Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question carénage RT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question carénage RT Empty question carénage RT Ven 28 Déc 2007 - 22:35

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut les Amis !!!

grosse envie d' acquérir un R 100 R de 1992

mais sans carénage , j'ai un un carénage de RT /7 de 1980

est ce que çà monte ? fixations cadre , inclinaison , etc...

merci d' avance pour vos infos

Phil

http://philou58107.skyblog.com

2question carénage RT Empty Re: question carénage RT Sam 29 Déc 2007 - 8:02

Invité

Anonymous
Invité

De l'avis de ceux qui ont tenté la modif, c'est faisable, mais ça demande énormément de travail, rien n'est prévu pour contrairement à ce qu'on pourrait croire. Le cadre est issu de la GS et n'a pas la même géométrie de colonne de direction que les autres séries.
Il faut modifier l'araignée, faire des fixations spéciales sous le reservoir, tu ne peux pas conserver les vides poches car le bidon est trop gros, etc.

La béquille latérale va aussi poser probleme, etre génée au dépliage par le bas du carénage et est indissociable du pare cylindre (sur les GS, sur les R aussi, je pense)
Voilà, tu est prévenu! Ce n'est pas du plug and play...

3question carénage RT Empty Merci Sam 29 Déc 2007 - 9:25

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jbt a écrit:De l'avis de ceux qui ont tenté la modif, c'est faisable, mais ça demande énormément de travail, rien n'est prévu pour contrairement à ce qu'on pourrait croire. Le cadre est issu de la GS et n'a pas la même géométrie de colonne de direction que les autres séries.
Il faut modifier l'araignée, faire des fixations spéciales sous le reservoir, tu ne peux pas conserver les vides poches car le bidon est trop gros, etc.

La béquille latérale va aussi poser probleme, etre génée au dépliage par le bas du carénage et est indissociable du pare cylindre (sur les GS, sur les R aussi, je pense)
Voilà, tu est prévenu! Ce n'est pas du plug and play...

Ben Merci bien Monsieur ..., donc je conserve mon 100 RT de 80 et continue de chercher un bon moteur à remettre dedans :gnii:

http://philou58107.skyblog.com

4question carénage RT Empty Re: question carénage RT Sam 29 Déc 2007 - 9:51

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi, tu n'as pas de moteur ou il faut le refaire?
Racheter une moteur en 1000...bonne chance, ça court pas les rues et c'est très prisé. Ca part aux alentours de 1000€, pour un état réel inconnu. Mieux vaut le retaper, tu seras certain de l'état, ou carrément racheter une moto complete qui te permet d'essayer au moins le moulin, de prélever ce qui t'intéresse et de revendre le reste en pieces pour amortir.

5question carénage RT Empty Re: question carénage RT Sam 29 Déc 2007 - 22:30

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Phil58 a écrit:
jbt a écrit:De l'avis de ceux qui ont tenté la modif, c'est faisable, mais ça demande énormément de travail, rien n'est prévu pour contrairement à ce qu'on pourrait croire. Le cadre est issu de la GS et n'a pas la même géométrie de colonne de direction que les autres séries.
Il faut modifier l'araignée, faire des fixations spéciales sous le reservoir, tu ne peux pas conserver les vides poches car le bidon est trop gros, etc.

La béquille latérale va aussi poser probleme, etre génée au dépliage par le bas du carénage et est indissociable du pare cylindre (sur les GS, sur les R aussi, je pense)
Voilà, tu est prévenu! Ce n'est pas du plug and play...

Ben Merci bien Monsieur ..., donc je conserve mon 100 RT de 80 et continue de chercher un bon moteur à remettre dedans :gnii:
J'en ai un nickasyl 82, 62257 miles soit environ 100mkm. le hic c'est que si ton rt est de 80, tu dois avoir le volant moteur lourd et les échappements en 40. Donc trop de modifs a faire.

6question carénage RT Empty et bien Sam 29 Déc 2007 - 23:18

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sunkai"33 a écrit:J'en ai un nickasyl 82, 62257 miles soit environ 100mkm. le hic c'est que si ton rt est de 80, tu dois avoir le volant moteur lourd et les échappements en 40. Donc trop de modifs a faire.

ben justement , mes tubes sont en 38 mmm, pour le volant tu ne l' a plus ? sinon je passe en léger avec embrayage had hoc , le plus gênant c' est la boite à air , sinon qu' y a t' il d'autres ?

http://philou58107.skyblog.com

7question carénage RT Empty Re: question carénage RT Dim 30 Déc 2007 - 0:16

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La moto est complete,Mais moi je met à la pièce des motos qui n'auraient pas honte à coté de pas mal de modèles à vendre à 2500€ voir plus. Donc je vend tout au détail. Donc un moteur c'est nu a part le volant qui est partie integrante du moteur, et l'embrayage, vu que c'est pas le genre de truc que je revendrais d'occas, a part si je savais qu'il a été changé il y a un mois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum