Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage (Je connais tous les risques mais ...)

+109
Snake78
K-neef
francis31
fredo6s
luxybike
crackers75
gil2b
Beauceron
BATAILLE257
bédouin
philippe34
noel
sherkanner
jojo62
franckie78
LAURIMI1
Valoche
oOo.Manu.oOo
dmo
t9552001
vaugelas
OPIE
le nain78
Rom64
Kalou
Xenders
axlou
Tartopom
maxime
alexnhc
Fabien
narcotic
PYVES1
Vam
alaink12gt
Emmanuel91
lestefffff
JGH974
BM92
Steph77
windie
munoz
Celtas
tacos
viko
Kenadan
mpapy8
mik12gt
communicator
JBO45
big bear
fabrice.becker
Amiral
SWEETY
Oliv45
Pitchou29
belzic
lolino
boyvik
rs 25
Régis
jphayabusa2001
samalan
sedoge
fredv2
Tequila79
ziggy95
skrew
pygmalion.01
Francesco 45
kdor
bill31
Lezaure
Ar-men
tomtom rider
Byron
CYRIL-
vince 76
booba38
jacky
bouba38
flat-win
Pseudo
std57
thibaut
markus1005
kezeke
Brigad7.7
EriK
alainlebelge
chounig
dadu
gaspare 67
jlou11
Pierre 13
Décédé : Faron
FrancK1300S
cybtech
bzholivier
Décédé : riderbilly
nik0
KDOUZEAIR
Sirylox
miki
JamnaST
davcbr
jeaned
ledany
espacegeo
113 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 19]

espacegeo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

A priori le bridage est juste avec une butée mécanique (papillon ou poignée de gaz).
Avez -vous d'autres info ?


KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le soucis ? Quel soucis?
C'est fait pour encaisser les chevaux originels.

Sur la mienne, pas besoin de carto spécifique, une simple manip à l'ordi de remise en état standard, mais à l'époque impossible en France sauf à avoir une licence piste et être connu du conc.
C'est assez surprenant en effet que l'on puisse faire faire la manip en France.

Ou alors ils ont trouvé un procédé qui ne laisse pas de trace...

De toute manière, le simple fait de toucher à la cale nous met en infraction, alors autant être en full. Par contre j'ai bien l'impression qu'ils en profite pour faire du business. 500 € de reprogrammation ?? c'est exagéré.

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ouais je trouve aussi que c est pas donné, par contre ils ne passent pas par la valise bmw, mais par un programmateur indépendant pour flasher le bordel donc pas de trace au niveau diag bmw.
Par contre ils n ecraseront pas la carto lors de la prochaine mise à jour du soft de la meule car je l aurai fait la bas. La garantie reste aussi. Je pense que c est le prix de la tranquillité avec son conc on dira. . .

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Je vais certainement en faire hurler plus d'un mais les infos dont je vais vous parler son issu d'une discussion avec mon cons et le chef atelier.

J'ai abordé directement la question du débridage en demandant s'il fallait faire une cartographie et la réponse des deux personnes :
"Non ce n'est pas du tout nécessaire, le boitier de la moto va prendre le relais et verra que la moto a besoin soit de plus d'air soit d'une mélange plus riche."

"En plus la carto en France laisse une trace et du coup si vous avez un accident on pourra retrouver la personne responsable et du coup prune, prison and co, moi je ne le fais pas". Je lui demande comment faire si je veux une carto, il me dit "il suffit d'aller en Belgique car eux ne risque rien puisque c'est autorisé chez eux"

Mon cons m'a donc dis que l'on pouvait simplement tordre la pate et que d'une, ça ne fait pas sauter la garantie BMW et que de deux il n'y aucun risque de casse moteur.

Perso je ne vois pas l’intérêt de mon cons de me mentir, il y gagnerait quoi au final, un client mécontent et certainement pas une seconde vente si le moteur casse. Je pense que son intérêt est plus de nous dire la vérité sachant que du coup nous resterons fidèle :)

Voilà :)

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

De toute façon sur un 13, y a rien à changer niveau carto...... désolé mais c'est vraiment du pipo tout cela.... Tu tord la cale, ça prend 1h30 chez toi et basta. Pourquoi vouloir gagner 2 ch quand tu en as deja 160?

Enfin moi ce que j'en dit.....

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

oui c'est exactement ce que je dis mais je souhaitais le dire en annonçant que je ne l'avais pas inventé ni cherché sur le net mais que ca venait de personne travaillant chez BM :)

Celtas

Celtas
En rodage
En rodage

Quand dans le même temps des gens de chez BMW France disent exactement l'inverse, ça laisse rêveur ...

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

ha c'est pas beau de relancer la polémique ^^ si on continue comme ça personne ne saura vraiment quoi faire :wink:

Celtas

Celtas
En rodage
En rodage

Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 15 99750

Bah .. Z'ont qu' à faire comme moi, quitter BMW et acheter une brêle qui n'a pas vraiment de raisons d'être débridée !!

Invité

Anonymous
Invité

Celtas a écrit:Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 15 99750

Bah .. Z'ont qu' à faire comme moi, quitter BMW et acheter une brêle qui n'a pas vraiment de raisons d'être débridée !!

.... ou ne rien faire, et laisser comme c'est, en attendant l'abolition de cette loi stupide ... :wink:

alexnhc

alexnhc
En rodage
En rodage

Personne n'a passé une k13 au banc sans la cale pour voir combien ca tire?

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Xenders, perso mon cons tiens le discours opposé.
Si pas de carto risque de casse moteur car pas d'enrichissements à supplémentaires sur la course supplémentaire de l accélérateur.
Donc je fais la carto pour conserver sa garantie.
J aurai une facture de la carto sous-traitée par la concession et celle-ci est invisible par la valise de diag.
La petite case d73 restant bien cochée.
Mais comme je te l ai dit, si mon concess ne me faisait pas sauter la garantie en ne faisant que la cale, j aurai sûrement fait comme toi.

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Un petit sondage. Qui à déjà entendu parlé d'un gars qui à vu le gars qui sait qu'un jour peut être qu'un moteur de k12 ou k13 a cassé car la calle était tordue?

Alors.......

Ben voilà, personne.

Ton concess ne veut pas ton bonheur, juste ta tune...... ne l'oublie pas.

Moi je me porte volontaire, contre 500 euros par personne, je signe une garantie contre la casse moteur.

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

mpapy8 a écrit:Un petit sondage. Qui à déjà entendu parlé d'un gars qui à vu le gars qui sait qu'un jour peut être qu'un moteur de k12 ou k13 a cassé car la calle était tordue?

Alors.......

Ben voilà, personne.

Ton concess ne veut pas ton bonheur, juste ta tune...... ne l'oublie pas.

Moi je me porte volontaire, contre 500 euros par personne, je signe une garantie contre la casse moteur.

Comme d'habitude, chacun voit midi a sa porte.
Effectivement je n'ai pas d'exemple concret sur K13, apres on peut dire que c'est le prix de la tranquilite pour pas avoir un concess casse-C*****e le jour on t'as un embrayage qui pete facon cybtech par exemple.
Tu peux etre sur que dans ce cas, si la cale est tordue et que ton concess t'avais dis de faire une carto, si tu ne l'as pas fait t'aura tout ...dans le fondement.
Autre chose aussi...
CHez triumph, Ducat, MV AGusta, bref les constructeurs europeens qui bride avec une cale, font une carto lorsque tu fait peter la cale en question, pourquoi a ton avis?
Effectivement tu recuperes presques tout les cv en enlevant la cale, mais le comportement moteur est moins propre qu'avec une carto adaptee.
Donc perso, je prefere etre tranquille, compte tenu qu'en plus les K ne sont pas des modeles de fiabilite.

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

On nous fais payer cher le droit au full mais au moins il le garantie a 100% je pense pas que les cons disant "oui tord la cale sa ira bien" soit aussi affirmatif si souci il y a...
Pour ma part je la fait faire aussi, d'ailleurs je viens de poser la bécane ce matin on m'a prêté un GS 650 F ce qui confirme mon choix car la position, le moulin rien me va c'est mou du slip sa rebondit a la moindre aspérité du sol et sa freine pas du tout comparé au K 1300 s.
Pour en revenir sur cette carto j'ai fait 5 cons bmw dans le sud de la France certain était prêt a me tordre la cale mais rien de plus d’ailleurs un ma dit que si il y avait un quelconque souci moteur il ne prendrait pas en garantie...
OK certains on tordu la cale sa leur va comme ça mais perso après avoir essayer les 2 versions (Eu et Fr sans cale) ben je trouve que le moulin réagis différemment nivaux souplesse et reprise le fameux trou a 7000t/min juste sans la cale est beaucoup plus perceptible que la version Eu après cela est mon ressentie.
Certain diront que le code 703 est purement marketing moi j'ai sentie la différence...
On verra bien si avec la nouvelle carto sa devient un modèle Eu aussi souple a bas régime tout en réduisant le trou a 7000 tour.
Encore une fois libre a chacun de faire ceux qui l'entend.



Dernière édition par Vam le Lun 16 Mai 2011 - 14:34, édité 1 fois

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Le problème est que que je décide de faire mon cons me garantie qu'ils ne veulent pas faire la carto, alors ma question est :
Savez-vous ou je peux aller pour faire une carto bien propre sachant que je suis sur Paris.

Merci :)

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

sachant que t'es sur paris, pour moi le plus simple serait que t'ailles en belgique pour te faire decocher la petite case et avoir la carto full power normale bmw :)
ca te coutera moins cher je pense.

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui dans ton cas la Belgique semble être le meilleur compromis, seul détail a prendre ne compte qui n'est pas des moindre faut que ton cons te confirme le fait que si tu débarque chez lui avec une full il te la laisse tel quel, car sinon a chaque révision sa va te couté 1 bras minimum entre prix de la révision + aller retour en Belgique pour enlever une fois de plus le code 703.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

alexnhc a écrit:Personne n'a passé une k13 au banc sans la cale pour voir combien ca tire?

Si bien sur,

Nous l'avions fait quand j'avais encore mon K13S avec un autre membre du forum.

Résultat sans appel : tous les chevaux sont bien là.
la courbe de couple est rigoureusement identique à celle communiquée par BMW dans ses brochures commerciales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ouaip mais sur ces courbes on ne sait pas si le moteur tourne trop pauvre ou trop riche ou trop rien du tout....de meme, sur le post que tu as mis, on voit que plusieurs trouvent que les courbes sont differentes que d'autres qui sont full / full...

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

On peut en re-re-re-discuter des heures

Pour les plusieurs qui trouvent que ceci cela patin couffin....moteur trop riche trop pauvre :
Il s'agissait à l'époque de ma moto, j'étais présent au passage au banc. Donc je peux en parler.

La puissance totale est là pour un cout nul et moins d'une heure pour tordre cette foutue cale.











Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

la dessus on est d'accord :) la puissance totale est la!
Apres ca ne renseigne pas sur la proportion air/essence.

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

De toute façon tergiverser sur la cale seulement ou pas.
La question ce pose pas dans notre cas car si pas nouvelle carto pas de garantie.
Peut être que la carto sert a rien peut être pas, dans tout les cas nous somme obliger de la faire si on la veux en full pour assuré la pérennité de notre garantie.
Une fois celle-ci installé je pourrais argumenté car ayant essayer déjà une version avec juste la cale et une version Eu pour l'instant ce ne sont que des hypothèse.

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

vam: tout a fait, pour nous la question ne se pose pas...par contre je serai curieux ensuite d'essyer une brelle juste avec la cale tordue pour voir.

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

Malheureusement dans cette région je connais personne ...

Juste pour info Tartopom y ton prêter quoi comme brêle le temps de la révison?

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi rien du tout car j avais pas besoin mais une brelle était prévue initialement.

Invité

Anonymous
Invité

De toutes façons, pour moi, c'est clair, carto, pas carto, bridage, pas bridage, je m'en tamponne depuis ce soir ... Rolling Eyes

Les news et la politique de répression qui nous attend ont définitivement fini par me degouter de rouler ...

No affraid

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ouaip tout pareil. . . Même l inforad est déclaré illégal. o_O

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Tartopom a écrit:Ouaip tout pareil. . . Même l inforad est déclaré illégal. o_O

Illégal, pour l'instant rien n'est fait.

Juste une annonce

Aucun décret de loi pour l'instant.

Le téléphone aussi est interdit mais beaucoup l'utilise

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui d ailleurs le téléphone passé à 3 points, et ce que je crains c est qu ils appliquent les mêmes barèmes entre un inforad et un vrai détecteur de radar :-\

alexnhc

alexnhc
En rodage
En rodage

Il faut que les société comme Inforad ou Coyote renomme leur système pour un style "avertisseur de zones accidentogènes" et le tour est joué...

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

oui, avec une position GPS décalée de 10 ou 20m !

ou comment contourner une loi qui n'est pas encore votée

Invité

Anonymous
Invité

vous savez si aller voir un concessionnaire en Espagne est une solution identique à la
Belgique, en ce qui concerne le changement de cartographie.
Parce qu'habitant le SO, la Belgique me fait un peu loin Sad

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Espagne je ne sais pas, mais italie ou suisse c'est mort...

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila mon ressentie après récupération de tout les poney suite a la modification de la carto :
_ Moteur beaucoup plus expressif (trou perçu 6500/ 7000 tours sur une full version Eu essayer précédemment disparue) tirelalangue
_ Pétarade beaucoup plus présente lors d'une décélération musclé (on / off dans les tours ):Cool:
peut être du au fait de la chicane coupé je sais pas
_ Sans ASC sa lève a 180 facile Surprised Surprised
_ Si moteur pas en température en mode furieux il m'est arrivé d'avoir des ratés sur le 2éme rapport (cela arrive juste a la 1ere grosse accélération après plus rien) Suspect

Pour conclure 2 furieux du coin on voulu jouer sur une ligne droite sans boite a photo ni contrôle car zone frontalière personne veut contrôlé.
S 1000r et R1 je pense qu'il été en Fr car il on pas pu suivre. tafume tafume
Ceci étant juste un test ce n'est pas le comportement de tout les jours !!!

Bref pour conclure résultat très positif je la passerais sur un banc a l'occasion.
Seul inquiétude la conso pneu qui va prendre une grosse claque !! :ptdr: :ptdr:

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Vivement que je récupère la mienne demain ou mercredi ;-)

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Tu nous diras niveau conso.......réelle pas celle de l'ordi hein.....

Celtas

Celtas
En rodage
En rodage

Je connais une 13GT qui n'a pas bougé en conso. Il n'y a pas vraiment de raison, sauf au début, quand tu veux essayer.

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors niveau conso :
1er plein 98 exellium de chez Total arsouille 65% du temps 184km arrivé en réserve.( conduite en solo uniquement)
2eme plein " " conduite couler a 80% 259km avant réserve. ( Conduite en duo 80% du temps)
Donc rien a changer si ce n'est en arsouille peut être une conso supplémentaire mais qui ce reflète avec la vitesse a laquelle j'ai roulé...
Rien de surprenant !! :wink:

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

En l/100 ou en milles/gallons si tu veux?

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je me demande si la 13s à pas un réservoir un peu plus gros que la R. 250km avant réserve j ai jamais réussi même en rodage

Invité

Anonymous
Invité

Tartopom a écrit:Je me demande si la 13s à pas un réservoir un peu plus gros que la R. 250km avant réserve j ai jamais réussi même en rodage

290 kms pour moi avant le témoin fuel :wink:

sans avoiner, qu'on s'entende bien, mais en jouant vers les 6-7000 quand même ...

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ouaip ben je sais pas de combien est le reservoir de la S, mais il doit avoir quelques litres de plus lol

Invité

Anonymous
Invité

sur k1300 gt 2010 uniquement méca selon bmw
Mais avec la puce qui va bien
Beaucoup plus de rondeur en bas, pas de creux vers 5000 et une poussee inepuisable
soit 173 etalons a 11250
jusqu' a ce jour j'ai pas osé tirer plus de 9 000

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Lopette mdr....

Personne K1300GT 2009, cale vriée, de 300 à 400 kms avec le plein selon l'utilisation.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais la GT a un reservoir de 25L.... :wink:
alors que la S seulement 19 ..... Crying or Very sad

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

et la R? Razz

alexnhc

alexnhc
En rodage
En rodage

k1200r, 19l avec la réserve...

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

oh ben la R a 19l de reservoir aussi :)

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon je viens de récupérer ma k13r avec la nouvelle carto, hé ben p....n, ça envois pas mal =-O
j en saurai plus demain en allant au taff, mais force est de reconnaître que ce moteur est expressif :-P
par contre, ceux qui ressentent un creux, il est ou?

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah ravis de voir que tu la récupérée par contre admire le travail de l'ASC tu verra par toi même :wink:
Agrippe toi bien au guidon si tu veux pas faire le drapeau

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum