Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Taille min pour Pilotes

+12
mad
savoie73
richard
peps 90
JamnaST
Le Gilou
Titigs
blue angel
olijack
godobe
pompom
achil33
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Taille min pour Pilotes Empty Taille min pour Pilotes Mar 3 Mar 2009 - 22:23

Invité

Anonymous
Invité

Very Happy

D'après vous quelle est la taille minimum pour rouler en GS RT... avec ou sans ESA ?? Shocked

2Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Mar 3 Mar 2009 - 22:30

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Penses à Gaston Rahier c'est celui du milieu :wink:
Taille min pour Pilotes Bmwtea10
Quand on a pas la taille il faut de la technique
:wink:

3Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Mar 3 Mar 2009 - 22:31

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

moi je mesure 1.69 je roule en gs 1150 et ça passe la rt doit etre plus basse, mais c est vrai que sur les dernieres 1200 si tu actionne l esa en mode charger elles se relevent un peu ,la meilleur façon de le savoir c est d aller chez un cons.

4Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Mer 4 Mar 2009 - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

Salut pompom je suis peut être un des plus petits bmiste de la planète avec mes 1.63 j'ai du renoncer à l'ESA car effectivement elle remonte de l'arrière et pour moi 2cm c'est le paradis car je préfère avoir les deux pieds ou les pointes bien sur terre Twisted Evil

thejester jocolor

5Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Mer 4 Mar 2009 - 21:07

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir,

Je roule en 1200GS avec ESA et je toise 1,76. Pas de problème.
Mais le mieux c'est de faire toi même un essai chez un cons.

6Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Jeu 5 Mar 2009 - 2:16

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

achil33 a écrit:Penses à Gaston Rahier c'est celui du milieu :wink:
Taille min pour Pilotes Bmwtea10
Quand on a pas la taille il faut de la technique
:wink:

Heu sincèrement au vu de la photo, comment il faisait Gaston pour tenir sur sa moto ????? La selle est au niveau de la poitrine.

7Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Jeu 5 Mar 2009 - 23:54

Invité

Anonymous
Invité

thejester est battu, cest moi qui suis le plus petit ( la plus petite ) pilote du site et de la planète BM, j'en suis presque sure

Surprised cheers


Moi, 150cm de haut

Donc, on oublie l'ESA ( ai revendu ma première R1200R à cause effectivement du relèvement de la machine )

Ai choisi la nouvelle en surbaissée d'origine,

avec selle basse of course

Et des bottes spéciales que mon doudou m'a offertes, à se procurer chez moto louis, talons de +2cm et surtout, semelle intérieure spéciale qui fait qu'on gagne encore qques millimètres,

La selle basse, retaillée encore un peu

Résultat, un pilote d'1m5O, CA PASSE EN TOUT CAS SUR UNE R1200R,

8Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Ven 6 Mar 2009 - 10:43

blue angel

blue angel
Jeune pilote
Jeune pilote

La bonne taille, c'est quand les deux pieds touchent par terre (Coluche)

9Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Sam 14 Mar 2009 - 8:42

Invité

Anonymous
Invité

Ben moi 1m60 sur une R1200RT je n'ai pas pris esa non plus mais bien le kit suspesion basse et selle sbasse d'origine pour ne pas perdre de confort.

10Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Sam 14 Mar 2009 - 12:34

Invité

Anonymous
Invité

La solution peut être est de faire retailler sa selle par un sellier qui pourra te réduire la largeur de la selle sur l'avant de cette dernière. Comme tes jambes seront moins écartées, tes pieds toucherons plus facilement le sol.

11Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Sam 14 Mar 2009 - 12:58

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

thejester a écrit::bien:

Salut pompom je suis peut être un des plus petits bmiste de la planète avec mes 1.63 j'ai du renoncer à l'ESA car effectivement elle remonte de l'arrière et pour moi 2cm c'est le paradis car je préfère avoir les deux pieds ou les pointes bien sur terre Twisted Evil

thejester jocolor

:siffle: heu peps elle mesure combien

12Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Sam 28 Mar 2009 - 17:02

Le Gilou

Le Gilou
Jeune pilote
Jeune pilote

sur un 1200Gs je doute que l'on soit réellement à l'aise en dessous de 1m75....

13Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Sam 28 Mar 2009 - 17:31

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

olijack a écrit:
achil33 a écrit:Penses à Gaston Rahier c'est celui du milieu :wink:
Taille min pour Pilotes Bmwtea10
Quand on a pas la taille il faut de la technique
:wink:
Heu sincèrement au vu de la photo, comment il faisait Gaston pour tenir sur sa moto ????? La selle est au niveau de la poitrine.
... il avait des mécanos pour la tenir ... et pour l'enfourcher, c'était première, pied gauche sur le pose-pied et hop, comme avec un vélo ... mais s'il était petit ... comme la pub, c'était aussi rikiki mais maousse costaud ...

... quant à la question posée, ben, tout comme pour le Gastounet de Chaineux, c'est une question de muscles et d'équilibre. Avoir ls pieds à plat au sol est mieux, mais la pointe des pieds peut suffire ... un de mes potes qui jouait dans le bas du mètre soixante s'en tirait très bien avec une K1100LT ... et un passage chez le cordonnier !

... mais j'aurais tendance à penser que celui qui pose la question ne se sent pas le physique adapté à une "grosse et haute" et donc qu'il porte le regard ailleurs ... ne jamais viser plus haut que ses moyens !

14Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Dim 29 Mar 2009 - 13:36

Invité

Anonymous
Invité

Aux essais BMW à St Cyr les plages, j'ai pu essayer une 1200GS avec une selle basse...mon 1.70m n'a pas été pris en défaut.

15Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Dim 29 Mar 2009 - 16:19

peps 90

peps 90
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Titigs a écrit:
thejester a écrit::bien:

Salut pompom je suis peut être un des plus petits bmiste de la planète avec mes 1.63 j'ai du renoncer à l'ESA car effectivement elle remonte de l'arrière et pour moi 2cm c'est le paradis car je préfère avoir les deux pieds ou les pointes bien sur terre Twisted Evil

thejester jocolor

:siffle: heu peps elle mesure combien

t'as de la chance d'être en Bretagne toi.... 1m60 (et courte sur patte), mais je suis surprise par les propos de Bulex, chapeau bas....

16Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Dim 29 Mar 2009 - 16:26

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

le probleme de la taille n'est pas en solo mais en duo,
pour moi 1.77 et Gs 1100 je suis sur la pointe des pieds(en fait je la vend pour ca)

17Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Mar 27 Avr 2010 - 20:30

savoie73

avatar
Apprenti

1.69 m pour ma part, je possède une gs de 2009 avec esa, selle tres basse de chez touratech, je ne touche pas à l'esa sauf réel besoin et pas dans les 500 derniers mètres.
je trouve presque plus facile avec mme.
sinon pointe des pieds et ... equilibre :)

18Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Mar 27 Avr 2010 - 20:34

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c est pas la taille qui compte c est la niak

19Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Mar 27 Avr 2010 - 20:39

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour ma part 1m74 ! Pas de prob avec la RT, mais pour la GSA, seul ça va, mais si SDS doit monter alors ça va plus !!!

http://alainlebelge2.skyrock.com/

20Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Mar 27 Avr 2010 - 21:47

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

savoie73 a écrit:1.69 m pour ma part, je possède une gs de 2009 avec esa, selle tres basse de chez touratech, je ne touche pas à l'esa sauf réel besoin et pas dans les 500 derniers mètres.
je trouve presque plus facile avec mme.
sinon pointe des pieds et ... equilibre :)

Taille min pour Pilotes Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Taille min pour Pilotes Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

21Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Mar 27 Avr 2010 - 22:23

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

1mt68 et la hauteur m'en fout du moment qu'un pied touche le sol tout va bien même sur une gs et si elle m'échappe je l'accompagne et elle se pose doucement sur son cylindre (merci le flat) maman connait la musique et m'aide a la redresser . La derniére fois c'etait dans le jardin en faisant demi-tour pour la rentrer au garage aprés un voyage de 600 bornes. A+

22Taille min pour Pilotes Empty Re: Taille min pour Pilotes Mar 27 Avr 2010 - 23:02

eddie

eddie
En rodage
En rodage

Salut
Pour ma part 1.76 et GSA il est vrai que je serai plus alaise avec 5 cm de plus mais ça va a force .Mais question confort de janbe plier c est le top . quand je sais que je dois rouler LOngtent il m arrive même de la mettre en position haute pour étre encors mieu au niveau des jambes ,mais là dur pour poser le pied. lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum