Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle pour R1250 RS pour les pilotes d'1m80 + selle normale

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ouvre un topic spécialement pour les pilotes d'1m80 car, s'agissant de la protection apportée par une bulle, la taille du pilote et la taille de la selle sont à la fois des éléments critiques et pas souvent abordés dans les retours d'expérience des forumeurs, qui critiquent ou apprécient telle ou telle bulle.

Mon problème est, comme pour une immense majorité d'utilisateurs, le fait que le saute-vent d'origine ne protège pas du bruit généré par le vent dès qu'on passe les 100 kmh.

Je me suis alors dirigé vers une bulle marathon de chez wunderlich, me disant que les presque 10 cm de plus de la bulle (55 cm de haut contre 48 cm pour l'origine) + la forme de la bulle (elle est arrondie en haut au lieu d'être coupée en V comme l'origine me protègeraient du vent. En fait, c'est presque pire qu'avec l'origine car la bulle 'regroupe' tout le vent et l'envoie pile dans le casque, que ce soit en position haute ou basse, sur les fixations du haut ou du bas.

Le bruit est donc délirant sur la bulle marathon car tout est envoyé pile sur le casque. Quand la bulle est sur les fixations du haut et en position haute, je sens une nette amélioration si je me baisse d'environ 5-7 cm, mais la position est tout sauf naturelle...

En position basse, le bruit est pénible dès 80-90 kmh... Je réalise d'ailleurs que cette bulle est largement pire qu'une absence de protection puisque le bruit est nettement plus supportable quand je me mets debout sur les cale-pieds....

Bref, je suis désespéré car je ne vais pas m'amuser à acheter toutes les bulles du marché !

Y a-t-il d'autres pilotes de 1m80 avec la selle normale qui ont réussi à se débarrasser du bruit aérodynamique intense généré par la bulle d'origine ou, pire encore, par la wunderlich ?

Merci infiniment par avance pour les réponses !

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je n'ai pas cette moto, mais je pense à deux idées comme ça...

D'abord le casque. J'ai un BM system 7 et je viens d'essayer un Shoei GT Air 2. La différence est énorme, j'ai remballé aussi vite le Shoei qui est une vraie horreur au niveau du bruit, je dirais qu'il n'y a aucune isolation par rapport au BM qui est 10 fois mieux. Je ne sais pas quel casque tu as, mais ça peut changer du tout au tout.

Ensuite la bulle, j'ai opté pour une VStream de chez Z Technic. Sur la 11RT la différence est assez étonnante, j'ignore si ça ferait le job pour la tienne, mais chez moi c'est bien amélioré par rapport à l'origine. Bon ok, ça fait encore 200 euros, pas de chance...

Blabla ici: https://bmist.forumpro.fr/t134153-pare-brise-vstream-sur-r1100rt-amelioration-du-confort

J'ai une selle normale en position haute et mesure 1,8 m.

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Au final, ça m'agaçait tellement ce bruit que j'ai pris une RT ! Avec une bulle wunderlich un peu plus haute que l'origine (avec l'origine, je continue à prendre un peu de vent sur le casque), je suis complètement à l'abri.

JE n'aurai pas réussi à trouver la bonne nulle avec la RS. Qui est par ailleurs une super moto mais qui pose ce gros problème de bruit de vent pour les pilotes de 1m80 qui utilisent la selle haute.

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sur la 1200RS j'avais la bulle Wunderlich et je l'avais réhaussée avec un saute vent MRA pour pouvoir répondre au téléphone si besoin. Ayant cassé la wunderlich j'ai repris une Puig moins chère et remis le saute vent.
J'ai tout transféré sur la 1250RS et ça me va ( pour mes 1m79)

Elle ressemble à celle-ci :
https://www.motoblouz.com/pieces-detachees-accessoires-moto-habillage-protection-moto-12101.html?product=106873&cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8RvocoRdBGWp6mQJJTwWJUXVj0VoSKq8rVblF_oCy6Etnm-nzSaNV-p3kLKqoJvdwg~~&et_keyword&et_campaign=18242595087&et_device=c&et_matchtype&gclid=CjwKCAjwm8WZBhBUEiwA178UnL86l6J09bEw57ug1IsFijTeK2O3BPhgD58vCgbrUmpGI0VQI04ABxoC_IQQAvD_BwE

Photo de la 1200RS
Bulle pour R1250 RS pour les pilotes d'1m80 + selle normale 20201012

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, j'aurais pu encore rehausser la wunderlich ou prendre directement une vario, mais je trouvais que ça cassait vraiment la ligne de la moto.

C'est pour ça que j'ai fini par passer sur la RT.

Bien sûr, c'est une autre philosophie, principalement du fait du poids en nette hausse et du telelever.

tony5534

tony5534
Apprenti

Bonjour à tous,
je viens donner ici mon retour d'expérience, car je suis dans le cas décrit (1m80 et selle 820mm).
Suite au post de Lionel95 sur la bulle Ztechnik vstream (que je remercie), je me suis décidé à commander cette bulle Z2375 en remplacement de la bulle d'origine très bruyante même à basse vitesse.
Je l'ai installé su les trous les plus haut, et en position haute, j'ai les yeux au niveau du haut de la bulle.
Pour l'heure, je n'ai fait que 150 km avec cette bulle, mais c'est le jour et la nuit avec celle standard : plus de bruit (j'entends à nouveau le moteur), et la protection de la tête et des épaules est très bonne de mon point de vue. Même en position basse le bruit est limité (j'entends toujours le moteur) et la protection reste correcte.
Encore merci à Lionel95 pour son retour très explicite.

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi, j'ai réglé le problème autrement : je l'ai revendue pour une 1250 RT !

Cela dit, même sur la RT, j'ai dû changer la bulle pour prendre la wunderlich, nettement plus haute : là, je n'ai plus aucun bruit aéro !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum