Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soucis R1150 RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soucis R1150 RT Empty Soucis R1150 RT Lun 13 Avr 2009 - 13:28

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut la meute, je poste un petit soucis, pour un pote, l'abbé de Boxerfever, pour ceux qui le connaissent

je cite :

"J'ai un soucis avec ma RT, et le pire, c'est que la mettant en vente, j'ai des acheteurs potentiels qui veulent la voir, mais je ne peux plus...
La cause :
L'ABS EVO ne met en défaut et ne s'initialise pas.
Si je roule, j'ai de l'assistance électrique sur l'AV, pas de problème, mais rien à l'arrière.
A l'arrêt, moteur coupé, j'entends le moteur d'assistance AV quand je freine de l'avant mais rien à l'AR.

A+"

Merci pour lui

2Soucis R1150 RT Empty Re: Soucis R1150 RT Lun 13 Avr 2009 - 14:13

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pas facile, l'abs evo n'est pas bavard pour les self-mecano

en premier, le truc qui coute pas cher et qui evite des soucis, c'est une bonne purge du liquide de frein, puis verifier l'entrefer des capteurs (arriere ici ont dirait)

3Soucis R1150 RT Empty ABS EVO Lun 13 Avr 2009 - 15:52

Invité

Anonymous
Invité

Salut tous,
Revenant, gràce à Mick13, j'étais abonné au "faux rhum", mais j'avais plus les codes...
Ben voilà encore des emm... avec le flatapla...
Popov, tu as raison, l'EVO est, on va dire chiant, car je n'arrive pas à trouver le process pour voir les erreurs comme avec un MoDiTec sur une 1100, la prise diag est différente et je ne sais absolument pas comment tester.
Dès demain, puisque la moto est à poil, je vais faire une purge complète de l'ABS, je l'avais faite il y a deux ans sans soucis, et comme en remisant la moto en septembre, il n'y avait aucune erreur, il n'y a pas à priori de raison pour que le bloc ABS déconne comme ça.
Le niveau dans la cuve AV est un peu bas, à l'AR, par contre, il est OK, mais je purge, et après je verrai.
Pour l'entrefer, à l'arrière, il n'est pas réglable, et à l'avant non plus, je crois me souvenir.
Sauf si un capteur est HS, ce qui pourrait être possible... mais sans appareil de contrôle et avec un conc' à plus de 60 bornes...
A bientôt,
Merci des réponses,
L'AB

4Soucis R1150 RT Empty Re: Soucis R1150 RT Lun 13 Avr 2009 - 17:30

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et si tu permutais les capteurs ?

5Soucis R1150 RT Empty Re: Soucis R1150 RT Lun 13 Avr 2009 - 17:50

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

il ne sont malheureusement pas interchangeable
leur forme est differente

6Soucis R1150 RT Empty Re: Soucis R1150 RT Lun 13 Avr 2009 - 18:37

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Zut...
déja vérifier l'entrefer, voir le diminuer pour test

7Soucis R1150 RT Empty Re: Soucis R1150 RT Lun 13 Avr 2009 - 19:41

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

de memoire, 50 centiemes

8Soucis R1150 RT Empty Re: Soucis R1150 RT Mar 14 Avr 2009 - 14:24

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:il ne sont malheureusement pas interchangeable
leur forme est differente
30
Popov a raison, ils ont des formes différentes, donc non interchangeables.
D'autre part, il n'y a pas de réglage d'entrefer sur les 1150, que je sache.
Non, le problème est différent :
Je viens de purger l'avant, RAS, je m'attaque à l'AR, cause du défaut, et là, après avoir tout démonté, vidangé l'AS AR, mis la nourrice, qu'en fait, c'est le MOTEUR d'assistance AR qui ne fonctionne pas...!
Crying or Very sad
Donc, voilà, sujet clôt, il faut changer la centrale, car j'ai vérifié, avant, l'état des contacts du connecteur principal et des connecteurs de capteurs...
Si quelqu'n a ça dans la poche gauche ou sait ou je pourrais en trouver une "pacher", car je vends la moto pour cause de manque sérieux d'$$, merci d'avance !
A+
L'AB, Assistance AV OK, AR KO.

9Soucis R1150 RT Empty Re: Soucis R1150 RT Mar 14 Avr 2009 - 14:41

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

M...e pas de bol
regarde aussi la marque de la pompe, les refs Bosch coutent souvent moins cher chez les dépositaires Bosch que chez BMW

10Soucis R1150 RT Empty Re: Soucis R1150 RT Mar 14 Avr 2009 - 14:55

Invité

Anonymous
Invité

Mick13 a écrit:M...e pas de bol
regarde aussi la marque de la pompe, les refs Bosch coutent souvent moins cher chez les dépositaires Bosch que chez BMW

Re moi...
Et avec la banane...
J'avais oublié, et c'est pour ça qu'il n'est pas dans la trousse à outil de la moto, que le "darrack", appelé aussi "redresseur de tort", ou plus communément le maillet est un outil TRES performant dans certains cas !
Un ou deux grands coups sur la centrale, côté gauche, un essai, et assistance AR OK, le moteur fait son bruit d'abeille en furie !
cheers
Yapuka refaire la purge AR complète et finir la procédure de purge de centrale...
Pis la vendre !
A+
Merci à tout, particulièrement à Michael, même si il est dans la région de Marseille... :Cool:

11Soucis R1150 RT Empty Re: Soucis R1150 RT Mar 14 Avr 2009 - 15:01

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il vous en prie...
Marseillais, mais je répare les ABS a coup de maillet...
C'est ça les motos qui roulent trop peu :ptdr:

12Soucis R1150 RT Empty Re: Soucis R1150 RT Mer 22 Avr 2009 - 11:48

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

Fildefer17 a écrit:
Mick13 a écrit:M...e pas de bol
regarde aussi la marque de la pompe, les refs Bosch coutent souvent moins cher chez les dépositaires Bosch que chez BMW

Re moi...
Et avec la banane...
J'avais oublié, et c'est pour ça qu'il n'est pas dans la trousse à outil de la moto, que le "darrack", appelé aussi "redresseur de tort", ou plus communément le maillet est un outil TRES performant dans certains cas !
Un ou deux grands coups sur la centrale, côté gauche, un essai, et assistance AR OK, le moteur fait son bruit d'abeille en furie !
cheers
Yapuka refaire la purge AR complète et finir la procédure de purge de centrale...
Pis la vendre !
A+
Merci à tout, particulièrement à Michael, même si il est dans la région de Marseille... :Cool:

ah y a pas le marteau est un outil de precision ! :bien: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: mais comme souvent après ça marche ! :Top cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum