Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon 1200 RT ne démarre plus

+2
Freddy29
forceur
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon 1200 RT ne démarre plus Empty Mon 1200 RT ne démarre plus Dim 12 Juil 2015 - 19:28

forceur

avatar
Apprenti

Bonsoir

Sur le retour d'une ballade mon témoin d'huile s'allume, je m'arrête 10 mn et vérifie le niveau, l'huile est juste en dessous de l'axe du cercle "bon bizarre" il ne me reste que 100 bornes à faire,

L'échappement ne fume pas mais la moto à du mal à passer au dessus des 120km/h comme si il n'y avait plus d'essence j'arrive enfin à bon port, et le témoin d'huile s'est éteint en ville

je coupe le contact pour ouvrir mon portail et la il ne veux plus démarré, le moteur ne ce lance plus

Après un heure je refais le niveau d'huile, je vérifie l'état de la batterie "nickel" et je n'ai aucun témoin de panne qui s'allume et je regarde toutes les connexions rien tout fonctionne sauf le principal

Merci de votre aide sur ce petit problème enfin j'espère

2Mon 1200 RT ne démarre plus Empty Re: Mon 1200 RT ne démarre plus Dim 12 Juil 2015 - 21:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le témoin d'huile ne donne pas un niveau bas mais une pression insuffisante, le filtre a huile est ancien ?

elle le démarre pas, il faut regarder les bougies si étincelles ou si humides d'essence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mon 1200 RT ne démarre plus Jura_218

3Mon 1200 RT ne démarre plus Empty Re: Mon 1200 RT ne démarre plus Dim 12 Juil 2015 - 21:31

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

forceur a écrit:....... il ne veux plus démarré, le moteur ne ce lance plus
.......
Quand tu dis ça, est-ce que tu entends du bruit côté démarreur ou c'est le silence absolu ?

4Mon 1200 RT ne démarre plus Empty Re: Mon 1200 RT ne démarre plus Dim 12 Juil 2015 - 21:36

forceur

avatar
Apprenti

Oui j'entends le démarreur tournée et il y a bien une étincelle sur chaque bougie

Effectivement il s'agit bien de la,pression d'huile

Le filtre à huile a été changé il y a 4000 bornes

5Mon 1200 RT ne démarre plus Empty Re: Mon 1200 RT ne démarre plus Dim 12 Juil 2015 - 21:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et quand tu essaies de démarrer, les bougies sont mouillées après (en les démontant de suite)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mon 1200 RT ne démarre plus Jura_218

6Mon 1200 RT ne démarre plus Empty Re: Mon 1200 RT ne démarre plus Dim 12 Juil 2015 - 22:05

forceur

avatar
Apprenti

Et si c'était le cas ?

La segmentation ?

Merci

7Mon 1200 RT ne démarre plus Empty Re: Mon 1200 RT ne démarre plus Dim 12 Juil 2015 - 22:17

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

forceur a écrit:
L'échappement ne fume pas mais la moto à du mal à passer au dessus des 120km/h comme si il n'y avait plus d'essence j'arrive enfin à bon port, et le témoin d'huile s'est éteint en ville

Pour ton info tout les moteurs moderne que ce soit Auto ou Moto on un mode de fonctionnement degrade  pour pouvoir continuer a rouler ...."un peu"... chez BM ils appelent ca "Moteur Mode Secours"

je pense que ton ressenti "manque d'essence" et peut etre ce mode secours

quels etaient les affichages au tableau de bord ?
- triangle Rouge ou Orange?
- sigle burette ?
- sigle moteur ?

ton moteur c'est peut etre certainement mis en mode securite .... et ne redemarra pas tant que les defauts ne seront pas elimine... un passage valise ou GS-911 est quasi obligatoire.

8Mon 1200 RT ne démarre plus Empty Re: Mon 1200 RT ne démarre plus Dim 12 Juil 2015 - 22:22

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je rajoute qu'il est fortement deconseille de rouler avec un probleme de pression d'huile ( triangle rouge + Burette ).
Probleme de pompe a huile car le moteur n'est plus lubrifie .... meme si tu as le plein d'huile ...

j'espere que tu n'as pas flingue le moteur .... Embarassed

9Mon 1200 RT ne démarre plus Empty Re: Mon 1200 RT ne démarre plus Dim 12 Juil 2015 - 22:28

forceur

avatar
Apprenti

Aucun témoin ne s'est allumé juste le témoin d'huile trop bas petit sigle a la droite de BC
Qui est resté allumé sur la route mais c'est éteint en ville

Merci pour l'info sur la mise en sécurité du moteur

10Mon 1200 RT ne démarre plus Empty Re: Mon 1200 RT ne démarre plus Lun 13 Juil 2015 - 17:08

forceur

avatar
Apprenti

Bonjour

la panne était le relais de la pompe à essence HS démontage du flanc gauche déconnexion du relais remplacement par un neuf et le tour et jouer

Si cette panne solutionnée peux servir tant mieux

Encore merci pour vos commentaires

11Mon 1200 RT ne démarre plus Empty Re: Mon 1200 RT ne démarre plus Lun 13 Juil 2015 - 17:38

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

forceur a écrit:Bonjour

la panne était le relais de la pompe à essence HS démontage du flanc gauche déconnexion du relais remplacement par un neuf et le tour et jouer

Si cette panne solutionnée peux servir tant mieux

Encore merci pour vos commentaires

Un grand classique sur la 1200 RT !
D'ailleurs les avaries concernant le haut moteur sont très rares, les problèmes viennent le plus souvent du pont, des roulements, du cardan et du joint spi de sortie de boite.

12Mon 1200 RT ne démarre plus Empty Re: Mon 1200 RT ne démarre plus Mar 14 Juil 2015 - 17:24

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Quelle coïncidence piégeuse !!! Shocked

Alors tant mieux si ce n'est que ça. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum