Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peut on effectuer l'entretien d'une r1150 soi même?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Salut,

Tout est dans le sujet. J'ai cherché dans les anciens sujets mais n'ai pas trouvé...

Pour l'instant j'ai une k100 dont je fais tout l'entretien moi-même, ce qui inclut changement d'embrayage, joints spi, synchro etc. Je lui ai même changé son arbre intermédiaire. Because budget, j'ai souvent recours à de la pièce d'occasion...

Il m'arrive de lorgner vers la r1150(rt) mais j'ai lu qu'avec ce genre de machine on est quasi obligé de laisser certains travaux d'entretien courant à un concessionnaire de la marque.

Vrai? Faux? Quelles sont pour cette machine les opérations qui exigent un équipement uniquement disponible chez un concessionnaire?

D'avance merci

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

A part le circuit de freinage assez complexe (assistance électrique, etc...) il n'y a rien de plus compliqué que sur ta K100.
Le circuit de freinage des 1100 et ancienne 850 est plus simple.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur un R1100 tu peux tout faire
sur un 1150, l'abs integral t'obligera a passé faire coucou a ton conc

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ah.... un 1100 c'est mieux alors? Mais il parait que leurs boites sont problématiques. A votre avis?

Sur les 1100, quand on freine du frein arrière il n'y a que le frein arrière qui fonctionne. J'ai bon? (cette histoire de freiner de l'avant en appuyant sur la pédale, ça m'inquiète un peu sur les 1150rt en cas de besoin de ralentir dans un virage sous estimé...).

Tous les combien de temps/km il faut faire vérifier l'abs? Ca prend longtemps? Ca coûte combien?
Dans mon cas, j'irais chez le concessionnaire en moto vu que je n'ai pas de remorque et pour rentrer à pieds il y a bien 25 km, sans bus, ni métro ni quoi que ce soit... :wink:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

mieux, non y'a que l'abs integral qui cause soucis au self-mecano

r1100 en boite M97
ou R1150 double allumage

ces deux modeles là sont au top coté fiabilité (pleinement debuggués)

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Salut,

Tout est dans le sujet. J'ai cherché dans les anciens sujets mais n'ai pas trouvé...

Pour l'instant j'ai une k100 dont je fais tout l'entretien moi-même, ce qui inclut changement d'embrayage, joints spi, synchro etc. Je lui ai même changé son arbre intermédiaire. Because budget, j'ai souvent recours à de la pièce d'occasion...

Il m'arrive de lorgner vers la r1150(rt) mais j'ai lu qu'avec ce genre de machine on est quasi obligé de laisser certains travaux d'entretien courant à un concessionnaire de la marque.

Vrai? Faux? Quelles sont pour cette machine les opérations qui exigent un équipement uniquement disponible chez un concessionnaire?

D'avance merci

ben alors Jean_Jacques , tu vires du mauvais coté ???

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Non non, c'est loin d'être fait... en fait j'ai changé tellement de choses sur ma vieille ces derniers temps que ce serait idiot de la mettre au repos maintenant!

Mais bon, je me suis fait 2700 bornes la semaine dernière et il y a certains virages dans lesquels je me suis dit qu'une machine plus moderne louvoierait peut-être moins...

Vous direz, j'ai qu'à rouler plus lentement :wink:

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Non non, c'est loin d'être fait... en fait j'ai changé tellement de choses sur ma vieille ces derniers temps que ce serait idiot de la mettre au repos maintenant!

Mais bon, je me suis fait 2700 bornes la semaine dernière et il y a certains virages dans lesquels je me suis dit qu'une machine plus moderne louvoierait peut-être moins...

Vous direz, j'ai qu'à rouler plus lentement :wink:

c'est sur ce ne sont pas des modeles de rigidité nos breles , mais bon on arrive a se faire plaisir quand meme

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

batisse a écrit:

Sur les 1100, quand on freine du frein arrière il n'y a que le frein arrière qui fonctionne. J'ai bon? (cette histoire de freiner de l'avant en appuyant sur la pédale, ça m'inquiète un peu sur les 1150rt en cas de besoin de ralentir dans un virage sous estimé...).

pas tout à fait, avec l'abs integral sport, le levier actionne le couplage des freins avant et arrière, à l'instar des honda.
par contre, une action sur la pédale n'entraine que le freinage de l'arrière.

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

j'avais un 1150 R, j'ai fait 30mkm avec. C'est copain qui n'a rien à voir avec la conc. qui s'occupait de l'entretien, jusqu'au réglage de la synchro.
l'outillage est commun à toute les motos, seule peut etre la clé à filtre te fera défaut (15€)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum