Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème voyant température d'huile

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème voyant température d'huile Empty Problème voyant température d'huile Ven 20 Mar 2009 - 10:23

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous, et désolé de venir vous voir à chaque fois pour de problèmes, j'essayerai de participer plusà l'avenir au forum en général...

Ma moto: R1150RT ancienne de police, remise en deux place civile 95000km.

Voilà, j'ai roulé sur 5 km avec un litre d'huile de trop dans le moteur, et j'ai ensuite fait une vidange partielle afin de rétablir le niveau. Mais depuis un peu avant de faire cette vidange partielle, la jauge de température d'huile est devenue folle: à froid çà va, elle monte normalement jusqu'à 4 barres, et ensuite elle fait des allers retours au max, des fois elle reste au max, puis redescend à 4-5 barres, pour repartir en un dixième de secondes au max. Lorsque j'ai un peu roulé, le fait de mettre la moto sur la béquille latérale fait monter la jauge de température au max.

Je pensais que faire la vidange partielle et remettre exactement le bon niveau arrangerait les choses, mais pas du tout, çà continue. Je suis allé voir BM à LYON ce matin mais ils n'ont pas de place avant le 14 avril!!!! date à laquelle je rentre sur Paris d'ailleurs (fin des études).

Ainsi, je m'en remets à vous car je ne sais pas trop comment aborder le problème... Le chef d'atelier de chez BM ma dit que çà ne devait pas etre corrélé avec le trop plein d'huile, mais c'est pourtant arrivé en meme temps.

HELP PLEASE

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

a priori sonde defectueuse, ou mauvais contact sur le connecteur

la sonde est au dessus du bloc moteur

on la voit ici
http://popov1100.dyndns.org/cpg/displayimage.php?pos=-83

vers l'avant
pres du support d'alternateur

(t'es pas obligé de tout demonter pour y arriver)

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vindjous je ne trouve aucune donnée sur la valeur de la ctn de t° moteur ni sur la ctn de t° d'air :devil:

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup pour ces infos. J'ai l'impression que cette sonde baigne dans l'huile non? Donc il faut vidanger pour la changer?
Dslé, connais pas trop ce genre de système...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

non, on est bien au dessus du niveau

Invité

Anonymous
Invité

Coucou Popov!

Tu dis que je suis pas obligé de tout démonter pour y arriver. Tu passerais par où toi? t'enlèverais pas le carrénage? t'enlèverais quoi?

Merci par avance pour ta réponse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum