bonsoir,
Ayant entrepris le remontage de ma R1100RT, j'en suis à la fin, mais elle ne veut pas démarrer. Pourtant :
pompe à essence OK
essence aux bougies OK
relais OK
étincelles aux bougies OK
et le plus étonnant, avec du START PILOT, produit d'aide au démarrage, elle part pendant 3 secondes avant de se couper...
Ayant monté la platine du capteur à effet hall un peu "au pif", je suppose que c'est un problème d'allumage (le capteur provient d'une autre machine, et marche très bien mais il n'est peut-être pas à la bonne position), je démonte donc tout à l'heure la protection de la courroie poly-v, afin de régler l'avance à l'allumage. Le problème est que
1 - je ne trouve pas le point mort haut, je pense pourtant avoir fait deux tours de moteur (avec clé de 16 sur la poulie de vilebrequin). la revue technique dit qu'il faut voir dans la lucarne à droite du moteur le symbole du PMH, mais quel est-il ? De plus, je lis ça et là que l'on peut également voir les repères d'avance maxi, d'avance initiale qui sont symbolisés par des lettres.
Etant donné que je n'ai rien vu dans la petite lucarne, quelqu'un aurait-il une photo de ce que je devrais voir ?
Sur le shéma de la revue technique, on voit un trait entre deux dents de volant moteur, avec écrit PMH, mais je pense que c'est juste une illustration...
2 - une fois que j'aurais trouvé le point mort haut, et que j'aurais calé le volant moteur dessus, je crois avoir compris qu'il faudra que je teste au voltmètre la sortie au niveau du connecteur sous le reservoir, ce qui parait simple...
merci de vos lumières sur le positionnement au PMH, ou alors sur une idée autre que l'avance à l'allumage !
Ayant entrepris le remontage de ma R1100RT, j'en suis à la fin, mais elle ne veut pas démarrer. Pourtant :
pompe à essence OK
essence aux bougies OK
relais OK
étincelles aux bougies OK
et le plus étonnant, avec du START PILOT, produit d'aide au démarrage, elle part pendant 3 secondes avant de se couper...
Ayant monté la platine du capteur à effet hall un peu "au pif", je suppose que c'est un problème d'allumage (le capteur provient d'une autre machine, et marche très bien mais il n'est peut-être pas à la bonne position), je démonte donc tout à l'heure la protection de la courroie poly-v, afin de régler l'avance à l'allumage. Le problème est que
1 - je ne trouve pas le point mort haut, je pense pourtant avoir fait deux tours de moteur (avec clé de 16 sur la poulie de vilebrequin). la revue technique dit qu'il faut voir dans la lucarne à droite du moteur le symbole du PMH, mais quel est-il ? De plus, je lis ça et là que l'on peut également voir les repères d'avance maxi, d'avance initiale qui sont symbolisés par des lettres.
Etant donné que je n'ai rien vu dans la petite lucarne, quelqu'un aurait-il une photo de ce que je devrais voir ?
Sur le shéma de la revue technique, on voit un trait entre deux dents de volant moteur, avec écrit PMH, mais je pense que c'est juste une illustration...
2 - une fois que j'aurais trouvé le point mort haut, et que j'aurais calé le volant moteur dessus, je crois avoir compris qu'il faudra que je teste au voltmètre la sortie au niveau du connecteur sous le reservoir, ce qui parait simple...
merci de vos lumières sur le positionnement au PMH, ou alors sur une idée autre que l'avance à l'allumage !