Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement spi moteur sur K11

+11
greg
levosg'pat
Snoopy95
meca-syl
batisse
boles
elulen
Jeronimo66
Décédé : K'wet
trompette77
damst
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement spi moteur sur K11 Empty Changement spi moteur sur K11 Jeu 26 Mar 2009 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Certains ont surement suivi mes deboires avec Violetta en particulier sur cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai le plaisir de vous annoncer qu'elle vient de sortir de la clinique et que la reparation s'est trés bien passé, Doc Meca-syl a oeuvré pour la remettre à sec, avec en bonus une refection de l'embrayage puisque qu'il aurait été ballot de ne pas en profiter pour le faire :wink:


Les photos de l'intervention

Merci sylvain :bien:

2Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Jeu 26 Mar 2009 - 22:07

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Je reconnais bien l'endroit, toujours le même foutoir :ptdr:

:siffle: silent

Pauvre violetta elle en aura vu dans ça nouvelle vie, mais c'est pour son bien :laughing:

3Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Jeu 26 Mar 2009 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

ca c'est du reportage !! :bien:

4Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Jeu 26 Mar 2009 - 22:11

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

bravo sylvain!!!quel acrobate :laughing: :bien:

5Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Jeu 26 Mar 2009 - 23:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Qu'est-ce qu'elle était sale ta moto Krobeen !!!! hein

6Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Jeu 26 Mar 2009 - 23:52

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Qu'est-ce qu'elle était sale ta moto Krobeen !!!! hein

ouaip, et violette en plus, :laughing: tirelalangue

Content qu'elle soit de nouveau en bonne santé ta belle et bravo à l'artiste :bien:

http://www.jeromepanconi.com

7Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 27 Mar 2009 - 6:37

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'aimerais savoir faire çà. Et quel est le diagnostic du docteur?

8Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 27 Mar 2009 - 7:06

Invité

Anonymous
Invité

elulen a écrit:J'aimerais savoir faire çà. Et quel est le diagnostic du docteur?

L'ouverture a confirmé le diagnostic, fuite du joint spi carter moteur / embrayage...probleme resolu immediatement à la sortie du bloc

cette piece là , le probleme se situant sur la partie rosée visible sur la photo, les "levres" en caoutchouc

traitement post op..........eclate totale et sans aucune retenue :ye:

9Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 27 Mar 2009 - 7:46

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et hop, le déambulateur à la poubelle !!!

10Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 27 Mar 2009 - 9:33

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Qu'est-ce qu'elle était sale ta moto Krobeen !!!! hein

Ben oui elle roule tous les jours...elle tirelalangue

11Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 27 Mar 2009 - 10:24

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

EXCELLENT CES PHOTOS !!!

par contre, Sylvain, tu pourrais mettre une tenue un peu plus propre ;-) . On sent l'instant galère parfois, notamment pour remettre la boite...
canon ce reportage.
petites questions : a la vue de ton disque d'embrayage, dans quel état est il ?
Combien de temps pour faire ça ? 2 bonnes journées non ?

12Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 27 Mar 2009 - 10:34

Invité

Anonymous
Invité

boles a écrit:EXCELLENT CES PHOTOS !!!

par contre, Sylvain, tu pourrais mettre une tenue un peu plus propre ;-) . On sent l'instant galère parfois, notamment pour remettre la boite...
canon ce reportage.
petites questions : a la vue de ton disque d'embrayage, dans quel état est il ?
Combien de temps pour faire ça ? 2 bonnes journées non ?

Aucune galere, c'est juste que c'est peu lourd mais le sylvain est un champion, pour exemple centrage du disque d'embrayage.....à l'oeil et ça rentre pile poil :bien:

Mon disque etait encore correct.....d'apres sylvain mesuré à 5.14..mais comme on y etait et qu'il etait un peu imbibé d'huile,on a choisi de le changer quand meme

Quand au temps passé....debut vers 10h45....reparti à 20 h...avec pause dejeuner et un petite erreur au remontage du support batterie qui à fait perdre environ 30 mn :wink:

quand je te dis que c'est un as :Top cool:

13Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 27 Mar 2009 - 11:00

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

......no comment....
:bien:

14Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 27 Mar 2009 - 14:05

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bravo! C'est vrai qu'à deux c'est plus pratique pour celui qui prend les photos, et moins salissant pour l'appareil :wink:.
Et le photographe s'est bien amusé. Merci.

Tite question qui me turlupine: la machine reposant à droite sur une chandelle assez proche de l'axe central de la moto, il n'a jamais de problème de basculement de la bête le sylvain, lorsqu'il serrre l'écrou à 14 mkg?
Je dis ça, c'est parce que moi j'en ai eu...

15Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 27 Mar 2009 - 15:03

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Tite question qui me turlupine: la machine reposant à droite sur une chandelle assez proche de l'axe central de la moto, il n'a jamais de problème de basculement de la bête le sylvain, lorsqu'il serrre l'écrou à 14 mkg?
Je dis ça, c'est parce que moi j'en ai eu...

à une certaine epoque,il m'arrivait de refaire des boites ou des embrayages en pleine rue (je te dis pas la tronche des passants,déja photographié par des touristes japonais en visite dans la capital,si,si,véridict!!Smile )
pour ce genre de boulot à l'africaine,j'avais trouvé un moyen pratique et peu encombrant pour pouvoir stabiliser les meules. le système avec 2 chandelles + cales de bois était pour moi le plus approprié.
la seule fois ou une moto est tombée,c'est quelqu'un qui ne maitrisait pas le roller et qui pour s'arrêter a choisi la moto plutôt que l'arbre qui était à coté 2 doigts.
j'ai gardé depuis ce moyen de caler.
lorsque je sert l'écrou,je me plaçe à droite de la moto et c'est mon épaule appuyée sur le cadre qui retient la moto si le cas échéant un basculement se faisait ressentir. en y allant doucement,je n'ai jamais eu de problème quelquonque. pour le desserrage,j'utilise une clé à choc portative,donc aucun soucis.

pour éviter tous problèmes,il faut juste bien la caler dés le départ afin qu'elle ne penche pas d'un plus côté que de l'autre et aussi faire trés attention lorsque l'on se déplaçe autour.
la chandelle qui se trouve sous le carter est plaçée à l'extrémité droite au centimètre prés,si elle était plaçée un peu plus vers le milieu,le basculement serait presque inévitable. quand à celle de gauche,elle se trouve sous l'extrémité arriere de la culasse avec rajout de cales de bois.

16Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 27 Mar 2009 - 15:27

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
batisse a écrit:Tite question qui me turlupine: la machine reposant à droite sur une chandelle assez proche de l'axe central de la moto, il n'a jamais de problème de basculement de la bête le sylvain, lorsqu'il serrre l'écrou à 14 mkg?
Je dis ça, c'est parce que moi j'en ai eu...

à une certaine epoque,il m'arrivait de refaire des boites ou des embrayages en pleine rue (je te dis pas la tronche des passants,déja photographié par des touristes japonais en visite dans la capital,si,si,véridict!!Smile )
pour ce genre de boulot à l'africaine,j'avais trouvé un moyen pratique et peu encombrant pour pouvoir stabiliser les meules. le système avec 2 chandelles + cales de bois était pour moi le plus approprié.
la seule fois ou une moto est tombée,c'est quelqu'un qui ne maitrisait pas le roller et qui pour s'arrêter a choisi la moto plutôt que l'arbre qui était à coté 2 doigts.
j'ai gardé depuis ce moyen de caler.
lorsque je sert l'écrou,je me plaçe à droite de la moto et c'est mon épaule appuyée sur le cadre qui retient la moto si le cas échéant un basculement se faisait ressentir. en y allant doucement,je n'ai jamais eu de problème quelquonque. pour le desserrage,j'utilise une clé à choc portative,donc aucun soucis.

pour éviter tous problèmes,il faut juste bien la caler dés le départ afin qu'elle ne penche pas d'un plus côté que de l'autre et aussi faire trés attention lorsque l'on se déplaçe autour.
la chandelle qui se trouve sous le carter est plaçée à l'extrémité droite au centimètre prés,si elle était plaçée un peu plus vers le milieu,le basculement serait presque inévitable. quand à celle de gauche,elle se trouve sous l'extrémité arriere de la culasse avec rajout de cales de bois.
Belles photos et toujours super travail de Sylvain :bien: :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

17Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 27 Mar 2009 - 15:53

Invité

Anonymous
Invité

Pour sylvain....parce que j'ai l'art de poser des questions

Un joint torique est un joint en forme de tore.

Un tore est un solide géométrique représentant un tube courbé refermé sur lui-même

Nb: j'ai apris beaucoup de choses hier...incollable sur la pre-contrainte entre autres :wink:

18Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 27 Mar 2009 - 20:45

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien: chapeau pour le reportage et pour le travail effectué bien sûr cheers

19Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Sam 28 Mar 2009 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

Super boulot....!!!! :bien: :bien:
On reconnait le savoir faire du maître !!!

JP

20Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Lun 30 Mar 2009 - 0:01

greg

greg
En rodage
En rodage

Bravo pour le reportage photo! Par contre j'ai une petite question, ne peut on pas comme sur une K100 enlever l'ensemble boite/ pont d'un seul morceau (en ayant bien entendu enlever la roue et l'amorto).

21Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Lun 30 Mar 2009 - 0:04

Invité

Anonymous
Invité

greg a écrit:Bravo pour le reportage photo! Par contre j'ai une petite question, ne peut on pas comme sur une K100 enlever l'ensemble boite/ pont d'un seul morceau (en ayant bien entendu enlever la roue et l'amorto).

je laisse sylvain te repondre....:wink:

22Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Lun 30 Mar 2009 - 0:14

Invité

Anonymous
Invité

Ah la vache, je viens de comprendre, et seulement maintenant, que meca syl, est un mecano hors pair.
Donc si j'ai besoin, pour entretien ou autre je peu faire appel a sylvain ?

23Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Lun 30 Mar 2009 - 0:27

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

greg a écrit:ne peut on pas comme sur une K100 enlever l'ensemble boite/ pont d'un seul morceau (en ayant bien entendu enlever la roue et l'amorto).

bien sûr que si,mais comme je suis tout seul je prefere démonter plus de chose et moins m'emmerder pour le remontage.
la boite seule n'est pas trop lourde et donc trés facile à renquiller.
de plus,je préfère démonter pour contrôler l'état des pièces avoisinantes car il y a parfois des surprise (croisillons de cardan en fin de vie,soufflet troué,roulements nazes,etc...).
de toute maniere,quand je refais un embrayage,tous les joints de boite sont changés au passage,donc je met la meule à poil Smile .

24Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Dim 5 Avr 2009 - 13:49

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Super boulot, merci au reporter

Epatant

25Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Dim 5 Avr 2009 - 17:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jack a écrit:Super boulot, merci au reporter

Epatant

Changement spi moteur sur K11 Forum01


_____________________________
Changement spi moteur sur K11 Mousta10 Changement spi moteur sur K11 Idf10Changement spi moteur sur K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

26Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Mar 7 Avr 2009 - 11:41

Invité

Anonymous
Invité

Je suis impressionné à la fois par la qualité du travail effectué et par la pertinence des photos... Juste histoire de comprendre la séquence. Je dois avoir ce problème moi aussi, un embrayage qui patine, de l'huile qui suinte sous le pont... On verra ça cet été, d'ici là, je tire mon chapeau au mécano, visiblement habitué au travail "à l'arrache", ça se voit dans les gestes. Chapeau bas quand on sait comment ça se passe dans certains ateliers!

27Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Mar 7 Avr 2009 - 13:51

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

petite question: qu'est ce que la pièce qui est retenue par un bout de plastique...celle qui sort de la boite à côté du cardan ?? photo 22

28Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Mar 7 Avr 2009 - 13:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

boles a écrit:petite question: qu'est ce que la pièce qui est retenue par un bout de plastique...celle qui sort de la boite à côté du cardan ?? photo 22

à peu près sur l'axe de l'arbre et à gauche ? c'est le codeur pour l'affichage des vitesses engagées et du point mort

29Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Mar 7 Avr 2009 - 16:13

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je pense plutôt au levier d'embrayage que sylvain a bloqué avec un collier, bo boulot Basketball

30Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 10 Avr 2009 - 11:50

Invité

Anonymous
Invité

c'est le levier d'embrayage, si tu le laisses faire sa vie, sans le vouloir tu vidanges ta boite en partie! ceci explique cela

31Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 10 Avr 2009 - 11:51

Invité

Anonymous
Invité

euhh... j'ai bon?

32Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 10 Avr 2009 - 14:29

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

yes, levier d'embrayage. ok.
Ca me tenterait vraiment de faire ça. Je me dis juste qu'il me faudrait 5 jours minimum...Mais franchement, c'est top d'apprendre et de voir ça. Thanks pour le reportage photo.


B

33Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 10 Avr 2009 - 15:00

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

boles a écrit: Je me dis juste qu'il me faudrait 5 jours minimum

:laughing: tu ne sera jamais embauché chez BM :wink:

34Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 10 Avr 2009 - 15:09

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

:bien:

pour l'instant mon cher, pour l'instant.
Je vais m'y mettre et je l'aurai, je l'aurai un jour !
Juste envie de m'y mettre, et ouvrir une moto. A part changer la batterie, les bougies, vidanges, les plaquettes de freins et quelques babioles, nada.
Et ca me frustre...manque juste la place !!

35Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 10 Avr 2009 - 15:12

Invité

Anonymous
Invité

boles a écrit::bien:

pour l'instant mon cher, pour l'instant.
Je vais m'y mettre et je l'aurai, je l'aurai un jour !
Juste envie de m'y mettre, et ouvrir une moto. A part changer la batterie, les bougies, vidanges, les plaquettes de freins et quelques babioles, nada.
Et ca me frustre...manque juste la place !!


Envoie donc un mp à sylvain, il doit faire la meme chose sur sa meule....il voudras peut etre bien te montrer sa façon de proceder :wink:

36Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 10 Avr 2009 - 15:20

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

korben94 a écrit:Envoie donc un mp à sylvain, il doit faire la meme chose sur sa meule....il voudras peut etre bien te montrer sa façon de proceder :wink:
Pour avoir discuté avec lui au tél , voui , il va pouvoir te guider , et peut-etre t'aider .

perso , je peux t'aider , mais c'est plus loin , et pour venir dans votre Pays de .... No .. Crying or Very sad .... geek ... :out: .... 2 doigts .. :gun1: ...chuis pas volontaire.(Sauf que j'aimerais partager un "Clairon " avé vous )

37Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 10 Avr 2009 - 16:13

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

riderbilly a écrit:
korben94 a écrit:Envoie donc un mp à sylvain, il doit faire la meme chose sur sa meule....il voudras peut etre bien te montrer sa façon de proceder :wink:
Pour avoir discuté avec lui au tél , voui , il va pouvoir te guider , et peut-etre t'aider .

perso , je peux t'aider , mais c'est plus loin , et pour venir dans votre Pays de .... No .. Crying or Very sad .... geek ... :out: .... 2 doigts .. :gun1: ...chuis pas volontaire.(Sauf que j'aimerais partager un "Clairon " avé vous )
.


peut etre région de débile mais on n'a pas la roue de side car qui déconne !! ;-)

je vais l'appeler..

38Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Ven 10 Avr 2009 - 16:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

boles a écrit: on n'a pas la roue de side car qui déconne !! ;-)

pas de souci , j'aime nous aimons ça , avé mes gonzesses :laughing:

39Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Sam 11 Avr 2009 - 1:23

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Looping a écrit:c'est le levier d'embrayage, si tu le laisses faire sa vie, sans le vouloir tu vidanges ta boite en partie! ceci explique cela
oui,c'est vrai mais c'est aussi pour éviter de faire trop souffrir le soufflet car la pression exercé par le ressort le tend beaucoup trop et peut le fendre net lorsqu'il presente des signes de fatigue avançées.

boles a écrit:
riderbilly a écrit:
korben94 a écrit:Envoie donc un mp à sylvain, il doit faire la meme chose sur sa meule....il voudras peut etre bien te montrer sa façon de proceder :wink:
Pour avoir discuté avec lui au tél , voui , il va pouvoir te guider , et peut-etre t'aider .
.
je vais l'appeler..
no problem,quand t'as 4 h de temps libre, on essaye de s'caler,ça va aller vite y a pas d'abs! :wink:

40Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Sam 11 Avr 2009 - 16:25

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
Looping a écrit:c'est le levier d'embrayage, si tu le laisses faire sa vie, sans le vouloir tu vidanges ta boite en partie! ceci explique cela
oui,c'est vrai mais c'est aussi pour éviter de faire trop souffrir le soufflet car la pression exercé par le ressort le tend beaucoup trop et peut le fendre net lorsqu'il presente des signes de fatigue avançées.

boles a écrit:
riderbilly a écrit:
korben94 a écrit:Envoie donc un mp à sylvain, il doit faire la meme chose sur sa meule....il voudras peut etre bien te montrer sa façon de proceder :wink:
Pour avoir discuté avec lui au tél , voui , il va pouvoir te guider , et peut-etre t'aider .
.
je vais l'appeler..
no problem,quand t'as 4 h de temps libre, on essaye de s'caler,ça va aller vite y a pas d'abs! :wink:
exact! Sir j'avais oublié le détail d'importance, pas pris mon temps pour repondre!

41Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Sam 11 Avr 2009 - 16:28

Invité

Anonymous
Invité

et quand le soufflet est déchiré je l'ai recollé avec de la vulcanisation, parce que j'en avais pas de rechange sous la main pour ma machine! il tient depuis 150 000 !

42Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Sam 11 Avr 2009 - 16:33

Invité

Anonymous
Invité

Hep! Meca Syl, toi ch't'aime bien , euhh ... j'suis pas homo!, tu connais bien l'affaire! je sens qu'on va bien se causer, dis moi, tu connais les vieux flats j'ai encore quelques lacunes a combler, ou alors y a t-il un vénérable dans tes connaissances?

43Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Sam 11 Avr 2009 - 16:35

Invité

Anonymous
Invité

recoller quand on y arrive! ça depend de l'endroit parce qu'au ras de la rondelle prout

44Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Sam 11 Avr 2009 - 16:38

Invité

Anonymous
Invité

je m'sauve mais je reviens , faut que j'aille chercher la bouffe pour les greffiers, ils vont me déchirer si j'y vais pas!

45Changement spi moteur sur K11 Empty Re: Changement spi moteur sur K11 Sam 11 Avr 2009 - 16:40

Invité

Anonymous
Invité

fat chier ça pleut, se mouiller pour 5 bornes ça vaut pas la chandelle d'atelier! mais comme c'est pour une bonne cause!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum