Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couple conique, réglage possible ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Couple conique, réglage possible ? Empty Couple conique, réglage possible ? Lun 23 Mar 2009 - 7:46

Invité

Anonymous
Invité

Ce WE j'ai changé les plaquettes AR sur ma 1100 rt qui a 102000 Km.
À cette occasion j'ai découvert que je suis victime du célèbre jeu des roulements du couple conique. Crying or Very sad

Première question :
Est grave si je ne répare pas tout de suite ? Embarassed

Deuxième question :
Un reserrage peut-t-il rattraper temporairement le problème, sachant que j'envisage de tout démonter (cardan, embrayage) l'hiver prochain soit dans environ 17000 Km ? study

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

à 102 000km, c'est fort probable que les pov roulement soit morts

tu peux essayer de les resserer, en suivant le couple de serrage preconnisé
si tu sere trop fort tu fera pire que mieux

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse.

J'ai une autre question :
Lorsque l'on envlève le couple, est-il possible de passer un pointeau pour faire une marque et ainsi repérer la position du cardan ?
Question
bonne journée

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

flat1100 a écrit:Ce WE j'ai changé les plaquettes AR sur ma 1100 rt qui a 102000 Km.
À cette occasion j'ai découvert que je suis victime du célèbre jeu des roulements du couple conique. Crying or Very sad

Première question :
Est grave si je ne répare pas tout de suite ? Embarassed

Deuxième question :
Un reserrage peut-t-il rattraper temporairement le problème, sachant que j'envisage de tout démonter (cardan, embrayage) l'hiver prochain soit dans environ 17000 Km ? study

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

NON !
Et tu ne vas pas attendre 17000 bornes avec du jeu dans ton couple !
Very Happy Trève de plaisanterie, tu peux même attendre la destruction globale de la pignonerie, c'est juste le coût qui est multiplié par un facteur "x" à déterminer! Le plus tôt on intervient sur un problème de jeu le mieux c'est.

5Couple conique, réglage possible ? Empty Re: Couple conique, réglage possible ? Mar 24 Mar 2009 - 10:56

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

flat1100 a écrit:est-il possible de passer un pointeau pour faire une marque et ainsi repérer la position du cardan ?

Question pourquoi faire ?

6Couple conique, réglage possible ? Empty Re: Couple conique, réglage possible ? Mar 24 Mar 2009 - 14:30

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pour la position du cardan, tu vois le deuxieme croisillion par la tunel

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les réponses.

Pour répondre à riderbilly, l'objectif était de répérer les position pour aligner le cardan.

Bonne journée à tous

8Couple conique, réglage possible ? Empty Re: Couple conique, réglage possible ? Mer 25 Mar 2009 - 10:04

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

flat1100 a écrit:
Pour répondre à riderbilly, l'objectif était de répérer les position pour aligner le cardan.
Désolé , je ne vois pas l'utilité

9Couple conique, réglage possible ? Empty Re: Couple conique, réglage possible ? Mer 25 Mar 2009 - 10:15

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pour ca :

http://popov1100.dyndns.org/article.php3?id_article=40

voir a la fin

http://www.sctel.fr/traction-universelle/images/Spd_cardans.jpg

http://www.techniques-ingenieur.fr/dossier/joints_de_cardan/B5810?jsessionid=ED45C616F089551FDAEB6BD952AA047E&resourceName=true

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum