Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

soucis d'ABS sur R1200RT

+3
alainlebelge
Jean-pierre
stef80
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1soucis d'ABS sur R1200RT Empty soucis d'ABS sur R1200RT 24.01.09 16:09

stef80

avatar
Apprenti

Bonjour,

J'ai un petit soucis. Le voyant rouge s'allume et ABS clignote rapidement quand je mets la clé de contact. C'est arrivé avec un soucis de batterie en fin de vie (pas assez de puissance pour démarrer). J'ai acheté une nouvelle batterie, l'ai installé et j'ai eu ce problème. Dans la doc c'est marqué pb d'ABS. Effectivement, j'ai le BZZZ de l'ABS qui dure et ne s'arrete pas. J'ai fait aller la poignée et la pédale de frein au cas ou mais rien y fait.
Avez vous une solution à ce problème avant de faire au garage BMW?

merci

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Non je pense qu'il faut réinitialiser chez ton concess.

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Non, pas de solution !! Il faut comme le dit JP réinitialiser chez le concessionaire, afin que le systême reconnaisse à nouveau l'ABS, suite à ton changement de batterie !

http://alainlebelge2.skyrock.com/

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Regardes les fins de course sur levier et pédale de frein !

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

passe chez ton cons
éviter une gamelle peut valoir les 15 roros
reparametrage ou pire échange (pris en charge)

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

stef80

avatar
Apprenti

pour finir ce sujet j'ai enfin été chez le concessionaire pour régler mon problème.
Le mécanicien a réinitialisé l'électronique et c'est OK. J'ai discuté un peu avec lui pour connaitre la source de ce problème.
En fait il semblerait que avec mon ancienne batterie, lorsque j'ai eu des problèmes de démarrage (pas assez de puissance) la tension a chuté trop bas et a fait bugger l'ABS.

Conclusions:
- Vous pouvez changer de batterie vous même sans que cela pose de problème.
- Avoir une batterie trop déchargée ou plus assez puissante peut vous amener des problèmes d'électronique lors d'un démarrage et là c'est c.. car vous restez en rade.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Depuis quelques jours exactement le même problème....
Après quelques jours sans rouler ça le fait....je coupe le moteur et au redémarrage c'est normal.
Néanmoins cet apm je suis allé au garage distant de 80 kms qui m'a réinitialisé le bazar avec sa valise et constaté le défaut.
En repartant elle refait le même caprice par 2 fois, hélas je coupe le moteur et je vais chercher le mécano et cette fois elle redémarre normal....il ne voit pas d'où ça vient et m'a laissé repartir sans rien faire.
J'ai quand même payé 15 euros la MO, la garantie ne fonctionnant plus.
Ma RT a 3 ans et 60000 kms !

stef80

avatar
Apprenti

Et quand tu démarres, tu sens que ça a un peu de mal a se lancer (après quelques jours sans rouler)? car c'est peut être comme moi un problème de puissance de la batterie.
Fais gaffe car le mécano m'a dit que dans mon cas il y avait un freinage résiduel de l'arrière et qu'il vallait mieux ne pas rouler avec ce problème car ça pouvait freiner sans prevenir et là....

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

stef80 a écrit:
Fais gaffe car le mécano m'a dit que dans mon cas il y avait un freinage résiduel de l'arrière et qu'il vallait mieux ne pas rouler avec ce problème car ça pouvait freiner sans prevenir et là....
A bon. scratch Question

stef80

avatar
Apprenti

petite précision dans mon cas
le BZZZ... que fait l'ABS au début, était toujours présent après le check-up lors du démarrage.

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

stef80 a écrit:petite précision dans mon cas
le BZZZ... que fait l'ABS au début, était toujours présent après le check-up lors du démarrage.

...le BZZZ...c'est pas plutôt le bruit de la pompe...à essence...?

l' assistance au freinage ne s'entend que lorsque l'on actionne les freins...

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

jean-louis a écrit:
stef80 a écrit:petite précision dans mon cas
le BZZZ... que fait l'ABS au début, était toujours présent après le check-up lors du démarrage.

...le BZZZ...c'est pas plutôt le bruit de la pompe...à essence...?

l' assistance au freinage ne s'entend que lorsque l'on actionne les freins...

Tout à fait exacte !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum