Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est mon tour : essai K 1300 GT !

+14
Gotha
KDOUZEAIR
davcbr
miki
jeaned
FCW
VILLAIN
boles
Marko
skrew
Cousinhub
SBM
gaspare 67
K-Owner
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Rappel du premier message :

Cet après-midi, ouf, pas de pluie, je me suis rendu chez mon concess pour un essai programmé de la K 13 GT.

En descendant de la mienne, je ne suis pas dépaysé : look identique, à part les écopes du carénage (je préfère sans), le bras oscillant et le cadre peints (au lieu de gris métal), les commodos à la jap' ( on s'habitue en 5 mn...) et, pas bô, mais alors pas bô du tout, les bocaux de Lookheed en évidence et ouvrables par la première vilaine main venue, alors qu'ils sont joliment intégrés sur la mienne... Suspect

Une fois sur la route, j'ai apprécié immédiatement la nouvelle boîte : quasiment plus de claquements, le bonheur...
Le moteur est bien plein à mi-régime, joli progrès, et il monte dans les tours encore plus sauvagement que la 12... Miam !!! geek
Couple et reprises extras, tenue de route toujours aussi infernale, je me suis bien amusé !

Changement perceptible aussi au niveau de l'ESA, 2ème version : je dirais que la différence est plus marquée entre les 3 niveaux (confort, normal, sport) et que le mode confort est moins... Confortable ! Un peu plus ferme, mais sympa quand même. Il faut savoir que cette version inclut également le réglage de la suspension avant.

Le freinage, qui n'est plus assisté électriquement, garde selon moi la même puissance et le même feeling, je n'ai pas senti de différence.

Je n'ai pas roulé assez longtemps pour me rendre compte d'un changement de confort au niveau de la selle, j'ai juste vu qu'un petit "bec" a été rajouté pour le passager à l'avant de son siège.

Donc pour moi, l'essai est positif, rien n'est moins bien, les améliorations sont sensibles et efficaces. Très belle et très bonne machine. :bien:

Les prix sont quasiment identiques, donc chers, et je n'ai pas l'intention de changer : ma titine me convient encore fort bien, et quand j'ai entendu la valeur "théorique" de reprise que m'a annoncé le vendeur, j'ai failli tomber de ma chaise !
Je changerai peut-être à la prochaine évolution... K 14 GT ??? scratch

Le truc qui fâche : pourquoi notre chère marque a-t-elle mis sur le marché des machines présentant des défauts (je pense à la boîte qui claque, mais aussi aux à-coups, désormais envolés et presque disparus sur la mienne avec la nouvelle programmation) pour les corriger 2 ou 3 ans plus tard ?

Ils le savent, boudiou, qu'on préfère une boîte douce et un moteur souple !!! Et en plus ils savent faire. Ca doit être une politique marketing qui m'échappe...

Bonne route à tous !


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
C'est mon tour : essai K 1300 GT ! - Page 2 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

j'ai aussi essayé le k1300gt pendant plus de 150kms :
1) prise en main trés facile ,l
2) souplesse de sa mécanique pleine dans tous les coins
3)l'agrément procuré par sa légereté avant et pendant roulage 4)sa tenue de route
5)position de conduite correcte bien que un leger appui ressenti sur le guidon (aux multiples reglages )
mais est une gt ou une sportive gt ? pour moi c'est une sportive gt à 4cyl.
conclusion
je la trouve beaucoup trop chere au regard de ce que l'on trouve chez la concurence !!!
je ne changerai pas ma vraie gt, 12rt 2005 (full opts avec radio 31500kms + 8000€ en sus demandé par mon CONCESS pour une K1300GT pack 3 sans radio ,protection inférieure et Elle m'est apparue comme presque banale parmis toutes les concurrentes existantes qui possedent les memes commodos... artch!
Elle est si différente de la K1200GT ,la nouvelle K100"GT"????

Invité

Anonymous
Invité

oupsss! rectif: Elle est si différente de la K1200GT ,la nouvelle K1300"GT"????

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

ioupsss! rectif: Elle est si différente de la K1200GT ,la nouvelle K1300"GT"????
La réponse pour moi est non.
Au revoir les belles poignées Magura, bonjour les flacons d'urine sur le guidon et ce n'est pas en ajoutant une découpe dans le flanc du carénage que l'on révolutionne la moto.
Maintenant l ESA 2 .... est la vrai nouveauté. Pour nous en version 106 bourriquets... je cherche désespèrement le plus.
Enfin pour les geeks qui tiennent absolument à épater la galerie avec le dernier modèle paru cela fait une raison d'éxister. ;-)))
[/i]

Invité

Anonymous
Invité

c'est tout à fait mon avis!!!

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En même temps, c'est pas parce les pépés n'y trouvent aucune différence que les geeks vont s'empêcher de changer si ça leur plait à eux et qu'ils en ont les moyens hein !

;-)))

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En fait cette K13 n'a pas comme cible les clients de K12.
Les clients K12 ont encore des encours importants et donc c'est compliqué de passer sur la 13. La cible ce sont ceux qui ont entendu parler des qualités de la 12 mais aussi des défauts majeures qui l'accompagnent.

Si les défauts sont gommés comme il apparait lors des essais, les clients qui avaient hésité because fiabilité pas au rdv, ceux là vont franchir le pas sur la 13.
L'identité de la K13 c'est autre chose que les R, ce sont donc des populations cibles différentes.

En vérité ceux qui ont le moins de chance de changer, sont ceux qui ont un K12 de 2/ 3 ans. Because la note est trop salée en regard de l'avantage produit.

Invité

Anonymous
Invité

d'accord aussi,cependant ces vente là ne pousseront pas bm à faire mieux mise à part en communication .
Heureusement que les essais permettent d'avoir autre chose qu'une impression et de pouvoir comparer a d'autres vraies GT !
(c'est notre avis meme s'il fait pépé !!!!)

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

KDOUZEAIR a écrit:En fait cette K13 n'a pas comme cible les clients de K12.
Les clients K12 ont encore des encours importants et donc c'est compliqué de passer sur la 13. La cible ce sont ceux qui ont entendu parler des qualités de la 12 mais aussi des défauts majeures qui l'accompagnent.

Si les défauts sont gommés comme il apparait lors des essais, les clients qui avaient hésité because fiabilité pas au rdv, ceux là vont franchir le pas sur la 13.
L'identité de la K13 c'est autre chose que les R, ce sont donc des populations cibles différentes.

En vérité ceux qui ont le moins de chance de changer, sont ceux qui ont un K12 de 2/ 3 ans. Because la note est trop salée en regard de l'avantage produit.

+1

Voilà une analyse objective qu'elle est bonne. :bien:

miki

avatar
En rodage
En rodage

A mon sens l'interet de la K 13 GT, par rapport à une RT 12, n'est évident qu'en version libre compte tenu de son profil sportivo-GT.

pour le passage d'un K12 à un K13, c'est marrant de voir les possesseurs de K12 multiplier les arguments pour se convaincre de ne pas débourser les quelques milliers d'euros qu'ils n'ont peut etre pas pour une moto pas très éloignée de celle qu'ils possèdent.

Plus généralement, le réflexe de base motard c'est d'etre persuadé de détenir la meilleure moto du marché compte tenu de ses besoins jusqu'à la prochaine monture qu'ils défendront avec la même ardeur.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que la nouvelle améliore le précédent modèle sur des points qui en ont agacé plus d'un. Pour ma part, vu la faible cote à la revente de la mienne (qui n'a pas d'à-coups, qui marche parfaitement mis à part les freins qui couinent à basse vitesse, un moyen comme un autre d'attirer l'attention !), je me vois mal remettre 8000 euros pour une moto pas si franchement ni qualitativement différente de la mienne ... parce que si ça me démangeait, alors j'achèterais une Street Triple tout en gardant ma KR, voyageuse extra quoi qu'on en dise !

Invité

Anonymous
Invité

miki a écrit:
Plus généralement, le réflexe de base motard c'est d'etre persuadé de détenir la meilleure moto du marché compte tenu de ses besoins jusqu'à la prochaine monture qu'ils défendront avec la même ardeur.

100% d'accord! Smile
Ca m'a toujours étonné que les gens ne fassent pas la différence entre ce qu'ils possèdent et ce qu'ils sont.
De mon point de vue, tu peux être fier d'avoir conçu ou fabriqué une moto, mais selon quelle logique on pourrait être fier de la posséder ou de la conduire??

Pour revenir à la cible de la clientèle de la K13, comme souvent chez BM, c'est le mâle de 40/50ans qui n'a pas de problème de sous et qui veut la nouveauté.
Je ne sais pas si vous avez déjà assisté à une scène où un concessionnaire dénigre la bécane qu'il a vendu quelques mois/année auparavant, pour vous vendre la nouvelle.
J'imagine très bien certains concessionnaires BM opérer ainsi pour la K12 (qui ne s'est pas très bien vendue, c'est la configuration idéale!) au profit de la K13.

Le vieux routard passionné de bécane, de mécanique, voire de la marque BMW, ça fait longtemps que motorrad ne gère plus en fonction de lui!
Pareil pour ducat' No

Invité

Anonymous
Invité

BMW a sorti une K13 pour se défaire de l image pitoyable de la K12 due en grande partie au manque de fiabilité de ce modèle

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

gboucc a écrit:
miki a écrit:
Plus généralement, le réflexe de base motard c'est d'etre persuadé de détenir la meilleure moto du marché compte tenu de ses besoins jusqu'à la prochaine monture qu'ils défendront avec la même ardeur.

100% d'accord! Smile
Ca m'a toujours étonné que les gens ne fassent pas la différence entre ce qu'ils possèdent et ce qu'ils sont.
De mon point de vue, tu peux être fier d'avoir conçu ou fabriqué une moto, mais selon quelle logique on pourrait être fier de la posséder ou de la conduire??

Pour revenir à la cible de la clientèle de la K13, comme souvent chez BM, c'est le mâle de 40/50ans qui n'a pas de problème de sous et qui veut la nouveauté.
Je ne sais pas si vous avez déjà assisté à une scène où un concessionnaire dénigre la bécane qu'il a vendu quelques mois/année auparavant, pour vous vendre la nouvelle.
J'imagine très bien certains concessionnaires BM opérer ainsi pour la K12 (qui ne s'est pas très bien vendue, c'est la configuration idéale!) au profit de la K13.

Le vieux routard passionné de bécane, de mécanique, voire de la marque BMW, ça fait longtemps que motorrad ne gère plus en fonction de lui!
Pareil pour ducat' No

Ben , moi aussi: 100% d'accord avec ce qui est dit en haut.
Par contre, pour le reste :
Personnellement, il y a bien longtemps que je ne suis pas étonné et de toutes les façons, c'est humain. C'est comme ça, et j'ai envie de rajouter:
Et alors??? où est le problème d'un mec qui a les tunes et 40 ou 50ans???
Moi je dis: tant mieux pour lui ! il n'empeche rien aux autres et il se fait plaisir. On n'a pas le droit??? Une nouvelle loi de Tonton Flingueur???
Moi je ne louche pas chez les autres et je suis content pour lui quand mon prochain l'est.
K12? K13? demain K14? K15? c'est comme ça dans tous les domaines:
nouvelles bagnoles, nouveaux ordis, appareils photos, etc... La société de conso incite mais n'oblige pas ceux qui disent non. Donc, réèllement, je ne comprends pas cette pseudo polémique inutile... mais peut etre que je n'ai pas bien compris le sens de ton poste? c'est possible. :gnii:

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu sais, ces remarques sont souvent faites par des gens qui finalement changeraient bien aussi mais ne peuvent pas, alors ils argumentent comme ils peuvent.

Je suis un motard consommateur. Je n'ai qu'une vie, et si quelque chose me fait envie et que cela arrive à un moment où j'ai les moyens, je me le paye, c'est tout. En plus j'aime bien avoir le truc dernier cri, et je l'assume totalement. Que ça plaise ou non, je m'en tamponne. Maintenant, je respect ceux qui souhaite concerver leur meule actuelle, j'attends en contre partie le même respect. Nous sommes dans un monde libre, il y a bien d'autres sujets de préoccupation, ceux qui on envie achètent, ceux qui n'ont pas envie n'achètent pas, point barre.

bzholivier

bzholivier
Jeune padawan
Jeune padawan

pareil , si j'ai envie de me faire plaisir en achetant le dernier truc sortie et bien je le fais , mon blé je le gagne assez durement pour n'avoir aucun compte à rendre sur la façon dont je le claque...

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

jeaned a écrit:Tu sais, ces remarques sont souvent faites par des gens qui finalement changeraient bien aussi mais ne peuvent pas, alors ils argumentent comme ils peuvent.

Je suis un motard consommateur. Je n'ai qu'une vie, et si quelque chose me fait envie et que cela arrive à un moment où j'ai les moyens, je me le paye, c'est tout. En plus j'aime bien avoir le truc dernier cri, et je l'assume totalement. Que ça plaise ou non, je m'en tamponne. Maintenant, je respect ceux qui souhaite concerver leur meule actuelle, j'attends en contre partie le même respect. Nous sommes dans un monde libre, il y a bien d'autres sujets de préoccupation, ceux qui on envie achètent, ceux qui n'ont pas envie n'achètent pas, point barre.

Je suis entièrement d'accord, Surprised si on le pouvait on aurait toujours le nouveau modèle.

Maintenant, je ne suis pas pour la politique BMW, ils font du marketing comme pour la voiture. => Nouveau modèle, pour avoir envie de changer, et toujours susciter l'envie d'avoir la "nouveauté".

Ensuite, il y a la location d'achat, la location , c'est en générale 3 ans, donc il faut donner envie de continuer avec (encore) un nouveau modèle.
Personne n'est dupe de leur objectif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La seule politique vraiment moto, c'est Harley Davidson, leur conception américaine, c'est "Une seule moto dans sa vie" (en marketing, cette notion est connue) donc on fait vivre le produit trés lentement, et on propose de la personaliser, (le catalogue des acessoires c'est un annuaire).L'objectif est de garder le client pour l'entretien, de vendre de l'accessoire, et de le fidéliser. D'ailleurs le H.O.G c'est autre chose que le BMW moto club France. Et une Harley, même ancienne, ce n'est pas une "vieille" moto.

Maintenant, on fait surtout comme on peut, et en fonction de sa bourse, ses priorités, et du rapport plaisir/ passion.

Pour ma part, je me fais plaisir, sur ma "petite"K 75 et je l'entretien pour qu'elle dure le plus longtemps possible, car si je devais me payer une moto (en plus), ce ne serait pas une BMW,... No Attention, les BMW, sont de très bonnes motos, de bonnes qualités.

Amitiés

:abandon:

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ben voilà ! nous sommes tous d'accord ! :Top cool:

Invité

Anonymous
Invité

Kowner a écrit:Europ Touring ?

europ touring et Lamarque à tournai pour l'entretien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum