Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comparatif de silencieux d'echappement

+3
flattwin66
popov1100
luxybike
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comparatif de silencieux d'echappement Empty comparatif de silencieux d'echappement Jeu 26 Mar 2009 - 12:14

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

connaissez vous un site où je peux trouver les graphiques pour comparer les silencieux d'échappement.

C'est dans l'optique de changer le silencieux de mon r 1150 gs.

merci :wink:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur les R1150 ne changera pas grand chose

plus c'est libre, et plus tu gagne en haut (5cv max)
et plus tu perds de couple en bas

j'avais testé mon GS avec le collecteur seul, superbe bruit (digne d'un stuka fondant sur sa proie)

grosse perte de couple,

je ne parle meme pas des soupapes d'echappement qui n'aime pas ce traitement

la ligne remus non catalysée vieillie tres bien
apres le gain de cheval.....

vouloir une jolie musique, oui (d'ailleur sur un R1150 suffit d'enlever le pot et de laisser la marmite, et tu as tout, un bruit sympa, mais feutré,
un gain de poids, et qq cheval en plus en, sans trop de perte en bas.


apres, libre a toi, d'enrichier akra, ou autre, mais c'est uniquement pour le look

http://michaelmaloneyphotography.com/bmw/muffler1.jpg

la photo c'est sur un R1200, mais bigphilou l'avait fait en son temps
prevoir un tube de fuite si valise, bien sur

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur ma moto j'ai déja monté un y à la place du catalyseur et je voudrais un meilleur son tout en gagnant de la puissance en bas et facilier les montées en régime.

j'en demande peut être beaucoup?

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:vouloir une jolie musique, oui (d'ailleur sur un R1150 suffit d'enlever le pot et de laisser la marmite, et tu as tout, un bruit sympa, mais feutré,
un gain de poids, et qq cheval en plus en, sans trop de perte en bas.
Les GSistes américains font beaucoup ça, oui, en greffant une sorte de tube coudé à la sortie de la boite à fumée histoire de ne pas voir trop d'eau y entrer. Cela amène tout naturellement la question suivante :
- si une machine se voit amputée de son silencieux d'échappement de la sorte tout en restant dans le limites officielles de bruit (+ 2db sans le silencieux), quel risque existe-t-il vis à vis de la maréchaussée ?

A peluche :)

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

sur mon 1150 j'ai un NASCA que vend rechia moto a lyon, parait que ça vient de suisse et qu'il est revendeur pour la france...
je suis très content du bruit et de la qualité de ce pot maintenant je sait pas si je gagne un cheval ou si j'en perd ... et je m'en fout en plus ;o)

Invité

Anonymous
Invité

aurais tu une photo de ton pot

merci

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

G-shark a écrit:aurais tu une photo de ton pot

merci

Non je crois pas... j'ai des photos de l'ensemble mais pas du pot...
J'essaye de te faire ça dans le week end.

Invité

Anonymous
Invité

merci

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Thoomas a écrit:
popov1100 a écrit:vouloir une jolie musique, oui (d'ailleur sur un R1150 suffit d'enlever le pot et de laisser la marmite, et tu as tout, un bruit sympa, mais feutré,
un gain de poids, et qq cheval en plus en, sans trop de perte en bas.
Les GSistes américains font beaucoup ça, oui, en greffant une sorte de tube coudé à la sortie de la boite à fumée histoire de ne pas voir trop d'eau y entrer. Cela amène tout naturellement la question suivante :
- si une machine se voit amputée de son silencieux d'échappement de la sorte tout en restant dans le limites officielles de bruit (+ 2db sans le silencieux), quel risque existe-t-il vis à vis de la maréchaussée ?

A peluche :)

sur le fond, rien
car la ligne et la marmite est homologué
et il reste dans les normes de bruit admissible

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:
Thoomas a écrit:
popov1100 a écrit:vouloir une jolie musique, oui (d'ailleur sur un R1150 suffit d'enlever le pot et de laisser la marmite, et tu as tout, un bruit sympa, mais feutré,
un gain de poids, et qq cheval en plus en, sans trop de perte en bas.
Les GSistes américains font beaucoup ça, oui, en greffant une sorte de tube coudé à la sortie de la boite à fumée histoire de ne pas voir trop d'eau y entrer. Cela amène tout naturellement la question suivante :
- si une machine se voit amputée de son silencieux d'échappement de la sorte tout en restant dans le limites officielles de bruit (+ 2db sans le silencieux), quel risque existe-t-il vis à vis de la maréchaussée ?

A peluche :)

sur le fond, rien
car la ligne et la marmite est homologué
et il reste dans les normes de bruit admissible
Je suis assez tenté d'essayer... Il me resterait donc à trouver un joli tube comme sur la photo que tu as mise dans un de tes posts précédents. Si tu as une idée, je suis preneur. Je vais tout de même commencer par démonter l'échappement "pour voir" ;-)

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tiens va voir la dessus:
http://www.recchia-motos.com/recchianew/accessoiretd.php?reference=6

il y'a des photos monter sur certaine moto, il annonce 4 chevaux de plus, t'imagine le gain de puissance !!! avant c'est une citroen 2cv après c'est une maserati ;o)
je ferais quand même une photo sur le 1150 t'auras une idée de ce que ça donne .
Hervé

Invité

Anonymous
Invité

Thoomas a écrit:
popov1100 a écrit:
Thoomas a écrit:
popov1100 a écrit:vouloir une jolie musique, oui (d'ailleur sur un R1150 suffit d'enlever le pot et de laisser la marmite, et tu as tout, un bruit sympa, mais feutré,
un gain de poids, et qq cheval en plus en, sans trop de perte en bas.
Les GSistes américains font beaucoup ça, oui, en greffant une sorte de tube coudé à la sortie de la boite à fumée histoire de ne pas voir trop d'eau y entrer. Cela amène tout naturellement la question suivante :
- si une machine se voit amputée de son silencieux d'échappement de la sorte tout en restant dans le limites officielles de bruit (+ 2db sans le silencieux), quel risque existe-t-il vis à vis de la maréchaussée ?

A peluche :)

sur le fond, rien
car la ligne et la marmite est homologué
et il reste dans les normes de bruit admissible
Je suis assez tenté d'essayer... Il me resterait donc à trouver un joli tube comme sur la photo que tu as mise dans un de tes posts précédents. Si tu as une idée, je suis preneur. Je vais tout de même commencer par démonter l'échappement "pour voir" ;-)
GENIAL !
J'adore les modifs qui permettent de gagner un beau son ,facilement 5/6kg , 250e minimum ,qui coutent 5euros et qui prennent un quart d'heure .Pour les gens du 67/68 ,j'ai une bonne adresse à coté de Colmar pour faire le petit tube inox de sortie (sur demande) . :bien:

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut,

Voici deux tofs sur le gs.
https://servimg.com/view/12433858/88

https://servimg.com/view/12433858/89

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir
effectivement super bruit le nasca
j en ai un sur mon rockster

stef92400

stef92400
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous et toutes!!

effectivement ça a l'air sympa (ref: http://www.recchia-motos.com/recchianew/accessoiretd.php?reference=6)

mais...pour les 1150RT ?

et les valoches ? ça passe ou pas?

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

stef92400 a écrit:

mais...pour les 1150RT ?

et les valoches ? ça passe ou pas?

même question pour moi , un zest de watt serait le bienvenu Twisted Evil

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, j'ai fait sauter la boite à fumées pour mettre en place une cartouche de 1150 R. J'ai gardé la sonde lambda. Resultat, plus de couple et le moteur ne cogne plus en dessous de 1500trs avec un bruit super sympa :bien: comparatif de silencieux d'echappement P1304010

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

moi j'ai un leovinci mais pour avoir un jolie bruit j'ai oté la chicane
le bruit est sourd et pas trop fort

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

popov1100 a écrit:
http://michaelmaloneyphotography.com/bmw/muffler1.jpg

la photo c'est sur un R1200, mais bigphilou l'avait fait en son temps
prevoir un tube de fuite si valise, bien sur

tu le vois encore "bigphilou" ?

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

wedal a écrit:Pour ma part, j'ai fait sauter la boite à fumées pour mettre en place une cartouche de 1150 R. J'ai gardé la sonde lambda. Resultat, plus de couple et le moteur ne cogne plus en dessous de 1500trs avec un bruit super sympa :bien: comparatif de silencieux d'echappement P1304010

et ça passe avec les sacoches car j'ai 'limpression qu'il remonte plus qu'a l'origine ? :out:

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:sur les R1150 ne changera pas grand chose

plus c'est libre, et plus tu gagne en haut (5cv max)
et plus tu perds de couple en bas

j'avais testé mon GS avec le collecteur seul, superbe bruit (digne d'un stuka fondant sur sa proie)

grosse perte de couple,

je ne parle meme pas des soupapes d'echappement qui n'aime pas ce traitement

la ligne remus non catalysée vieillie tres bien
apres le gain de cheval.....

vouloir une jolie musique, oui (d'ailleur sur un R1150 suffit d'enlever le pot et de laisser la marmite, et tu as tout, un bruit sympa, mais feutré,
un gain de poids, et qq cheval en plus en, sans trop de perte en bas.


apres, libre a toi, d'enrichier akra, ou autre, mais c'est uniquement pour le look

http://michaelmaloneyphotography.com/bmw/muffler1.jpg

la photo c'est sur un R1200, mais bigphilou l'avait fait en son temps
prevoir un tube de fuite si valise, bien sur

ça lui donne une belle gueule comme ça, faut que je trouve le moyen de faire ça
belle photo en tout cas
merci Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum