Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selle confort pour K1300GT

+13
YVONM22
Steph928
pan
lecleric
fredo6s
wmb93
floriano-goyat
Pitchou29
Kalou
xterminator
fiblan
sherkanner
Bernard92
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Selle confort pour K1300GT Empty Selle confort pour K1300GT Lun 5 Mai 2014 - 22:44

Bernard92

Bernard92
Apprenti

Bonjour,

Je pense que le sujet a surement été abordé à de multiple reprise , mais je cherche conseil pour une selle confort pour mon K1300GT.
Jusque là j'avais fait uniquement de la "petite" balade : pas plus de 500/600 km en 1 weekend
Mais là , je viens de faire un gros weekend motard en Ardeche avec plus de 2000 bornes , et mon postérieur cri au secours.
C'était la première fois que je faisais autant de kilométre au guidon de la K13 , mais quel supplice : obliger de s'arreter tous les 200kms (et encore) sur le chemin du retour , même mon vélo de course avec sa vielle selle en cuir était plus confortable.

J'ai lu tout un tas de (vieux) post sur les forums , mais que me conseillez vous ?
J'ai eu des selles bagster sur mes CBF1000 et VFR800 , et elles étaient vraiement top.

Bernard

2Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mar 6 Mai 2014 - 14:49

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Si le prix n'est pas un problème, je conseille fortement les selles sargent:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (clic en haut a gauche sur Europe pour une liste des revendeurs en europe).

J'ai fait 730km dimanche (France -> Autriche).
Avec la selle d'origine, au bout de 200km, le supplice commençait (je suis pas léger, 120kg).
Avec la selle Sargent, pas de soucis a l'arrivée, un poil raide et fatigué, mais rien que quelques étirements ne puissent remédier (remarque, en faisant les étirements tous les 150-200km, j'aurais sans doute pas été aussi fatigué).
Le lendemain, j’étais prêt a repartir pour 700km de plus ^^
Sinon y'a aussi Corbin qui a bonne presse.

Une autre solution est de trouver un sellier dans ton coin et lui demander a modifier ta selle.

3Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mar 6 Mai 2014 - 15:54

Bernard92

Bernard92
Apprenti

Merci pour le renseignement - et je suis "content" (façon de parler) de ne pas être le seul à souffrir le martyr - et je ne fais pas 120 Kg.
J'ai regardé le site , effectivement je connaissais cette marque , ça a l'air pas mal , mais effectivement ce n'est pas donné !
Sinon je suis passé chez BM ce matin pour un petit soucis d'embrayage , et ils m'ont conseillé Topsellerie sur Paris (comme j'habite en banlieue , c'est pratique pour moi).

4Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mar 6 Mai 2014 - 22:38

fiblan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

S'agissant d'un sellier, j'ai eu recours aux services de LST "La Sellerie Tapisserie" à la Ville du bois en essonne (en face l'eglise du village). Ils sont trs sympas et font un tres bon travail.

Cela dit, ce probleme est à mon avis un des principaux de la k1300gt. Malgre une selle abaissee et comportant un insert au gel, je ne trouve jamais une position qui me convienne. Soit tu es sur l'avant et la selle n'est pas assez large (d'où le mal au séant), soit tu es sur l'arriere (elle est plus large) mais il faut de grands bras pour atteindre le guidon ou etre penche vers l'avant. Ca doit etre ca la difference entre une gt (type 1200rt) et une sport-gt!

Dommage d'avoir concu une moto au moteur extra, aux suspensions au top, mais au confort de selle et position de conduite perfectibles.

Bonne quete de la selle ideale! !

Moi je fais avec. ... À moins que je ne finisse par craquer pour une k1600gtl ou que je ne revienne à la goldwing!

Bonne route

Fiblan

5Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mer 7 Mai 2014 - 9:44

Bernard92

Bernard92
Apprenti

Pour la position de conduite je me demandais si en réglant correctement le guidon , on aurait pas quelque chose de mieux, car effectivement si je suis trop en avant la selle est trop étroite , et si je me mets sur l'arriere mais bras sont trop droits et fatiguent vite.

J'ai eu une sport-GT avant (la VFR) et j'étais comme dans un chausson - jamais eu mal nul part (par contre la place arrière était pas super).

Je vais passer chez Topsellerie cette semaine et je vais voir ce qu'ils peuvent faire (et à quel prix)

En tout cas ma femme m'a déjà laisser entendre qu'il fallait faire quelque chose et rapidement , sinon je risquais de faire la prochaine balade moto en solo car la selle arriere est pas tellement mieux : la mousse est trop molle.

Merci

6Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mer 7 Mai 2014 - 9:49

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait modifier ma selle chez Jean-Marc Briant.
Tu as des photos et le lien à son site sur ma page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mer 7 Mai 2014 - 11:35

Bernard92

Bernard92
Apprenti

Merci , les selles ont l'air super.

8Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mer 7 Mai 2014 - 12:13

Invité

Anonymous
Invité

Bernard92 a écrit:Merci , les selles ont l'air super.
Tu peux voir sur le site des selles pour différentes motos. Il la taille comme tu veux.
Mon ancienne gsa avait une selle qui me convenait assez, mais pas la nouvelle gsa lc. J'ai changé et tvb.

9Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mer 7 Mai 2014 - 21:24

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:J'ai fait modifier ma selle chez Jean-Marc Briant.
Tu as des photos et le lien à son site sur ma page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tes bouchons pour fermer tes tubes latéraux tu les as trouvés où STP ? Merci :wink:

10Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Jeu 8 Mai 2014 - 13:16

fiblan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sherkanner, tu cites les selles Corbin, sais tu si elles sont revendues en France?

Tous,

Qui d'autres a comme Shekanner fait l'investissement d'une selle Sargent et pourrais nous en parler.

Bonne route

Fiblan

11Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Jeu 8 Mai 2014 - 13:31

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

j'ai une sargent pour K1300s ... et j'en suis tres satisfait ... Smile 

12Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Jeu 8 Mai 2014 - 13:37

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Y'a pas de revendeurs en france, mais disponible en Teutonnie, Gelbique, ainsi que chez les Rosbiffs et les ritals ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Jeu 8 Mai 2014 - 16:07

Invité

Anonymous
Invité

xterminator a écrit:
Calliope a écrit:J'ai fait modifier ma selle chez Jean-Marc Briant.
Tu as des photos et le lien à son site sur ma page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tes bouchons pour fermer tes tubes latéraux tu les as trouvés où STP ? Merci :wink:
En CHuisse.

14Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Jeu 8 Mai 2014 - 19:33

fiblan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour repondre à Bernard92 sur le reglage du guidon:
J'ai monte les prolongateurs wunderlich qui remontent et approchent (du pilote) les guidons d'environ 3 cm. Cela ameliore la position (plus droit) mais je ne peux toujours pas profiter de l'arriere de la selle (bras tendus). Attention toutefois aux durites un peu courtes.

Tous,

Personne d'autre (que Kalou) n'a eu recours à une selle Sargent pour la GT?

Fiblan

15Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Ven 9 Mai 2014 - 10:51

Bernard92

Bernard92
Apprenti

fiblan a écrit:Pour repondre à Bernard92 sur le reglage du guidon:
J'ai monte les prolongateurs wunderlich qui remontent et approchent (du pilote) les guidons d'environ 3 cm. Cela ameliore la position (plus droit) mais je ne peux toujours pas profiter de l'arriere de la selle (bras tendus). Attention toutefois aux durites un peu courtes.

Fiblan

Ok merci pour ta réponse Fiblan

16Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Dim 11 Mai 2014 - 0:35

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Mon pantalon de cuir ma permis de faire des parcours de plus de 1200 km d'une seul traite avec la selle d'origine sans celui la je pense que j'aurai fait une bonne partie debout sur les reposes pieds.

17Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Dim 11 Mai 2014 - 8:11

Bernard92

Bernard92
Apprenti

Je n'avais pas pensé au pantalon confort Smile Pas bete et moins couteux !

Sinon je suis passé chez Topsellerie comme ils ont un point de vente sur Paris , ça a pas l'air mal et le prix est raisonnable.

18Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Dim 11 Mai 2014 - 8:16

fiblan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bernard92,
As tu vu si topsellerie sait faire une sorte de bourelet sur l'arriere pour caler le bas du dos?
Si tu te lance dans l'achat on compte sur toi pour le compte ren du! !!
A+
Fiblan

19Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Dim 11 Mai 2014 - 8:28

Bernard92

Bernard92
Apprenti

Oui ils font un dosseret qui occupe une partie de l'arriere de la selle mais comme on ne l'utilise pas , pas de probleme.
je dois y repasser mardi , il fallait qu 'ils voient si ils ont une selle de K1300Gt d'avance
et bien sûr si j'achete je ferais un compte rendu
Bernard

20Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Dim 11 Mai 2014 - 9:28

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Bernard92 a écrit:Je n'avais pas pensé au pantalon confort :-)Pas bete et moins couteux !

Le mien vient de Paris chez le Motard rue Bobillot juste a coté de BMW Moto. Je ne sais pas si ça existe toujours mais le cuir a 10 et est comme neuf.
Rien a voir avec les cuirs de 1 mm que tu trouve dans les magasins de moto.

21Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Dim 11 Mai 2014 - 10:04

floriano-goyat

floriano-goyat
Jeune pilote
Jeune pilote

30 top sellerie fait du standard beau revetement mais pas beaucoup de travail sur la mousse et pose du gel d'une maniere tres classique sans se soucier du poids du pilote... du chauffage de selle....en effet trop de gel nuis au confort et diminue l'efficacité du chauffage.... titi 

22Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Dim 11 Mai 2014 - 11:19

Bernard92

Bernard92
Apprenti

Je sais qu'ils font du standard, mais j'ai une morphologie "standard" (1.78m 76kg), j'ai vu un un bon article sur eux dans Moto Journal, et les autres artisans sellier ne sont pas vraiment à coté de chez moi.
Je me posais effectivement des questions pour le gel , en mettre ou pas - le chauffage c'est sympa, mais le confort de mon fessier c'est encore mieux. J'ai eu 2 Bagster avec gel , et elles étaient vraiment parfaites : jamais eu mal aux fesses.
Comme le gros problème de la selle d'origine est la mousse qui s'écrase au bout de quelques heures, c'est à voir.

23Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Ven 23 Mai 2014 - 22:20

Bernard92

Bernard92
Apprenti

Juste pour vous tenir au courant de mes recherches , j'ai donc commandé ma selle chez Top-Sellerie et en attendant les 3 semaines nécessaires , ils m'ont passé une selle confort de pret , et quelle différence ! on se sent carrément mieux tenu ,plus d'affaissement comme avec la selle d'origine et surtout on ne glisse plus sur le réservoir (surtout en position basse).
Celle la est sans gel , mais je pense que le gel (que j'ai commandé) rajoutera une petite dose supplémentaire de confort qui ne fera pas de mal.

24Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Lun 26 Mai 2014 - 21:52

fiblan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tiens nous au courant des essais. En particulier, outre le confort,
- est-ce que cela augmente la hauteur de selle
- est-ce que le chauffage esr aussi efficace.
Bonne route
Fiblan

25Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mar 27 Mai 2014 - 9:48

Bernard92

Bernard92
Apprenti

Avec la selle de prêt (qui n'a pas le gel) , pas de changement de hauteur de selle (en tout cas rien de notable), et pas de changement pour le chauffage.

26Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Ven 20 Juin 2014 - 17:39

Bernard92

Bernard92
Apprenti

Je viens de récupérer la nouvelle selle hier soir - avec le gel pour celle là.
Look et finition sont impeccable
Après avoir gouté pendant plus de 3 semaines à la version de prêt (sans gel), je ne suis pas sûr que le gel était vraiment impératif, certes cela semble plus confortable mais cela réhausse un peu la hauteur de selle, et on est moins calé que dans la version sans - on ne glisse plus comme avec la selle d'origine sur le réservoir, mais c'est moins flagrant qu'avec la version sans qui semblait plus creusée (mais plus dure).
Pour l'instant je n'ai fait que des petits trajets avec , donc à voir sur plus grande distance et après un temps d'adaptation.

Selle confort pour K1300GT Img_0710

27Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mer 2 Juil 2014 - 20:03

wmb93

wmb93
Apprenti

je viens de passer commande il y a 3 jours chez eux aussi
le gars n'est pas avare d'infos et demande tous les renseignements nécessaires
comme mon poids et celui de ma compagne
de plus, il ne force pas a la vente d'options, comme la broderie du sigle de la moto ( que je ne veux surtout pas ) ou bien le gel a l'avant....qui est inutile au dessus de 70 kgs
mais j'en fais mettre a l'arrière pour ma compagne
et j'ai demandé a ce qu'elle soit légèrement rabaissée afin que je puisse poser les pieds correctement à terre

je n'ai plus qu'a attendre les 3 semaines de délai  :wink: 
pour infos ma bécane est un k1300s mais les infos valent pour tous les modèles  :bien: 

28Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mer 2 Juil 2014 - 20:47

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai reçu la mienne aujourd'hui de chez Top sellerie.

Je n'ai pas pu encore vraiment en tester le confort, mais au premier abord et après avoir parcouru un petit trajet, ça me semble vraiment mieux.

J'ai pris une selle qui était en stock, avec gel avant et arrière, surpiqures de la couleur de la moto, et lettrage du modèle en contours (que moi j'aime bien  :wink: ), le tout pour 250 € à peine en promo.

Coté finitions, ça ressemble à du Bagster, c'est à dire bien fait, mais peut-être pas au niveau d'un artisan tel que Moillot ou un autre dans ce genre.

Mais globalement, le rapport qualité/prix me parait bon. Je suis donc content de mon achat, reste à faire un grand parcours pour valider le moelleux de l'assise.

Je dois renvoyer ma selle d'origine dès Vendredi, qui sait, elle servira peut-être de base à la confection de la tienne wmb93  :wink:

Selle confort pour K1300GT Dsc_0211

Selle confort pour K1300GT Dsc_0212

29Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mer 2 Juil 2014 - 21:31

wmb93

wmb93
Apprenti

fredo6s merci de ton retour !

j'ai vu cette selle en promo, mais le lettrage, j'étais pas pour et ma compagne non plus....
du coup on a laissé tomber pour en commander une sans le logo et avec un petit rabaissement

non je ne vais pas récupérer la tienne, car c'est la mienne qui va être refaite car je leur ai laissée...
le truc chiant par contre, c'est que je suis sans selle, donc sans moto pendant 3 semaines  violon  Suspect   
pourvu qu'il flotte pendant tout ce temps en IDF que je ne le regrette pas trop   Embarassed 
sinon on doit avoir la même bécane, couleur et année   :wink: 
je "traine" de temps en temps le Dimanche a la FERTE ALAIS, peut être nous croiserons nous la bas qui sait ?!

je mettrai une photo fin juillet de ma selle ici

tu nous tiens au courant du confort dés que tu l'auras testée sur grands parcours hein ?!

30Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mar 15 Juil 2014 - 17:13

Bernard92

Bernard92
Apprenti

Même si le weekend du 14/07 n'a pas été terrible coté météo , j'ai quand même réussi à faire un test au long cours de la selle : 3 jours / 1000 kms , direction Saint Malo où il a fait "presque" beau.
Le bilan est assez moyen au final , même si il y a un mieux qui n'est pas négligeable (la mousse ne s'affaisse plus), j'ai retrouvé pratiquement les même problèmes et même douleurs au bout de 3 jours , et un retour plus que pénible avec des arrets impératifs tous les 100/150kms.
Comme je le craignais , je pense que la selle n'est pas la seule en cause mais la position de conduite : toujours un peu en avant et en appuis sur le guidon avec les jambes assez repliées.
Seule ma femme est vraiment satisfaite , le gel et la matière de la selle sont un vrai plus pour elle, plus confortable et elle ne glisse plus.
Même si la K13 est une moto pleine de qualité, j'avouerais que ce problème d'inconfort commence sérieusement à me faire réfléchir sur cette moto et je me demande vraiment si elle est faire pour moi.
Si seulement on pouvait avoir des essais longues durées chez les concessionaires parisiens ....

31Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Sam 26 Juil 2014 - 0:07

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Ayant une selle sargent et la selle d'origine, je ne ressent pas de meilleur confort avec la Sargent qui est aussi dure que l'origine, je la conserve au quotidien juste parce qu'elle est plus jolie. Par contre, ma passagère trouve la sargent confortable.
Donc vu le prix, je ne conseille pas la Sargent.
D'ailleurs je pense que lorsque les finances le permettront, refaire la selle d'origine en selle confort. Pour moi ce doit etre le meilleur compromis confort/prix.

32Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Lun 15 Sep 2014 - 19:40

pan

pan
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour ma part j'ai les mêmes soucis de confort .( selle refaite ! et refaite !! )
Je trouve que la position naturelle, par rapport au bras, donne une assise trop avancée sur la selle
et le fessier ne profite pas de toute la largeur de la selle:ptdr: :ptdr:

je me suis fait des rehausses de guidon en alu ( en copiant le principe des accessoiristes  silent  )
je roule avec depuis une quinzaine de jour et c'est nettement mieux
Naturellement bien arrière sur la selle.
Moins d'appuis sur les mains et poignets et le buste plus droit, un plus pour les cervicales

Voila pour mon expérience

Selle confort pour K1300GT Dscf5214

33Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Lun 15 Sep 2014 - 22:16

Bernard92

Bernard92
Apprenti

Pas mal  :bien:
Est ce que tu aurais les plans par hasard ? je me ferais bien les même car le prix des rehausseurs Wunderlich me laissent songeur ...

Sinon pour la selle TopSellerie , après quelques milliers de km plus loin , il semble qu'elle commence à se faire (ou c'est mon postérieur qui se fait) , mais en tout cas , c'est beaucoup mieux qu'avant.
Je suis descendu dans le Var cet été , donc plus 1600 kms aller et retour et quelques ballades dans le coin (le Verdon , la côte...) , et j'ai eu beaucoup moins mal . Je suis même remonté en un seul coup (820kms) et plus de douleur comme avant , je me suis arrété 4 fois quand même sur le trajet, mais c'était plus pour faire une pause . Donc il y a de l'espoir   Very Happy

34Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mar 16 Sep 2014 - 20:38

pan

pan
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je peux te faire un croquis .
Le plus délicat ( dans mon cas ) c’était de trouver la matière ( à l'oeil :wink: ), donc j'ai composé avec .
Pour pas merdé sur les encoches j'ai fait un gabarit en bois .
Par contre je ne les ai faites que sur un coté ( coté fourche )
Pour l'autre partie la surface de contact et le serrage fera l'affaire .
J'ai pas de moyen d'usinage,j'ai travaillé à la meule et lime.
Apres perçage taraudage polissage et voila.

35Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mer 22 Avr 2020 - 16:56

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Le post est un peu ancien, mais le confort des selles d'origine ne s'est pas amélioré par le fait du saint BMiste!

Pour ceux qui ont adopté une selle top-sellerie, quel est votre retour à l'utilisation? aviez vous un kit confort, chauffante?

Confort amélioré?
le chauffage fonctionne toujours?
l'investissement vaut il le coût?

Moi c'est pour une K1200, mais bon, ya pas le même sujet dans le forum K1200 (fait croire qu'ils ont les fesses dures les plus vieux Embarassed

36Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mer 22 Avr 2020 - 17:00

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
Mon pantalon de cuir ma permis de faire des parcours de plus de 1200 km d'une seul traite avec la selle d'origine sans celui la je pense que j'aurai fait une bonne partie debout sur les reposes pieds.

Je suis d'accord avec Philippe pour un pantalon de cuir épais, j'avais également changé la selle de la K 13 GT .

37Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Ven 24 Avr 2020 - 11:27

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Bonjour Yvon,

Tu as adopté la selle dont je parle dans mon post? ou alors quelle modèle.

A+

Steph

38Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Ven 24 Avr 2020 - 11:36

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Steph928 a écrit:Bonjour Yvon,

Tu as adopté la selle dont je parle dans mon post? ou alors quelle modèle.

A+

Steph

Non, c'était une selle artisanale, le gars n'en a fait que deux, c'était par amitié .

Selle confort pour K1300GT Dsc00914

39Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Ven 24 Avr 2020 - 16:32

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Ouais sympa l'ami!

Bon, je sais pas si nos amis bmiste du forum pourront me donner quelques réponses par rapport à ces selles top-sellerie, d'autant qu'ils ne sont pas trés loins de chez moi et autant faire travailler les locaux.

A+

Stéphane

40Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Ven 24 Avr 2020 - 17:02

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Les 2 selles de mes 2 k 16 GTL et de mon Scooter 125 Honda, j'ai fait ici, à côté de Dinan ( 22 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selle confort pour K1300GT 20180914

Selle confort pour K1300GT Dsc01515

Selle confort pour K1300GT 20160314

41Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mar 23 Mar 2021 - 13:43

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote

Je remonte ce post car j'envisage de faire refaire la selle de ma K13GT qui manque un peu de moelleux...par contre elle est chauffante d'origine, mais le côté pilote ne chauffe plus.
J'ai demandé à TOP SELLERIE tout à l'heure s'ils pouvaient s'en occuper (et donc refaire la résistance) la réponse est non, ils remettent la résistance d'origine sans autre forme de procès.

Quelqu'un sait s'il est possible de dégoter une résistance de remplacement (plutôt que tout dessertir etc...)

Merci!
ps: j'ai aussi contacté Yves Moillo, pour en avoir eu deux, c'est le pied ces selles! A voir :wink:

42Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mar 23 Mar 2021 - 14:36

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Le pb vient très souvent de la liaison entre les fils du connecteur et la résille chauffante qui est réalisée par sertissage d'une petite bague. Avec la manipulation répétée de la selle, entrainant plus ou moins de traction sur les fils, ce sertissage lâche. La réparation est réalisable (étamage impossible) mais il faut d'abords dé-housser une partie de la selle


_____________________________
Selle confort pour K1300GT Signat10

43Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mar 23 Mar 2021 - 15:01

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Et sinon, demande à JLC Sellerie, il installe du chauffage dans des selles non équipées d'origine, donc remettre une nappe sur la tienne en faisant une selle confort, c'est sûrement possible. Trumftager a l'air satisfait de celles qu'il y a fait réaliser, hors de la question du chauffage fonctionnel, qui a été conservé...

44Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mar 23 Mar 2021 - 19:05

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ces tuyaux, je vais voir ce que "JLC Sellerie" propose, et a défaut j'inspecterais l'etamage de la jonction de ma résistance...j'ai tenté de voir si le soucis venait de l'alim en branchant l'alim de la selle passager sur la selle pilote mais point de chauffe non plus...

45Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mar 23 Mar 2021 - 23:02

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai vu le boulot de JCL, c'est effectivement TOP mais de ce que j'ai compris ils ne bossent pas a distance? (il faut aller sur place et font un pur sur mesure...)

Pour le coup, j'ai démonté ma selle et trouvé ce qui clochait: les fils d'alim étaient coupés ! tafume
JE ressoude ca dès demain, et ensuite pourrais prendre le temps de dégoter un sellier plus près de chez moi peut etre!?

Sinon "a distance" TOP SELLERIE fait un ensemble très sympa je trouve mais niveau qualité je suis pas sur de ce qu'ils proposent??!

46Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mar 23 Mar 2021 - 23:22

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

JLC travaille bien évidemment à distance, je crois que Trumtager a fait les siennes à distance. Tu devrais appeler, tu aurais tous les détails.
Il recommande le RV sur place pour ceux qui peuvent, c'est idéal, mais heureusement qu'il peut aussi travailler sans avoir les clients dans les pattes! :wink:

47Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mar 23 Mar 2021 - 23:51

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah tu me rassure!
J'ai vu leur page facebook où c'était pas très clair!

Pour le coup j'ai envoyé quelques mails ici et là auprès de différents selliers, et c'est assez étonnant les disparités en terme de coût, ca va du simple au double tafume

48Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mer 24 Mar 2021 - 0:05

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au forum d'il y a 4 ans, ça t'en dira peut-être plus... Il fait aussi des conditions spéciales aux membres du forum, je pense qu'en rapport qualité-prix, il est très bien placé et les réalisations parlent pour lui.

49Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mer 24 Mar 2021 - 7:49

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

JLC a effectivement réalisé le remplacement des selles à distances sur un modèle "inconnu" pour lui à l'époque donc pour des selles de R1200RT c'est fingers in the nose. Voir m(s)es selles au post #163 de sa présentation.


_____________________________
Selle confort pour K1300GT Signat10

50Selle confort pour K1300GT Empty Re: Selle confort pour K1300GT Mer 24 Mar 2021 - 8:46

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote

effectivement, je me suis meme permis d'enregistrer les photos parce que ca correspond à ce que je cherche!
J'aime assez le côté "alcantara" par contre, je cherche aussi un renfort plus marqué au niveau du dos, je sais pas si je suis clair :)
Quoi qu'il en soit, je lui ai envoyé un mail, j'attend son retour!
Merci pour le tuyau :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum