Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1200 GS 2008 ne démarre pas

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11200 GS 2008 ne démarre pas Empty 1200 GS 2008 ne démarre pas Ven 27 Mar - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous,

la moto à 22000km, une 1200 GS Adventure, et dernièrement elle a refuser de démarrer, (le démarreur tourne, mais la moto ne se met pas en marche) Ok, j'appel l'assistance BM, qui me laisse une voiture, et mene la moto au Garage BM à Héraklion. Il trouve la panne immédiatement, il a dut changer une piece,

sur le coté gauche du réservoir, en regardant par dessus, sous le carenage, on peut le voir sans tout démonter, c'est une piece métalique vissée sur le réservoir, dans la pièce de forme cylindrique

excusez moi mais vu qu'on baragouiné en Grec, je ne sais pas le nom de la piece, et qd je suis arrivé il l'avait déja monté, c'est pour cela que je viens ici en parler pour savoir.

Il me dit que c'est la saleté qui se trouve dans l'essence qui est venu abimé la pièce, vu que j'ai passé 3mois en Afrique, pourquoi pas...c'est une pièce qui vaut 200€, qui n'est pas pris par la garantie, mais il a fait le necessaire pour que ça passe.

Ok, mais je trouve ça louche, une pièce qui s'encrasse, et qui ne peut se nettoyer?

ça m'ennui d'autant plus, car si ce souci m'arrive au fin fond de nul part...je suis fait? quelqu'un peut il m'éclairer?

Merci beaucoup,

Cordialement,

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...je pense qu'on t'a raconté n'importe quoi...

la pièce que tu décris doit être le relais électronique de la pompe à essence...il faudrait que tu donnes la réf. pour confirmer...

ce relais n'est évidemment pas en contact avec l'essence et ne peut absolument pas"s'encrasser"...

par contre, il supporte mal l'humidité...action de rappel sur les modèles 2004 pour remplacement du joint d'étanchéité...

malgré cette action, les pannes de ce relais sont récurentes sur les R1200 tous modèles depuis 2004...et BMW n'a, à ma connaissance, jamais fait de problème pour le remplacer en garantie...

sur une moto de 2008, la garantie DOIT intervenir.

Invité

Anonymous
Invité

oui! c'est ca le ''relais'', c'est ce que j'ai cru comprendre....qui est visse dans la piece ronde...

il est vrai que c'est apres avoir lave la moto que ca s'est produit,

suite a ca, elle est reste plus d'un jour sans fonctionner, je l'ais mise au soleil, (j'avais un pressentiment?) puis au bout de qlqes heures elle fctionne de nouveau, puis le surlendemain qd j'ai voulu partir le matin a nvx elle ne fonctionnait plus... et la rien a faire, malgre le soleil, dc j'ai appele l'assistance...

je me suis bien doute d'un probleme d'humidite, d'etancheite, (le soleil, l'incident apres le lavage...), mais bon je trouvais en meme tps ca etrange, car j'ai roule sous l'eau en abondance ces dernier tps, et tout alle bien, dc j'ai cru plus ou moins ce que le mecano m'a dit...:(

bon rien a craindre en Afrique alors, il faut juste s'abstenir de la laver :)

Invité

Anonymous
Invité

...et pour le coup de la garantie, il a voulu me donner l'impression qu'il me faisait une fleure, et qu'il se debrouillait pour que BM le rembourse...

sacre Giorgos!, il est filou...sans ca il est bien sympa.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

jean-louis a écrit:...je pense qu'on t'a raconté n'importe quoi...

la pièce que tu décris doit être le relais électronique de la pompe à essence...il faudrait que tu donnes la réf. pour confirmer...
...
sur une moto de 2008, la garantie DOIT intervenir.

... je suis du même avis, la panne est connue ! (sauf info contraire, il peut effectivelment s'agir du filtre à essence ou du régulateur de pression ...)

... mais peut-être ne l'est-elle pas des Hellènes qui ont flairé la poire !

... une fois n'est pas coutume, je pense que voilà un cas qui mérite un courrier circonstancié à l'importateur.

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

il est vrai que pour une bm ce genre de problemes est inadmissible
de plus une adventure .
pour moi une moto adventure que ce soit une bm ou une autre
tu devrais pouvoir l'imergée totalement l'or d'un passage d'une rivierre
avec aucun probleme
quand tu voi les videos que bm nous montre et toi tu vas la laver et elle marche plus :ptdr: :ptdr: :ptdr: MDR

BM A FAIT UNE ADVENTURE DE VILLE

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

JamnaST a écrit:
... je suis du même avis, la panne est connue ! (sauf info contraire, il peut effectivelment s'agir du filtre à essence ou du régulateur de pression ...)

...pour info, il n'y a pas de filtre à essence sur les 1200GS, juste un tamis sur la crépine de la pompe à essence...

Invité

Anonymous
Invité

oui, se retrouve coince au bout du monde pour une betise pareil... c'est vrai que c'est balo!

Certe beaucoup achete l'Adventure pour ne faire que de la ville au final. Dc ils sont tjrs a proximite d'un garage.

Moi bien au contraire, j'ai pensé qu'en l'achetant, elle me menerait de partout sans souci mecanique, c'est pour cela que je l'ai acheté, et honnetement qd je suis partie 3 mois en afrique cette hiver, j'ai vraiment pas eu a l'esprit une panne possible de ma ''grosse'';
(mise a part qd je l'ai nourri au ''super'', car je ne trouvais plus de ''sans plomb'', mais meme la elle a pas bronché, malgré le regime prolonge sur 8000km).

Maintenant je suis moins tranquille et ne part plus aussi serein, je prefere regarder les garages BM qui existent dans le pays ou je veux aller, en cas de panne, mais mise a part en Europe, c'est pas evident ensuite...

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

jean-louis a écrit:
JamnaST a écrit:
... je suis du même avis, la panne est connue ! (sauf info contraire, il peut effectivelment s'agir du filtre à essence ou du régulateur de pression ...)

...pour info, il n'y a pas de filtre à essence sur les 1200GS, juste un tamis sur la crépine de la pompe à essence...

... tu parles de cette pièce : (16131464924) activated carbon filter ?

(c'est elle que j'assimile au filtre à essence, peut-être par erreur)

101200 GS 2008 ne démarre pas Empty Re: 1200 GS 2008 ne démarre pas Sam 28 Mar - 12:35

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...non, je crois que ce filtre est destiné à récupérer les vapeurs d'essence...il n'est pas monté chez nous...seulement sur certains marchés, USA...

111200 GS 2008 ne démarre pas Empty Re: 1200 GS 2008 ne démarre pas Sam 28 Mar - 12:44

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

jean-louis a écrit:...non, je crois que ce filtre est destiné à récupérer les vapeurs d'essence...il n'est pas monté chez nous...seulement sur certains marchés, USA...
... alors OK, la GS se passe de filtre à essence (présent hors du réservoir sur la ST ...)

121200 GS 2008 ne démarre pas Empty Re: 1200 GS 2008 ne démarre pas Sam 28 Mar - 16:36

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vous avez vu le dvd touratech en bolivie ?
il traverse une rivière : bon ensuite la gs elle marche mais bon il a fait 20 m dans l'eau quand meme

131200 GS 2008 ne démarre pas Empty Re: 1200 GS 2008 ne démarre pas Sam 28 Mar - 16:44

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il faut lire "elle marche plus"
sorry

141200 GS 2008 ne démarre pas Empty Re: 1200 GS 2008 ne démarre pas Sam 28 Mar - 17:01

Invité

Anonymous
Invité

....j'attend qu'une chose, c'est que durant un voyage, je tombe sur une riviere "pareil idem", et de faire la même chose, m'en mettre jusqu'à la taille, juste pour essayer, et si j'y laisse la moto, je prend un avocat et je leur fait un procés! lol

Invité

Anonymous
Invité

30
Bonjour, j'ai une GS de 2007 (2ème propriétaire = plus d'assistance BM). J'ai eu ce problème en sortant du garage (heureusement) pas en plein périph! J'ai téléphoné au concessionnaire après avoir lu ce post et il m'a confirmé que cela était certainement le relais de la pompe à essence! Elle sort de l'entretien des 10.000km, grrrr... Bon, bref, je suis coincé chez moi et il ne savent pas venir avant plusieurs jours (coût demandé = 70€). J'ai donc demandé si je ne pouvait pas la changer moi-même. Le chef d'atelier m'a dit qu'il me préparait la pièce dès aujourd'hui et qu'il n'avait aucun problème de garantie si je le faisais moi-même! Remarque de celui-ci, la pièce est tout à fait différente de l'ancienne peinte et mieux isolée)! J'espère que cela ira .... :Top cool:

Invité

Anonymous
Invité

je sors de chez Bm, et lui ais reparlé de ce relais qu'il m'avait changé, en lui précisant qu'il y avait un problème de joint, reconnu chez BM, et qu'il prend l'eau.
Il me dit alors que ce problème de joint a été résolu depuis sur les modèles 2008, (car il faisait 1mm d'épaisseur avant et en fait 2 à présent), et si il m'a changé le relais c'est qu'il aurait cramé aprés avoir forcé, suite à un encrassement de je ne sais quel pièce, à cause de la mauvaise qualité de l'essence...

Invité

Anonymous
Invité

J'ai posé la question au concessionnaire, pourquoi cela n'a pas été remplacé d'office lors du dernier entretien! Réponse: pas eu de demande de BM Question

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...Giorgios t'a encore raconté n'importe quoi...ou alors qu'il précise exactement l'origine du problème...

191200 GS 2008 ne démarre pas Empty Re: 1200 GS 2008 ne démarre pas Ven 10 Avr - 21:13

Invité

Anonymous
Invité

J'ai remplacé la pièce moi-même et voici quelques photos: http://picasaweb.google.be/Ph.Delsart/RelaisPompeEssenceGS?feat=directlink

cheers

Invité

Anonymous
Invité

oui c'est cette piece, mais celle qu'il à remis sur ma moto est grise....combien elle coute cette pièce?
est n'était il pas possible de changer que le joint puisque c'est lui le fautif?
car comme m'a dit mon mécano, il n'était pas assez gros avant... (tout ça n'a rien à voir avec l'essence encrassé finalement comme il m'a dit aussi).

ps: il faut se mettre en Macro pr les photos raprochées ;-)

211200 GS 2008 ne démarre pas Empty Re: 1200 GS 2008 ne démarre pas Sam 11 Avr - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

30
Bonsoir, le nouveau relais à partir de la GS 2008 est noir! La référence: 16147720776. Je ne connais pas le prix puisque échangé sous garantie. Pour le joint, je n'ai pas l'impression qu'il y avait une différence. L'ancienne pièce est complètement attaquée (voir photo), sur la nouvelle, elle est complètement isolée et peinte! Il y avait de l'eau aussi à l'intérieur lorsque je l'ai enlevée.
Réf de l'ancienne 7694378 ou 562000711 date 03/07. Je suis certain à 200% que cela n'a rien à voir avec l'essence puisque cette pièce n'est en aucun cas en contact avec celle-ci. Tu remarqueras, que pour les dernières photos, j'ai suivit tes conseils, LOL! J'ai été un peu long, mais j'espère avoir pu donner un maximum d'info! @+, Philippe. :Top cool:
http://picasaweb.google.be/Ph.Delsart/RelaisPompeEssenceGS?feat=directlink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum