Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre radio est elle éfficace ?

+3
Oliew
NJ
damst
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Votre radio est elle éfficace ? Empty Votre radio est elle éfficace ? Jeu 9 Avr 2009 - 14:01

Invité

Anonymous
Invité

Slt a tous, j'aimerais brancher un autoradio sur ma k11 par contre je voulais savoir si c'est pas un gadget bouffe batterie, et est ce que l'on entend bien la zik, surtout que je suis dans Paris mais je me fait aussi 30 bornes sur l'autoroute.... Surprised
J'ai pas de clarion mais vais brancher un autoradio dans l'une des deux boiboite a gants qui ferme a clef.
Est ce que je peux brancher ca en directe sur la batterie ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses. :fleur3:
A+

2Votre radio est elle éfficace ? Empty Re: Votre radio est elle éfficace ? Jeu 9 Avr 2009 - 16:23

Invité

Anonymous
Invité

salut je coursier sur bordeaux donc 10 heures par jour sur la moto donc ca repose un peu . Sinon le poste d origine bm est tres bien et tu le ranche avec le faisceau d origine bm

3Votre radio est elle éfficace ? Empty Re: Votre radio est elle éfficace ? Jeu 9 Avr 2009 - 16:33

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Salut,

ayant fait la manip sur mon ex K75RT la semaine dernière, je peux te dire que même à 160 sur autoroute j'entendais la radio :bien:

pour le montage, sous le réservoir tu dois avoir la prise accessoire prévu à cette effet juste à te piquer dessus :wink:

j'avais dessus un poste JVC pas de soucis, même les cd marchaient à la vertical!

4Votre radio est elle éfficace ? Empty Re: Votre radio est elle éfficace ? Jeu 9 Avr 2009 - 16:35

Invité

Anonymous
Invité

dyscount a écrit:Slt a tous, j'aimerais brancher un autoradio sur ma k11 par contre je voulais savoir si c'est pas un gadget bouffe batterie, et est ce que l'on entend bien la zik, surtout que je suis dans Paris mais je me fait aussi 30 bornes sur l'autoroute.... Surprised
J'ai pas de clarion mais vais brancher un autoradio dans l'une des deux boiboite a gants qui ferme a clef.
Est ce que je peux brancher ca en directe sur la batterie ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses. :fleur3:
A+

La gauche est concue pour ça, regarde deja si elle n'est pas pré equipée, sinon tu peut effectivement brancher un poste plus puissant avec des enceintes ad hoc, le Clarion est inaudible au dessus de 80 km/h mais en ville c'est tout bon :wink:

5Votre radio est elle éfficace ? Empty Re: Votre radio est elle éfficace ? Jeu 9 Avr 2009 - 16:55

NJ

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur mon K11 Lt, jusque 130kmh les paroles et infos sont intelligibles, après tu entends la musique..

6Votre radio est elle éfficace ? Empty Re: Votre radio est elle éfficace ? Jeu 9 Avr 2009 - 17:18

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Sur le Clarion d'origine et les 4 HP avec l'iPod connecté dessus c'est :bien: jusqu'au delà de 130 km/h :bien: :bien:

7Votre radio est elle éfficace ? Empty Re: Votre radio est elle éfficace ? Jeu 9 Avr 2009 - 17:25

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est vraiment bien. J'ai branché la sortie des enceintes arrières qui ne servent à rien (K100) sur un jack sur lequel je branche le cable Nolan pour avoir du son dans mon casque N103. Ca marche très bien j'ai un peu de parasites que j'ai du mal à supprimer sinon sans casque ça marche fort aussi.

Juste un petit conseil évite les autoradios BM qui ne sont pas assez puissants et très chers pour un modèle classique ayant carte SD (le lecteur de CD ne sert à rien vu la position du poste).

A EVITER ABSOLUMENT sont les postes de la marque Peekton qui sont très beaux avec plein de fonctionnalités mais qui a l'arrêt sont de très gros consommateurs de batterie et qui te videront celle de ta moto en moins de 72 heures sans tourner.

Moi j'ai opté pour un Blaupunk sans lecteur CD avec carte SD et entrée AUX. Cette entrée est très pratique je branche le GPS dessus et j'ai le son du GPS dans les enceintes et dans le casque et cerise sur le gateau avec ce poste pas besoin de choisir entre le Tuner, la carte SD et l'entrée AUX si tu veux le son du GPS, ce dernier est mélangé avec le son tuner et SD ce qui est pratique pour les longs trajets on peut écouter la radio tout en ne ratant rien des conseils de madame (ou monsieur) TOM TOM.

8Votre radio est elle éfficace ? Empty Re: Votre radio est elle éfficace ? Jeu 9 Avr 2009 - 17:32

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

LaurentLB a écrit: (le lecteur de CD ne sert à rien vu la position du poste)

Pas d'accord No vu que le mien fonctionne la tête en l'air, il ne fonctionne peut être pas tous comme ça, mais il y en a si :wink:

9Votre radio est elle éfficace ? Empty Re: Votre radio est elle éfficace ? Jeu 9 Avr 2009 - 17:43

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben moi je l'ai viré ....
j'entendais rien !!
Puis j'aime pas me faire remarquer en ville ...
Maintenant j'ai 2 boites à gants.
A la limite j'aimerai mieux un systeme dans le casque

10Votre radio est elle éfficace ? Empty Re: Votre radio est elle éfficace ? Jeu 9 Avr 2009 - 17:44

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:
LaurentLB a écrit: (le lecteur de CD ne sert à rien vu la position du poste)

Pas d'accord No vu que le mien fonctionne la tête en l'air, il ne fonctionne peut être pas tous comme ça, mais il y en a si :wink:
Moi à mon avis sur les pavés ou sur une mauvaise route ton CD saute, pas possible autrement :wink: :wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

11Votre radio est elle éfficace ? Empty Re: Votre radio est elle éfficace ? Jeu 9 Avr 2009 - 17:47

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:
damst a écrit:
LaurentLB a écrit: (le lecteur de CD ne sert à rien vu la position du poste)

Pas d'accord No vu que le mien fonctionne la tête en l'air, il ne fonctionne peut être pas tous comme ça, mais il y en a si :wink:
Moi à mon avis sur les pavés ou sur une mauvaise route ton CD saute, pas possible autrement :wink: :wink:

Je te le prouverais Philippe, j'ai testé, je suis allé exprès sur une route défoncé, faut vraiment que ça cogne fort dans les roue pour le faire sauter.

Je te le garantie Philippe :bien:

12Votre radio est elle éfficace ? Empty Re: Votre radio est elle éfficace ? Jeu 9 Avr 2009 - 17:53

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:
Snoopy95 a écrit:
damst a écrit:
LaurentLB a écrit: (le lecteur de CD ne sert à rien vu la position du poste)

Pas d'accord No vu que le mien fonctionne la tête en l'air, il ne fonctionne peut être pas tous comme ça, mais il y en a si :wink:
Moi à mon avis sur les pavés ou sur une mauvaise route ton CD saute, pas possible autrement :wink: :wink:

Je te le prouverais Philippe, j'ai testé, je suis allé exprès sur une route défoncé, faut vraiment que ça cogne fort dans les roue pour le faire sauter.

Je te le garantie Philippe :bien:
Tu as bien de la chance, car dans cette position très souvent cela saute :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

13Votre radio est elle éfficace ? Empty Re: Votre radio est elle éfficace ? Jeu 9 Avr 2009 - 18:01

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:
damst a écrit:
Snoopy95 a écrit:
Moi à mon avis sur les pavés ou sur une mauvaise route ton CD saute, pas possible autrement :wink: :wink:
Je te le prouverais Philippe, j'ai testé, je suis allé exprès sur une route défoncé, faut vraiment que ça cogne fort dans les roue pour le faire sauter.
Je te le garantie Philippe :bien:
Tu as bien de la chance, car dans cette position très souvent cela saute :bien: :bien:

Je sais j'en parlais avec je sais plus qui et j'ai été surpris que mon poste fonctionne aussi bien en mode CD justement confused

mais ça fonctionne vraiment bien :bien:

14Votre radio est elle éfficace ? Empty Re: Votre radio est elle éfficace ? Jeu 9 Avr 2009 - 18:50

Invité

Anonymous
Invité

Dans mon ex KLT, j'en avais marre de ne rien entendre sur l'autoroute. seul ca va, mais avec un passager ca va plus. il cache les enceintes arrieres.
Alors, j'avais fait mettre un petit ampli et changer l'autoradio d'origine. Du coup, j'avais du son de qualité même en roulat à deux sur Autoroute..

15Votre radio est elle éfficace ? Empty Re: Votre radio est elle éfficace ? Jeu 9 Avr 2009 - 19:25

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

L.Lamerand a écrit:Ben moi je l'ai viré ....
j'entendais rien !!
Puis j'aime pas me faire remarquer en ville ...
Maintenant j'ai 2 boites à gants.
A la limite j'aimerai mieux un systeme dans le casque

Pareil pour moi, j'utilise un scala rider avec radio FM, c'est plus discret et bien plus audible, et pour les balades à deux il a un inter-com

a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum