Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150 RT, bruit moteur à partir de 3000 tours

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

docal

docal
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Ayant fini de réparer l'embrayagge de ma R100RT grâce aux conseils avisés des membres du forum, je commence à me consacrer à ma "nouvelle monture; une R1150 RT achetée à 1 surface importante de moto d'occasion parisienne : Décembre 2004, 34500 km, très propre, j'ai commencé à faire mes "premiers pas" et à m'habituer au freinage intégral ABS : Ca change de la R100RT!!!
J'ai une inquiétude : j'entends un bruit "de roulement" à partir de 3000 tours sur tous les rapports, au niveau du moteur, le fonctionnement me semble normal par ailleurs. Elle a été montrée à 1 concessionnaire BM, qui me dit, que c'est un bruit normal, du au jeu latéral des basculeurs, et qu'il n'est même pas sur que ce bruit disparaisse après la révision e le réglace des culbu. Ce bruit est quand même drolement perceptible, et quelque peu inquiétant...
Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'on voit ça sur toutes les R1150RT?

Merci de vos avis

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il y a beaucoup de bruits mécaniques sur ce moteur mais difficile de dire sans l'avoir entendu

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

onedays

onedays
Jeune padawan
Jeune padawan

salut est elle sous ''garantie'' par ton vendeur?

docal

docal
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, elle est sous garantie 3 mois par mon vendeur, qui l'a montré chez BM

onedays

onedays
Jeune padawan
Jeune padawan

vas voir un autre con bmw et fait faire un devis et tu le fait voir a ton vendeur !!

docal

docal
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est 1 peu ce que j'envisageai de faire, mais je voulais savoir si certains d'entre-vous avaient eu ce souci

onedays

onedays
Jeune padawan
Jeune padawan

perso la mienne a 115000 km et c'est une ex gendarmerie mais comme c'est ma 1 er bm je l'ai emmener chez une ex mecano bm pour qu'il l'essaye et me dire se que j'avais a prevoir de faire !!
r a s !!! a part un joint a spy !!

pour le bruit c'est sur que sans l'entendre sa vas etre dur de comparer !!!
donc direction bmw ( fait en meme 2ou 3) et tu pose tes questions !

puis tu vas voir ton vendeur si il y a un soucis avec ton petit dossier sous le bras et tu lui dit comment on fait !!!

voila se que je peux te conseiller

docal

docal
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci du conseil; il me semble bon et je vais le suivre

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

docal a écrit:c'est 1 peu ce que j'envisageai de faire, mais je voulais savoir si certains d'entre-vous avaient eu ce souci
Un conseil quant meme, n'atend pas pour la ramené chez le concess

docal

docal
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais aller le plus vite possible, et faire un courrier en recommandé pour "prendre date" auprès du vendeur...

docal

docal
Jeune pilote
Jeune pilote

Feuilleton suite :
2ème avis concessionnaire ce jour : bruit de roulement de boite, normal sur certaines boites de R1150RT; conseille de mettre une huile plus épaisse (80-90 kernit à la prochaine révision des 40000 km); Ca me semble déjà plus plausible comme diagnostic que jle jeu latéral des culbu, vu que le bruit n'est perceptible qu'en roulant vitesses en prises et pas au point mort en montant le moteur à 4000 tours .

onedays

onedays
Jeune padawan
Jeune padawan

donc tu retourne voir le 1er et tu lui demande pourquoi il t'a dit c'est normal??? le top pour toi tu cherche des gendarme ou policier en moto et tu vas les voir et tu explique ton soucis !! ils roules tous les jours avec eux et te dirons se qu'ils en pense !! moi je suis directement aller a leur atelier moto et le mecano est meme sortie voir ma moto !!! de toute facon n'attend pas pour faire ta vidange si tu est sur du verdic !!
vas voir ton vendeur et tu lui dit qu'il te fasse cette vidange avec l'huile qui vas bien et tu reste a coter pour verifier qu'il ne te remette pas encore de la vegetaline !!!
car tu ne vas pas faire 5000 km avec une huile de m.... en attendant la prochaine vidange !!! le roulement en 5000 km compteur en auras fait lui je ne sais combien de fois plus !!
donc vas voir ton vendeur ! avec fusil ;matraque; baton de tnt ; et si il est pro il te feras sa sans soucis !!!
:laughing:

docal

docal
Jeune pilote
Jeune pilote

J'aime bien l'idée d'aller voir les gendarmes pour leur faire essayer ma moto Smile; demain, je téléphone chez le concessionnaire qui a fait l'entretien de la moto (toutes les révisions) auparavant pour avoir son avis.

onedays

onedays
Jeune padawan
Jeune padawan

les bleu ne pourront pas l'essayer !! mais juste te dire a ''l oreille'' se qu'ils en pense !!! vais directement voir a la brigade leur mecanos c'est le mieux !!

docal

docal
Jeune pilote
Jeune pilote

faut trouver ou est la brigade du secteur!! (92)

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

docal a écrit:Bonjour,

Ayant fini de réparer l'embrayagge de ma R100RT grâce aux conseils avisés des membres du forum, je commence à me consacrer à ma "nouvelle monture; une R1150 RT achetée à 1 surface importante de moto d'occasion parisienne : Décembre 2004, 34500 km, très propre, j'ai commencé à faire mes "premiers pas" et à m'habituer au freinage intégral ABS : Ca change de la R100RT!!!
J'ai une inquiétude : j'entends un bruit "de roulement" à partir de 3000 tours sur tous les rapports, au niveau du moteur, le fonctionnement me semble normal par ailleurs. Elle a été montrée à 1 concessionnaire BM, qui me dit, que c'est un bruit normal, du au jeu latéral des basculeurs, et qu'il n'est même pas sur que ce bruit disparaisse après la révision e le réglace des culbu. Ce bruit est quand même drolement perceptible, et quelque peu inquiétant...
Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'on voit ça sur toutes les R1150RT?

Merci de vos avis

...confondre un bruit de culbuterie avec un bruit de roulement...

...un jeu latéral trop important aux culbuteurs peut effectivement rendre le moteur bruyant au niveau des culasses, mais ce jeu est réglable...

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

docal a écrit:Feuilleton suite :
2ème avis concessionnaire ce jour : bruit de roulement de boite, normal sur certaines boites de R1150RT; conseille de mettre une huile plus épaisse (80-90 kernit à la prochaine révision des 40000 km); Ca me semble déjà plus plausible comme diagnostic que jle jeu latéral des culbu, vu que le bruit n'est perceptible qu'en roulant vitesses en prises et pas au point mort en montant le moteur à 4000 tours .

...normal, normal, c'est vite dit...

...80/90, c'est pas spécialement une huile épaisse, ça correspond juste à la viscosité préconisée par le constructeur...

si tu as des doutes sur la boîte, il faudrait demander une extention de garantie (...1 an...) sur cet organe...

docal

docal
Jeune pilote
Jeune pilote

et puis un jeu aux culbu s'entendrait aussi bien moteur tournant à l'arrêt qu'en roulant...
Que veux-tu dire par demander une extension de garantie sur la boite : que le vendeur me fasse une garantie écrite qu"il me garantit la boite pendant 1 an?
C'est une bonne idée, s'il est de bonne fois, il pourrait peut-être accepter?

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

docal a écrit:et puis un jeu aux culbu s'entendrait aussi bien moteur tournant à l'arrêt qu'en roulant...
Que veux-tu dire par demander une extension de garantie sur la boite : que le vendeur me fasse une garantie écrite qu"il me garantit la boite pendant 1 an?
C'est une bonne idée, s'il est de bonne fois, il pourrait peut-être accepter?

...c'était mon idée...en Belgique, c'est d'ailleurs la durée légale de la garantie sur un véhicule d'occasion vendue par un professionnel...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum