cylindre frein AR Lun 27 Avr 2020 - 7:01

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut kick 40, tu en où de la suppression de l'abs ?

6Maître cylindre frein AR Empty Re: Maître cylindre frein AR Lun 27 Avr 2020 - 21:23

kick40

kick40
En rodage
En rodage

🙁  Eh ben.......rien n'a avancé de ce côté là, vu les belles journées, je me suis mis à faire des travaux d'entretien et de peinture à la maison donc, la moto est restée en l'état pour l'instant.

7Maître cylindre frein AR Empty Re: Maître cylindre frein AR Dim 3 Mai 2020 - 6:58

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Kick 40,oui faut profiter du confinement pour avancer. On va se lancer dans la suppression, on va voir ce que ça donne.

8Maître cylindre frein AR Empty Re: Maître cylindre frein AR Dim 3 Mai 2020 - 14:42

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Suppression faite, pas de difficultés, pas eu besoin d'acheter quoique ce soit, pas de durites en plus, on peut s'appuyer sur l'existant. On a pris le parti de laisser le bloc tel quel, les conduits rigides sont restés en place, ils ont été obstrués. L'ensemble est donc remontable à l'origine sans souci, si jamais le pote venait à faire réparer la centrale. 3h de boulot en y allant tranquille. Sur la rt, y'a un paquet de visses pour déshabiller la bête. Lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum