Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour d'expérience sur les huiles (bel-ray 20w50 et carrefour diesel 10w50) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pat92

pat92
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai vidangé ce W.E l'huile carrefour diesel 10w50 par de la Bel ray 20w50.
Le résultat ne s'est pas fait attendre. Entendez que je n'avais plus de problème de roue libre avec la 10W50 et qu'à nouveau j'ai ce souci. Je sais que tôt ou tard je devrais "mécaniser". En attendant, je pense que je vais de nouveau vidanger et retourner à la carrefour.
En conclusion peut être que la fluidité de l'huile influe sur le souci...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En 88, année de naissance approximative de ta moto, les roues libres étaient du nouveau type non? Je veux parler de roues avec beaucoup plus de galets que celles de première génération (jusque 85/86).

Même les nouvelles déconnent alors? Surprenant. Ceci dit, le principe de fonctionnement de cette roue libre implique que le film d'huile entre galets et corps de pignon soit écrasé/détruit. La bel ray est peut-être trop résistante Question

pat92

pat92
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="batisse"]En 88, année de naissance approximative de ta moto, les roues libres étaient du nouveau type non? Je veux parler de roues avec beaucoup plus de galets que celles de première génération (jusque 85/86.
Je ne peux te répondre à ce sujet (pas balaise le mec en mécanique). Mais il semble qu'effectivement une huile plus liquide améliore le comportement de cette roue libre. Par contre je ne sais pas si à la longue l'utilisation d'une huile plus liquide est bonne pour cette mécanique. Je ne pense pas qu'elle soit préconisée.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pat92 a écrit:J'ai vidangé ce W.E l'huile carrefour diesel 10w50 par de la Bel ray 20w50.
Le résultat ne s'est pas fait attendre. Entendez que je n'avais plus de problème de roue libre avec la 10W50 et qu'à nouveau j'ai ce souci. Je sais que tôt ou tard je devrais "mécaniser". En attendant, je pense que je vais de nouveau vidanger et retourner à la carrefour.
En conclusion peut être que la fluidité de l'huile influe sur le souci...



Tout cela est vraiment étrange. Il m'est arrivé exactement le contraire. Dès l'achat de ma moto j'ai mis de la 5W50 carrefour (huile testée avec bonheur sur mon audi 802E de 320000 Km). A peine 3000km après, la roue libre ne fonctionnait plus du tout! Impossible de démarrer sans poussette. J'ai vidangé avec de la bel-ray 20W50, poussé la moto pour démarrer, fait 20km et là plus de problème jusqu'à maintenant!

Surprenant non!

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Remplacement de la carrouf par bel-Ray suite problèmes de roue libre : les problèmes ont disparus durant 500km environ pour ré-apparaitre de nouveau. L'huile Bel Ray a peut-être limité le problème (bien que), mais ne l'a pas réglé dans mon cas (je crois qu'on a pas mal échangé sur ce sujet avec JohnLemon pour qui celà à marché). Donc, dans mon cas, la prochaine vidange verra le retour de la carrouf, (moins chère), avec au passage un démontage/nettoyage de la roue libre.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Rocco a écrit:Remplacement de la carrouf par bel-Ray suite problèmes de roue libre : les problèmes ont disparus durant 500km environ pour ré-apparaitre de nouveau. L'huile Bel Ray a peut-être limité le problème (bien que), mais ne l'a pas réglé dans mon cas (je crois qu'on a pas mal échangé sur ce sujet avec JohnLemon pour qui celà à marché). Donc, dans mon cas, la prochaine vidange verra le retour de la carrouf, (moins chère), avec au passage un démontage/nettoyage de la roue libre.

quitte à tout démonter,ne prends pas le risque de remonter ta roue libre (même néttoyée de fond en comble),profites en pour changer purement et simplement la cage à galet,60€ à peu prés.

je travaille à l'ancienne et je suis du genre à réparer plutôt que de changer systématiquement comme le font beaucoup d'escrocs de mécano mais sur ce coup là j'ai eu assez d'exemple pour te dire de ne pas prendre ce risque.

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour l'info... J'avoue que j'y pensais aussi, en plus le démontage semble être suffisamment fastidieux pour ne pas avoir à y revenir...
PS: J'ai déjà posté en ce sens, mais il y a-t-il un tuto pour cet échange de roue libre?

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Une étude sur les huiles moto:
ici
Sponsorisé par AMSOIL donc pas tout a fait objective mais on apprend quand même pas mal de choses

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum