Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BEQUILLE CENTRALE BMW R60/5

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BEQUILLE CENTRALE BMW R60/5 Empty BEQUILLE CENTRALE BMW R60/5 Mar 31 Mar 2009 - 11:43

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:gnii: Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos lumières pour m'expliquer en détail si possible comment est fixé la béquille centrale et la béquille latérale sur une BMW R60/5.

J'ai bien récupérer la vue éclatée mais ca ne m'avance pas beaucoup :

Pour la béquille centrale : j'ai la béquille, 2 boulons de 3cm et 2 entretoises et 2 ressorts. Le problème est comment tiennent les boulons et les entretoises ?

Pour la béquille latérale : j'ai la béquille avec un axe fixé dedans et un ressort. Le problème est comment elle se fixe ? On met l'axe dans le trou du cadre fait pour ça , on met le ressort, mais comment elle peut tenir après ?
BEQUILLE CENTRALE BMW R60/5 Bequille003
BEQUILLE CENTRALE BMW R60/5 Bequille002
BEQUILLE CENTRALE BMW R60/5 Bequille001
Merci pour votre aide :bien:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3BEQUILLE CENTRALE BMW R60/5 Empty Re: BEQUILLE CENTRALE BMW R60/5 Mar 31 Mar 2009 - 13:30

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

normalement le tube est soudé sur le cadre, et la béquille tourne autour du tube. (pas l'inverse)

4BEQUILLE CENTRALE BMW R60/5 Empty Re: BEQUILLE CENTRALE BMW R60/5 Mar 31 Mar 2009 - 17:16

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tout est dit.

5BEQUILLE CENTRALE BMW R60/5 Empty Re: BEQUILLE CENTRALE BMW R60/5 Mar 31 Mar 2009 - 18:12

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Sur ma série 7, (la latérale ressemble beaucoup) :

Pour la latérale, j'ai ressoudé l'axe en acier (sur le cadre). Je l'ai changé, c'est l'occasion (moins de 15 euros).

Pour la centrale, je l'ai changée, elle était naze. Les écrous de fixation se vissent dans le cadre. J'ai retaraudé les filetages un peu plus gros. C'est nickel.

Mais tout ça avec la cadre nu et avant peinture ! :wink:
Sinon, c'est sûrement moins accessible...

6BEQUILLE CENTRALE BMW R60/5 Empty Re: BEQUILLE CENTRALE BMW R60/5 Mer 1 Avr 2009 - 20:57

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci à tous mais ....

pour la latérale, que l'axe soit fixé au cadre ou à la béquille... comment elle tient après ?

Pour la centrale, les photos sont claires mais je n'ai pas de pas de vis dans les trous de mon cadre.
comment je peux faire alors ? car avec un écrou derrière le ressort reste coincé.

Merci à vous !

7BEQUILLE CENTRALE BMW R60/5 Empty Re: BEQUILLE CENTRALE BMW R60/5 Dim 5 Avr 2009 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
J'ai des problèmes avec la béquille centrale de ma R60/6, y a-t-il un sens particulier pour mettre en place les ressorts ?? j'ai remis en place des ressorts tout neufs dans la même position que l' ancien (j'en avais 1 avant) mais ca ne fonctionne pas, la béquille ne tient pas, les ressorts n'ont pas l'air de faire leur boulot au bout de 500 m elle descend jusqu'à toucher le sol. Merci de votre aide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum