Rappel du premier message :
Cet après-midi, ouf, pas de pluie, je me suis rendu chez mon concess pour un essai programmé de la K 13 GT.
En descendant de la mienne, je ne suis pas dépaysé : look identique, à part les écopes du carénage (je préfère sans), le bras oscillant et le cadre peints (au lieu de gris métal), les commodos à la jap' ( on s'habitue en 5 mn...) et, pas bô, mais alors pas bô du tout, les bocaux de Lookheed en évidence et ouvrables par la première vilaine main venue, alors qu'ils sont joliment intégrés sur la mienne...
Une fois sur la route, j'ai apprécié immédiatement la nouvelle boîte : quasiment plus de claquements, le bonheur...
Le moteur est bien plein à mi-régime, joli progrès, et il monte dans les tours encore plus sauvagement que la 12... Miam !!!
Couple et reprises extras, tenue de route toujours aussi infernale, je me suis bien amusé !
Changement perceptible aussi au niveau de l'ESA, 2ème version : je dirais que la différence est plus marquée entre les 3 niveaux (confort, normal, sport) et que le mode confort est moins... Confortable ! Un peu plus ferme, mais sympa quand même. Il faut savoir que cette version inclut également le réglage de la suspension avant.
Le freinage, qui n'est plus assisté électriquement, garde selon moi la même puissance et le même feeling, je n'ai pas senti de différence.
Je n'ai pas roulé assez longtemps pour me rendre compte d'un changement de confort au niveau de la selle, j'ai juste vu qu'un petit "bec" a été rajouté pour le passager à l'avant de son siège.
Donc pour moi, l'essai est positif, rien n'est moins bien, les améliorations sont sensibles et efficaces. Très belle et très bonne machine.
Les prix sont quasiment identiques, donc chers, et je n'ai pas l'intention de changer : ma titine me convient encore fort bien, et quand j'ai entendu la valeur "théorique" de reprise que m'a annoncé le vendeur, j'ai failli tomber de ma chaise !
Je changerai peut-être à la prochaine évolution... K 14 GT ???
Le truc qui fâche : pourquoi notre chère marque a-t-elle mis sur le marché des machines présentant des défauts (je pense à la boîte qui claque, mais aussi aux à-coups, désormais envolés et presque disparus sur la mienne avec la nouvelle programmation) pour les corriger 2 ou 3 ans plus tard ?
Ils le savent, boudiou, qu'on préfère une boîte douce et un moteur souple !!! Et en plus ils savent faire. Ca doit être une politique marketing qui m'échappe...
Bonne route à tous !
Cet après-midi, ouf, pas de pluie, je me suis rendu chez mon concess pour un essai programmé de la K 13 GT.
En descendant de la mienne, je ne suis pas dépaysé : look identique, à part les écopes du carénage (je préfère sans), le bras oscillant et le cadre peints (au lieu de gris métal), les commodos à la jap' ( on s'habitue en 5 mn...) et, pas bô, mais alors pas bô du tout, les bocaux de Lookheed en évidence et ouvrables par la première vilaine main venue, alors qu'ils sont joliment intégrés sur la mienne...
Une fois sur la route, j'ai apprécié immédiatement la nouvelle boîte : quasiment plus de claquements, le bonheur...
Le moteur est bien plein à mi-régime, joli progrès, et il monte dans les tours encore plus sauvagement que la 12... Miam !!!
Couple et reprises extras, tenue de route toujours aussi infernale, je me suis bien amusé !
Changement perceptible aussi au niveau de l'ESA, 2ème version : je dirais que la différence est plus marquée entre les 3 niveaux (confort, normal, sport) et que le mode confort est moins... Confortable ! Un peu plus ferme, mais sympa quand même. Il faut savoir que cette version inclut également le réglage de la suspension avant.
Le freinage, qui n'est plus assisté électriquement, garde selon moi la même puissance et le même feeling, je n'ai pas senti de différence.
Je n'ai pas roulé assez longtemps pour me rendre compte d'un changement de confort au niveau de la selle, j'ai juste vu qu'un petit "bec" a été rajouté pour le passager à l'avant de son siège.
Donc pour moi, l'essai est positif, rien n'est moins bien, les améliorations sont sensibles et efficaces. Très belle et très bonne machine.
Les prix sont quasiment identiques, donc chers, et je n'ai pas l'intention de changer : ma titine me convient encore fort bien, et quand j'ai entendu la valeur "théorique" de reprise que m'a annoncé le vendeur, j'ai failli tomber de ma chaise !
Je changerai peut-être à la prochaine évolution... K 14 GT ???
Le truc qui fâche : pourquoi notre chère marque a-t-elle mis sur le marché des machines présentant des défauts (je pense à la boîte qui claque, mais aussi aux à-coups, désormais envolés et presque disparus sur la mienne avec la nouvelle programmation) pour les corriger 2 ou 3 ans plus tard ?
Ils le savent, boudiou, qu'on préfère une boîte douce et un moteur souple !!! Et en plus ils savent faire. Ca doit être une politique marketing qui m'échappe...
Bonne route à tous !