Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La purge de mes freins...GALERE!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La purge de mes freins...GALERE! Empty La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde

J'ai reparé hier le maitre cylindre arrière de frein du K11, because il commencait a fuir et j'avais un feeling etrange en freinant...

Le problème, c'est que je n'arrive plus du tout à purger, ca n'amorce pas, il sort presque rien dans les durites, que ce soit a l'ABS ou a l'etrier.

J'ai suivi les conseils de cadors du forums, mais ca deconne quelquepart..

Je suis censé partir demain en moto, donc si vous pouvez prendre un instant pour me filer la main, sur le fofo, par tel, en passant qui sait c'est bien cool.

Merci

2La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 13:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Gil,
Attention a bien purgé le modulateur en 1er.
Il te faut insisté car par moment c'est assez long.

3La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 14:03

Invité

Anonymous
Invité

Ouaip! Merci de ta reponse. J'ai passé pres de 4 heures hier a chercher a amorcer...j'ai un doute sur le maitre cylindre là... Même Meca-Sorcier me dit que c'est une enigme...

4La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 14:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Dans le maitre cylindre tu aurait pas mis un joint a l'envers ?.
A tu redemonté le maitre cylindre pour le controlé ?.

5La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 14:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Ouaip! Merci de ta reponse. J'ai passé pres de 4 heures hier a chercher a amorcer...j'ai un doute sur le maitre cylindre là... Même Meca-Sorcier me dit que c'est une enigme...
Appel K'wet pour voir si tu loupe pas une etape.

6La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 14:06

Invité

Anonymous
Invité

.....c'est avec K'Wet que j'ai refait le MC... ca m'etonnerait qu'il ai merdé! mais bon, s'il le faut, je redemonterai...
Ca peut arriver aux meilleurs.

Mais je ne vois pas ce qu'on peut monter a l'envers...

7La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 14:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:.....c'est avec K'Wet que j'ai refait le MC... ca m'etonnerait qu'il ai merdé! mais bon, s'il le faut, je redemonterai...
Ca peut arriver aux meilleurs.
Tout le monde peu faire une erreur, personne est a l'abri.

Le Touareg a écrit:Mais je ne vois pas ce qu'on peut monter a l'envers...
Vous avez fait quoi exactement ?.
Changé uniquement les joints ou le piston complet ?.

8La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 14:16

Invité

Anonymous
Invité

piston complet...enlevé/remis... c'est tout...

J'ai essayé d'aspirer par l'ABS, de souffler par le bocal, de pomper comme un dinguo, ca sort parfois très très peu, et basta..jamais ca n'amorce.

9La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 14:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ok donc le montage du piston est assez simple.
Tu visse la vis quant la pédale est en bas, et tu pompe et revisse la vis de purge et continuellement.
Le branchement du tuyau de purge est bien etanche ?.

10La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 14:29

Invité

Anonymous
Invité

Tout ça est exactement ce que je fais depuis hier!
Jamais vu ça. ya un problème, je pige pas...

Je freine
je devisse
je revisse
je lache
je freine

et ainsi de suite...

c'est OK ça?

11La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 14:40

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Essaie en
dévissant
freinant
revissant
lachant
dévissant
etc.

On ne sait jamais...

12La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 14:42

Invité

Anonymous
Invité

Bah non...ca ca fait tout descendre...si tu relaches avant de refermer non?

13La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 14:44

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ah ouais, en lachant, le faire tout doucement, parce qu'il y a quelque chose de mal conçu dans ce MC (au moins dans celui du K100). Si tu relaches trop vite tu aspires de l'air.

Il y a aussi une histoire de ressort accroché la béquille qu'il ne faut pas oublier. Abarth a eu le tour. Je ne me souviens plus des détails mais lui certainement :laughing:

14La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 14:45

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Vis fermée tu freine 2 ou 3 fois, la pedale en bas (circuit sous pression) tu dévisse et revisse.
Et ainsi de suite

15La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 14:48

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Bah non...ca ca fait tout descendre...si tu relaches avant de refermer non?

Tu refermes et lu laches que j'ai dit... tu refermes donc avant de relacher.

16La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 14:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
Le Touareg a écrit:Bah non...ca ca fait tout descendre...si tu relaches avant de refermer non?

Tu refermes et lu laches que j'ai dit... tu refermes donc avant de relacher.
Oui revisser le purgeur avant de relaché la pédale.
Autrement l'air retourne dans le maitre cylindre

17La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 15:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Gil Appel-moi

18La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 15:14

Invité

Anonymous
Invité

yep, je t'appelle...

19La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 15:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:yep, je t'appelle...
Ok j'attend :bien:

20La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 15:35

Invité

Anonymous
Invité

Bon la suite.......on est au taquet pale

21La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 15:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:Bon la suite.......on est au taquet pale
Je lui ais conseillé de virer la platine repose-pieds car il est pas impossible qu'il ais coincé le durite en remontant cette platine

22La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 15:48

Invité

Anonymous
Invité

et alors , la durite etait coincée?

23La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 15:50

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

en lisant tout cela , je crois que je vais y passer , je vais casser ma tirelire


_____________________________
La purge de mes freins...GALERE! Mousta10 La purge de mes freins...GALERE! Idf10La purge de mes freins...GALERE! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

24La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 15:52

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:et alors , la durite etait coincée?
On ne sait pas encore, on attend des news :bien:

25La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 15:53

Invité

Anonymous
Invité

La purge de mes freins...GALERE! Croise10

26La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 15:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:en lisant tout cela , je crois que je vais y passer , je vais casser ma tirelire
C'est assez pratique mais dans le cas de Gil je pense que c'est pas un probleme de purge.

27La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 16:18

Invité

Anonymous
Invité

YAAAAAAAAAAA!

Merci Claude!
t'es un chef!
Ton instinct avait raison...
La durit bocal-MC etait pincée a un endroit vraiment invisible sous la platine!!!
J'ai arreté 5 mn pour vous le dire!
Je suis super content, ca purge sec, ya des millions de bulles d'air, c'est bôôôô.
Je fais l'ABS en ce moment, et ensuite l'etrier...
Liquide de frein neuf, plaquettes neuves, ca va faire du bien!

Merci les gars,
Waooo, ce foutu forum, ca déchire!

28La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 16:20

Invité

Anonymous
Invité

:bien: :bien: sunny

29La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 16:21

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

au remontage t aurais pas coince le tuyau du bocal
par hazard
vue que vous etes des pros Crying or Very sad

voir aussi la tige de comande du maitre cylindre mal regle

30La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 16:22

Invité

Anonymous
Invité

Sans dec, je vous adore!!!!

31La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 16:22

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bha trop tard c etais logique :Cool:

32La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 16:22

Invité

Anonymous
Invité

Merci Mad...t'as tout bon aussi...
Le piston est reglé pil poil...

33La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 16:24

Invité

Anonymous
Invité

mad a écrit:bha trop tard c etais logique :Cool:

A force d'etre de bonne volonté, je deviens con...passer 4 heures a s'acharner, ce n'est plus respectable, c'est cretin!!!

Mais bon./..je sais faire une purge nickel maintenant!!

34La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 16:25

Invité

Anonymous
Invité

PS: Par hazard, j'avais une durit bocal-MC toute neuve...elle est remplacée!
C'est le top.

35La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 16:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

voilà une bonne chose, maintenant tu peux rouler tranquille


_____________________________
La purge de mes freins...GALERE! Mousta10 La purge de mes freins...GALERE! Idf10La purge de mes freins...GALERE! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

36La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 16:26

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'y retourne là.
J'aurai fini dans 1/2 heure et je reviens.

37La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 16:27

Invité

Anonymous
Invité

c'est vrai que faire un truc tous seul ,parfois on s'obstine sur un truc ,et une autre personne arrive et hop résolu, le blème :wink:
Rassure toi ,tu n'est pas le seul dans ce cas.
Moi itou

38La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 16:29

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:en lisant tout cela , je crois que je vais y passer , je vais casser ma tirelire

Franchement c'est pas trop la peine a mon sens...
Quand on fait pas de betises, ca va tout seul.
Sinon, pour creer une depression, tu peux utiliser une seringue à huile en aspiration, ca marche très bien, et ca sert au remplissage des fourche, du carter, de la boite de ta bagnole, du presse etoupe de ton voilier... bref a plein de choses... Twisted Evil

39La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 16:32

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bha ca arrive de merdez :fleur3:

40La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 16:45

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bien content pour toi Gil :bien:
Cette betise j'ai faillis la faire sur mon ancienne K75.
Si qui m'avais mis le puce a l'oreille c'est que la platine etait pas bien a plat sur ses 3 points d'encrage.
La forcement se n'etait pas normal.
Donc j'ai bien regarder et c'est la que j'ai vu que la durite genait.
Attention a bien passer la durite au bon endroit et a ne pas la plier.

41La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 17:10

Invité

Anonymous
Invité

Le Touareg a écrit:
mad a écrit:bha trop tard c etais logique :Cool:

A force d'etre de bonne volonté, je deviens con...passer 4 heures a s'acharner, ce n'est plus respectable, c'est cretin!!!

Mais bon./..je sais faire une purge nickel maintenant!!

comme quoi il arrive que parfois meme en l'ayant sous les yeux la solution ne vient pas..... vive le forum et son aide si precieuse
cette experience là servira aux autres à n'en pas douter
bonne route à toi gil :bien:

42La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

Merci la meute!

Voilà, la purge est OK, ca freine nickel.
Donc gaffe a vos durits en remontant les platines... :wink:
Ouaip, franchement encore une fois le fofo qui repond au quart de tours en cas de galère, on se sent moins seul, et c'est cool pour des solitaires dans l'âme...

Rerere - Merci.
Et joyeuses Paques!!!!

43La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 18:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Nickel :bien:

44La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

heureux pour toi :bien:

45La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 21:11

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:en lisant tout cela , je crois que je vais y passer , je vais casser ma tirelire

j'en ai acheté un, il est très bien ...:bien:

46La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 22:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Le Touareg a écrit:
SWEETY a écrit:en lisant tout cela , je crois que je vais y passer , je vais casser ma tirelire

Franchement c'est pas trop la peine a mon sens...
Quand on fait pas de betises, ca va tout seul.
Sinon, pour creer une depression, tu peux utiliser une seringue à huile en aspiration, ca marche très bien, et ca sert au remplissage des fourche, du carter, de la boite de ta bagnole, du presse etoupe de ton voilier... bref a plein de choses... Twisted Evil
j'avais un joint tournant étanche !!!!!!tellement plus pratique


_____________________________
La purge de mes freins...GALERE! Mousta10 La purge de mes freins...GALERE! Idf10La purge de mes freins...GALERE! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

47La purge de mes freins...GALERE! Empty Re: La purge de mes freins...GALERE! Sam 11 Avr 2009 - 22:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jack a écrit:
SWEETY a écrit:en lisant tout cela , je crois que je vais y passer , je vais casser ma tirelire

j'en ai acheté un, il est très bien ...:bien:
tu avais mis le lien il y a quelque temps , mais le cochon se remplit doucement


_____________________________
La purge de mes freins...GALERE! Mousta10 La purge de mes freins...GALERE! Idf10La purge de mes freins...GALERE! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum