En 2008, j’ai profité d’une promo pour faire une infidélité à Michelin, la troisième avec un Metz marathon AV et un Dunlop Arowmax AR sur le K 100. J’ai monté des Bridg. BT021 sur le RT. Et bien plus jamais autre chose que du Michelin.
Longévité :
Macadam AV et AR 23 200 km
Road 1 AV et AR 27 500 km
BT 021 AV 14 000km
BR 021 AR peut encore rouler 4 à 5000 km donc environ 18 à 19 000 km
Tenue de route :
En début de carrière très bien sur le sec, en fin de vie la sensation désagréable que la moto va tomber dans les virages à petite vitesse.
Sur le mouillé en début de carrière ce n’était pas terrible, mais à l’approche des témoins, l’adhérence me semble de plus en plus hasardeuse, avec une moto qui part de l’avant. Cela conjuguer à l’impression de tomber, c’est devenue très désagréable à conduire, voire dangereux.
Je n’avais encore jamais rencontré de si mauvaises sensations avec un train de pneus. Même le Dunlop Aromax sur le K 100 qui était une gomme dure et qui glissait sur les lignes continue ne m’a jamais donné autant de fil à retordre.
C’est la première fois que j’attends avec impatience la fin de mes pneus, alors qu’habituellement je les fais durer le plus longtemps possible. Les prochains patientent dans la cave, des road 2 à défaut de Road 1 qui m’avaient donné amplement satisfaction. Michelin n’est peut-être pas le meilleur sur sec, mais dans des conditions humides, les plus dangereuses, ce sont pour moi les meilleurs.
Cependant, ma fidélité presque inconditionnelle à Michelin peut diminuer mon objectivité, alors quelqu’un d’autre que moi a-t-il ressentit les mêmes symptômes ?