Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Silencieux qui vont bien

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Silencieux qui vont bien Empty Silencieux qui vont bien Sam 7 Mar 2009 - 12:24

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

j'ai envie de me monter une paire de silencieux sympa avant l'été sur mon R100 RT1 de 91. Seulement voilà, s'il y a du choix pour les séries d'avant, les monobras semblent être les parents pauvres Crying or Very sad .
J'ai trouvé des Vattier qui coûtent un oeil ou les Siebenrock (ref. 1811337) qui sont à un prix honnête. Quelqu'un connait-il ces modèles ?
Autre question vaut-il mieux conserver la boite à fumée ou monter les tubes raccords Vattier ?

D'avance merci pour vos lumières (d'échappement... :laughing: )

Eric

2Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Dim 8 Mar 2009 - 11:58

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça dépend de ce que tu cherche...
les vattier long vont très bien, si tu vire la boite a fumée tu va perdre tous le couple mais si tu cherche l'allonge c'est bon.

Hervé

3Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Dim 8 Mar 2009 - 17:12

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce que je craignais à propos de la boite à fumée... et je n'ai pas envie de perdre du couple.

Pour les silencieux j'ai envie d'un son plus sympa que ceux d'origine qui hésitent entre 2CV et Coccinelle !!! Et en plus j'ai une chicane qui ferraille dans mon silencieux gauche donc tant qu'à changer la paire autant que ce soit pour quelque chose de solide avec une sonorité plus grave.

Eric

4Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Lun 9 Mar 2009 - 8:46

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tu garde ta boite a fumée et tu met des vattier.

5Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Lun 9 Mar 2009 - 10:44

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

flattwin66 a écrit:tu garde ta boite a fumée et tu met des vattier.
Et sur un monobras, tu les adapte comment tes vattiers??????????
De ttes façons sur les pots d'origine c'est la boite à air qui fait office de silencieux. Donc si tu supprime les 2 petites chicanes en entrée de pots, tu as des tubes vides. Donc le son change un poil mais reste dans la limites du raisonnable. Après si vraiment tu veux avoir un son différent, il faut mettre un H en lieu et place de la boite à air.

6Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Lun 9 Mar 2009 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma GS, j'ai supprimé la boite à fumée et trés sincérement, je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu de couple (mais je n'ai pas le silencieux d'origine mais un modéle à absorbtion ... qui à l'origine était prévu pour un 1000 CBR !).
Par contre si tu supprimes la boite à fumée, les coudes des échappements sont plus courts (de la longueur de la boite à fumée) que ceux des modéles antérieurs. Il te faudra donc prévoir une "rallonge".
Ensuite, si je me souviens bien de mon R 80 monobras, il n'y a pas de soucis de fixation des pots, vattier ou autre, car ils sont vissés sur les supports repose pieds passager. Faudra juste adapter une platine ad hoc.
(Ce n'est effectivement pas le cas du paralever où à gauche le pot fait office de repose pied passager.)

7Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Lun 9 Mar 2009 - 18:32

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sky.fred a écrit:Sur ma GS, j'ai supprimé la boite à fumée et trés sincérement, je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu de couple (mais je n'ai pas le silencieux d'origine mais un modéle à absorbtion ... qui à l'origine était prévu pour un 1000 CBR !).
Par contre si tu supprimes la boite à fumée, les coudes des échappements sont plus courts (de la longueur de la boite à fumée) que ceux des modéles antérieurs. Il te faudra donc prévoir une "rallonge".
Ensuite, si je me souviens bien de mon R 80 monobras, il n'y a pas de soucis de fixation des pots, vattier ou autre, car ils sont vissés sur les supports repose pieds passager. Faudra juste adapter une platine ad hoc.
(Ce n'est effectivement pas le cas du paralever où à gauche le pot fait office de repose pied passager.)
si Fred les pots de monolever ont une forme spécifique ils font un angle exprès pour pouvoir longer la moto vers l'Ar. Les Vattiers sont comme les pots de /7, tout droit. donc ils se trouvent très écartés de la moto. Même des megatrons, qui sont très courts, c'est affreux sur du monobras, alors des fluttes! J'en ai adapté par le passé sur un café Racer, mais il avait fallu refaire travailler des coudes de /7, ensuite le chaudronnier m'avait fait des tubes vraiment biscornus pour que tout passe . en plus je crois me souvenir que j'avais été obligé de supprimer la béquille centrale et remettre un sélecteur classique style /6

8Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Lun 9 Mar 2009 - 19:05

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

sunkai33 a écrit:
flattwin66 a écrit:tu garde ta boite a fumée et tu met des vattier.
Et sur un monobras, tu les adapte comment tes vattiers??????????

z'avais zaper cet element :bien:

9Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Lun 9 Mar 2009 - 19:07

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

sunkai33 a écrit:
si Fred les pots de monolever ont une forme spécifique ils font un angle exprès pour pouvoir longer la moto vers l'Ar. Les Vattiers sont comme les pots de /7, tout droit. donc ils se trouvent très écartés de la moto.

Sur mon R100GS j'avais des vattier piste court, ils s'adaptent via des tube specifique que fournis vattier, c'est joli, bruyant et tu perd tous le couple ...

10Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Lun 9 Mar 2009 - 23:53

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

flattwin66 a écrit:
sunkai33 a écrit:
si Fred les pots de monolever ont une forme spécifique ils font un angle exprès pour pouvoir longer la moto vers l'Ar. Les Vattiers sont comme les pots de /7, tout droit. donc ils se trouvent très écartés de la moto.

Sur mon R100GS j'avais des vattier piste court, ils s'adaptent via des tube specifique que fournis vattier, c'est joli, bruyant et tu perd tous le couple ...
oui mais le paralever est pas foutu tout à fait pareil. Au début j'étais parti sur une adaptation de boite a air de r100r échappement bas pour tenter le 2 dans mais ça collait pas non plus. Je crois que c'est supertrap qui avait fait un 2 dans 1 pour /7 puis pour monobras. Après c'est plus facile pour improviser. Mais bon! je ne crois pas que ce soit ce genre de délire que recherche notre amis.

11Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Mar 10 Mar 2009 - 9:30

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Selon moi ce n'est pas une question de mono ou paralever.

Sur les cadres type RT, il y a de chaque côté du cadre de quoi fixer un tube.

Par contre sur les cadres type GS, la seule fixation est au niveau du cale-pied droit. A gauche, pour adapter un tube il faut fabriquer une pièce qui fait le lien entre le cadre, le cale-pied et le pot.

Je le sais because j'ai changé mon cadre (pas tout seul heeein, merci encore) de RT en GS.

Et pour ce qui est de la perte de couple à la suppression de la boîte à fumée, bin je sais pas : la mienne était livrée sans donc j'ai pas pu comparer...

12Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Mar 10 Mar 2009 - 10:38

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

RayRedsum a écrit:Selon moi ce n'est pas une question de mono ou paralever.

Sur les cadres type RT, il y a de chaque côté du cadre de quoi fixer un tube.

Par contre sur les cadres type GS, la seule fixation est au niveau du cale-pied droit. A gauche, pour adapter un tube il faut fabriquer une pièce qui fait le lien entre le cadre, le cale-pied et le pot.

Je le sais because j'ai changé mon cadre (pas tout seul heeein, merci encore) de RT en GS.

Et pour ce qui est de la perte de couple à la suppression de la boîte à fumée, bin je sais pas : la mienne était livrée sans donc j'ai pas pu comparer...
Si tu le dis, inutile de polémiquer plus que ça. Mais le topic initial était garder ou pas la boite à air, monter des vattiers ou autre chose. La réponse d'un petit débutant dans la Bm: des flutes Vatiers pas poss sans modif sur un monolever

13Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Mar 10 Mar 2009 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

Dommage pour les flutes j'aime beaucoup le son, mais Vattier (enfin Mécatig maintenant) fabrique des pots pour monobras. Le look est similaire aux Zeuna montés d'origine mais qu'en est-il du son ?
Pareil pour les modèles de chez Siebenrock, je n'ai jamais entendu tourner un flat avec...
Je connais les Hoske et les Vattier pour série 7 mais pas les autres. Je serais bien tenté par les Siebenrock, leur forme rappelle un peu ceux des 7 et leur prix (env. 290€) me parait raisonnable...
En tout cas merci pour vos infos.

Eric

14Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Mar 10 Mar 2009 - 22:16

Invité

Anonymous
Invité

Visiblement pourtant, ce n'est ni bien compliqué, ni problématique de monter des Hoske sur une monolever.
En tout cas au vu de ce tuto avec photos...

15Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Mar 17 Mar 2009 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le lien ça donne des idées ! Si les fluttes Vattier ont la même taille que les Hoske... Parce que les Hoske je ne sais pas où les trouver.

16Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Mar 17 Mar 2009 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Les Hoske , tu peux les commander chez VDH en belgique.
C'est des bons produit (un peu moins endurant que les vattier d'y à 15 ans) mais super rapport qualité prix.

17Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Mar 17 Mar 2009 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

Le meilleur tarif que j'ai pu trouver, c'est içi

18Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Jeu 19 Mar 2009 - 0:45

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut moi j'ai monté des megaphones sur mon r80 monolever en gardant la boite à fumer et le son est carrément top, j'ai jeté mes vattier qui sont loin d'avoir le même effet, et sonore et à l'accélération. en plus les megaphones ne coutent rien genre 75 euros la paire (c 'est le prix que j'ai payé les miens) et super simple à monter. Franchement au prix des vattiers en féraille qui rouillent et qui se trouent rapidement... y a pas photo.

19Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Jeu 19 Mar 2009 - 5:19

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PAAK a écrit:Salut moi j'ai monté des megaphones sur mon r80 monolever en gardant la boite à fumer et le son est carrément top, j'ai jeté mes vattier qui sont loin d'avoir le même effet, et sonore et à l'accélération. en plus les megaphones ne coutent rien genre 75 euros la paire (c 'est le prix que j'ai payé les miens) et super simple à monter. Franchement au prix des vattiers en féraille qui rouillent et qui se trouent rapidement... y a pas photo.

Bonjour

J'ai fait de même sur la 80 GS (un seul) en gardant la boite à fumée ...Le son est tip top !!!

@+

20Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Jeu 19 Mar 2009 - 11:51

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

des mégaphones à 75 roros la paire je suis partant ! Tu as trouvé ça où ?
Et si en plus il n'y a pas besoin de toucher à la boite à fumée, c'est que du bonheur !!!

@+

21Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Jeu 19 Mar 2009 - 13:25

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je les avaient trouvé au salon moto légende, mais tu peux les dénicher sur le net, si je retrouve des liens je les métraient sur ce post.

22Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Jeu 19 Mar 2009 - 13:27

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

voilà, c'est le megaton 50cm, bon chez eux il est à 65€ le bout mais il y a moins chère.
http://www.motoshop34.fr/index1.html

23Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Jeu 19 Mar 2009 - 16:56

Invité

Anonymous
Invité

Vas voir là http://www.keihan.co.uk/

J'en ai acheté pour ma R80RT/1 (que je n'ai plus depuis) il y a 20 ans. C'est livré avec un certificat de garantie de 10 ans et j'avais le choix entre l'extrémité plate d'origine ou l'extrémité conique façon série 5. J'ai pris ces derniers : qualité au TOP, indestructibles et très beaux.

24Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Jeu 19 Mar 2009 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:Vas voir là http://www.keihan.co.uk/

J'en ai acheté pour ma R80RT/1 (que je n'ai plus depuis) il y a 20 ans. C'est livré avec un certificat de garantie de 10 ans et j'avais le choix entre l'extrémité plate d'origine ou l'extrémité conique façon série 5. J'ai pris ces derniers : qualité au TOP, indestructibles et très beaux.
Je complète car j'ai oublié : tout est inox 100% avec les vis et entretoises comprises, le son est plus sympa et un ami en a mis sur sa R100RT/1 Classic mais avec le H car sa boîte à fumée était hs : un son magnifique et pas de différence notoire dans le couple.

25Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Ven 20 Mar 2009 - 10:47

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Effectivement, ils ont l'air tip-top, mais faut quand même se les offrir!!!
Sinon, les megatons, ils sont en quoi, acier, inox??

V+

26Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Ven 20 Mar 2009 - 11:44

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben acier, (à ce prix là, faut pas demander l'impossible) mais franchement ils sont plus épais que des Vattiers, on sent qu'il sont moins radin au niveau de la tôle ....

27Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Ven 20 Mar 2009 - 11:46

Invité

Anonymous
Invité

OKOK!
C'est cool ça!, je vais pouvoir avoir des pots corrects alors!!!
Bon, ce sera après les sous papes!!!

V+

28Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Ven 20 Mar 2009 - 12:02

Invité

Anonymous
Invité

Oups, je viens de voir qu'ils ne sont pas homologués route, ces pots là!!

Ca m'embête!!!

29Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Ven 20 Mar 2009 - 12:08

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ouais je sais, mais avec une boite à fumer et bourré de laine de roche, ça réduit beaucoup le bruit, ça fait 2 mois que je roule avec et jamais arrêté, bon biensûr j'envoi pas quand il y a la police en vue...

30Silencieux qui vont bien Empty Re: Silencieux qui vont bien Dim 22 Mar 2009 - 12:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

vendredi apm j'ai ôté les chicanes des silencieux d'origine. Ca m'a permis de voir qu'à l'intérieur ils sont loin d'être aussi beaux qu'à l'extérieur et c'est pareil pour la boîte à fumées... En plus, mon silencieux droit ne tient que par un BTR (que j'ai changé par un neuf par précaution)... Après remontage, le son est plus sympa et rappelle celui des séries 7. Je pense que je vais tenter l'adaptation des Hoske comme sur le tutoriel montré plus haut par Tofgasp.

@+ pour de nouvelles aventures.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum