Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vibrations rétros sur K100 ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vibrations rétros sur K100 ® Empty Vibrations rétros sur K100 ® Mar 10 Mar - 12:42

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour ! Vibrations rétros sur K100 ® 60767
La procédure de réveil de mon vieux K100 de 1984 est en bonne voie.
Bonheur parmi les bonheurs : elle a enfin démarré hier soir, grâce à la foule d'astuces et de conseils que j'ai trouvée sur ce SUPER forum!
Merci à toutes/tous. Vibrations rétros sur K100 ® 952919
Maintenant, les souvenirs me reviennent avec le ronronnement du 4 cylindres...
Et parmi eux, un qui me pose problème :
Les rétroviseurs montés d'origine sur le guidon se mettaient à vibrer vers 3000 tours et devenaient illisibles (ça s'arrangait vers 5000, mais allez leur expliquer ça dans la camionnette bleue...)
Précision, c'est un K100 de base avec option "grand" guidon (celui de la RT de l'époque, je crois).
Des idées pour éliminer ce phénomène? Vibrations rétros sur K100 ® 817399

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

salut,j'ai eu le même tour sur un K100 rs que je viens d'acheter sur Ebay....ce que j'ai fait,c'est inséré un bout de caoutchouc de 10 mm de long,(genre cocote minute)que j'ai fendu sur sa longueur,et mis entre le miroir et la coque du rétro....ça ne vibre plus.Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Merci Papounet, mais je ne vois pas bien comment tu as fait.
As-tu démonté les miroirs? Moi j'ai regardé, apparemment rien ne se démonte, à moins de casser...
Et en supposant que ça se démonte, as-tu mis le bout de caoutchouc perpendiculaire au dos du miroir? Collé?
De plus, je crois me souvenir que la vibration venait du guidon, et se propageait par la tige du rétro. Tu avais les mêmes symptômes?
Peut-être une photo?
Merci en tout cas!
(ps: je joindrais bien une photo mais je n'arrive pas à me servir de l'hébergeur d'images de ce forum)[img][/img]

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Spoutnik ! non je n'ai rien démonté,j'ai seulement mis
un petit bout de caoutchouc (fendu) VERTICALEMENT entre le bord extérieur du miroir et l'intérieur de la coque...
Par contre,je suis comme toi pour ce qui est des photos,EN plus,je débute sur internet,joujou qui n'est pas trop de ma génération.Je vais voir si quelqu'un dans mes relations pourrait faire ça.

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

je pense que spoutnik parle de retros classiques et papounet des retros de RS intégrés au carénage

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

oui,tout a fait r&k,mes rétros sont intégrés au carénage,mais j'avais aussi des vibrations qui rendaient impossible la vision dans ces rétros.

Invité

Anonymous
Invité

Ok, dommage mais merci quand-même.
Mes rétros sont classiques (montés au guidon, sans carénage) et je n'ose pas essayer de les démonter.
Si quelqu'un a une idée, bien sûr, je suis preneur!
Amitiés à tous.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

... des silent blocs en caoutchouc, ou des rondelles dela meme matiere au dessus eten dessous de la fixation??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum