Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment caler la platine du capteur hall

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir,
Ayant entrepris le remontage de ma R1100RT, j'en suis à la fin, mais elle ne veut pas démarrer. Pourtant :

pompe à essence OK
essence aux bougies OK
relais OK
étincelles aux bougies OK

et le plus étonnant, avec du START PILOT, produit d'aide au démarrage, elle part pendant 3 secondes avant de se couper...

Ayant monté la platine du capteur à effet hall un peu "au pif", je suppose que c'est un problème d'allumage (le capteur provient d'une autre machine, et marche très bien mais il n'est peut-être pas à la bonne position), je démonte donc tout à l'heure la protection de la courroie poly-v, afin de régler l'avance à l'allumage. Le problème est que

1 - je ne trouve pas le point mort haut, je pense pourtant avoir fait deux tours de moteur (avec clé de 16 sur la poulie de vilebrequin). la revue technique dit qu'il faut voir dans la lucarne à droite du moteur le symbole du PMH, mais quel est-il ? De plus, je lis ça et là que l'on peut également voir les repères d'avance maxi, d'avance initiale qui sont symbolisés par des lettres.
Etant donné que je n'ai rien vu dans la petite lucarne, quelqu'un aurait-il une photo de ce que je devrais voir ?
Sur le shéma de la revue technique, on voit un trait entre deux dents de volant moteur, avec écrit PMH, mais je pense que c'est juste une illustration...
2 - une fois que j'aurais trouvé le point mort haut, et que j'aurais calé le volant moteur dessus, je crois avoir compris qu'il faudra que je teste au voltmètre la sortie au niveau du connecteur sous le reservoir, ce qui parait simple...


merci de vos lumières sur le positionnement au PMH, ou alors sur une idée autre que l'avance à l'allumage !

Invité

Anonymous
Invité

Si elle demare avec du start pilot c'est + un probleme de carburation que d'allumage.
Je ne voit pas pourquoi elle tournerai 3 sec puis le capteur hall cesserai l'etincelle,l'essence sort-elle des 2 injecteur pendant + de 3 seconde ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

capteur hall

http://popov1100.dyndns.org/article.php3?id_article=68

j'y detaille le calage

point mort haut = repere OT

as tu lu les code d'erreur du motronic (voir site d'isatis)

Invité

Anonymous
Invité

merci, popov1100, j'avais trouvé et imprimé ces pages...mais comment se positionner sur le point mort haut, à quoi ressemble ce repere OT ? moi, quand je tourne la poulie du vilebrequin, le volant moteur tourne et me laisse apparaitre des dents, mais pas de repère...

Invité

Anonymous
Invité

je me disais que le start pilot étant extrèmement inflammable, il palliait à un petit décalage d'étincelle, et donc pouvait faire tourner le moteur alors que l'allumage était décalé...
Qu'est-ce qui pourrait faire que l'essence ne sorte que 3 secondes des injecteurs ? Les bougies en sont bien pleines après chaque tentative...

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:gnii: TLM

Jacky,pour le PMH,tu enlèves les bougies tu introduits une aiguille à tricoter ou un tournevis dans le cylindre et tu fais tourner le vilbrequin.

une fois trouvé le PMH, près du démarreur il y a un trou pour introduire une pige de calage moi j'utilise une clé allen de 8mm.c'est a partir de là que tu fais ton calage d'allumage. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

merci THE FOX, je m'y remets donc ce soir ...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si' c'est comme le 1150, tu a une lucarne coté droit dérrière l'injecteur qui permet de visualiser sur le volant moteur, ce sera plus précit que la pige dans le cylindre

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

as-tu essayé de démonter les injecteurs des papillons pour voir s'ils donnent dans un tube ou verre quand tu mets le démarreur ?

NicolasH

Invité

Anonymous
Invité

pour le calage, c'est OK, j'ai nettoyé les deux papillons, et vais tester ce matin. Si ça ne marche pas, oui, je metterais les injecteurs dans un verrre pour tester leur débit, bonne idée...merci NicolasH

Invité

Anonymous
Invité

effectivement, les injecteurs ne donnent plus rien...
ayant démonté la pompe à essence il y a deux semaines, et sachant qu'ils donnaient de l'essence avant (bougies pleines d'essence), j epense ne pas avoir remis la pompe à essence dans la bonne position (les tuyau de mise à l'air sont orientés un peu vers le bas, et donc ça coule souvent !
quelqu'un aurait-il une photo de la position de la pompe à essence, vue de l'extérieur ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu peux pas te tromper, y'a un encoche sur la pompe de memoire

http://www.unlikelyprofessor.com/beemer/images/fuel07.jpg

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jacky_v_fr a écrit:effectivement, les injecteurs ne donnent plus rien...
ayant démonté la pompe à essence il y a deux semaines, et sachant qu'ils donnaient de l'essence avant (bougies pleines d'essence), j epense ne pas avoir remis la pompe à essence dans la bonne position (les tuyau de mise à l'air sont orientés un peu vers le bas, et donc ça coule souvent !
quelqu'un aurait-il une photo de la position de la pompe à essence, vue de l'extérieur ?

:gnii: TLM

J'ai trouvé une petite toph :wink:

comment caler la platine du capteur hall Airpom10

Merci à PAPY(autre forum) pour la toph

Invité

Anonymous
Invité

ça y est, elle tourne !
en fait, la pompe à essence était dans la bonne position, mais elle coinçait le tuyau de mise à l'air libre, qui se retrouvait plié !

merci à tous, il ne me manque plus que le remontage du carénage...

Invité

Anonymous
Invité

Bien heureux d'avoir pût t'aider :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum