Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

allumage electronique sur serie 6

+2
Oggy
guytoumotoguy
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1allumage electronique sur serie 6 Empty allumage electronique sur serie 6 Jeu 19 Fév 2009 - 21:31

guytoumotoguy

guytoumotoguy
Jeune pilote
Jeune pilote

30 ou peut on trouver un allumage électronique pour une série 6 ?

2allumage electronique sur serie 6 Empty Re: allumage electronique sur serie 6 Jeu 19 Fév 2009 - 21:40

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voilà ici, tu as juste à choisir celui que tu veux :

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?function=show&subs=010&title=BOYER+BRANSDEN+ELECTRONIC+IGNITION+SYSTEM

3allumage electronique sur serie 6 Empty Re: allumage electronique sur serie 6 Lun 23 Fév 2009 - 18:50

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi changer les bons rupteurs ? C'est tellement fiable, simple et économique à entretenir ! (et pour gagner quoi sur des machines de collection ?)

4allumage electronique sur serie 6 Empty Re: allumage electronique sur serie 6 Lun 23 Fév 2009 - 19:04

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1, laisse tes bons vieux rupteurs ...

5allumage electronique sur serie 6 Empty Re: allumage electronique sur serie 6 Lun 23 Fév 2009 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
c'est quand même sympa en électronique ça tourne rond sans aucun à coup
j'ai un Dyna III c'est parfait à 800 tours je suis sur le "S" à 3000 tours sur le "F" nikel quoi
sur R100/7 de 1978
voila

6allumage electronique sur serie 6 Empty Re: allumage electronique sur serie 6 Lun 23 Fév 2009 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

capitaine a écrit:Pourquoi changer les bons rupteurs ? C'est tellement fiable, simple et économique à entretenir ! (et pour gagner quoi sur des machines de collection ?)
economique quand tout marche mais quand tu as des p'tit souci avec le plateau ou la came centrifuge c'est moins drôle renseigne toi des prix tu verra :Cool:

7allumage electronique sur serie 6 Empty Re: allumage electronique sur serie 6 Mer 25 Fév 2009 - 16:20

Invité

Anonymous
Invité

Tu auras les mêmes problèmes pour l'avance centrifuge si c'est un système mécanique, ce qui est le cas sur les allumages dit électroniques des série 7 R d'après 1981 !

Mais bon, chacun voit, mais à mon avis si cela marche faut garder les rupteurs, maintenant si tout est foutu et qu'il faut changer, faut comparer les prix et si un système électronique est au même prix on peut hésiter en effet, mais tout est rarement foutu en même temps ! Et un système centrifuge peut se réparer, c'est souvent grippé : nettoyage et w40 et c'est reparti !

8allumage electronique sur serie 6 Empty Re: allumage electronique sur serie 6 Mer 25 Fév 2009 - 22:31

guytoumotoguy

guytoumotoguy
Jeune pilote
Jeune pilote

Question Oggy,m'a bien donné un site ou acheter un allumage electronique,mais lequel ? ou trouver exactement l'année et le mois du moteur (6007270) . 27

9allumage electronique sur serie 6 Empty Re: allumage electronique sur serie 6 Mer 25 Fév 2009 - 23:58

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

guytoumotoguy a écrit:Question Oggy,m'a bien donné un site ou acheter un allumage electronique,mais lequel ? ou trouver exactement l'année et le mois du moteur (6007270) . 27

Si 6007270, c'est bien ton numéro de moteur, c'est un moteur de 60/7 de juillet 77.

Pour savoir quand est-ce que ta moto est sortie d'usine, tu vas sur real oem :

http://www.realoem.com/bmw/select.do

Tu rentres ton numéro de chassis ou de moteur et il te dis exactement, ce que c'est et le lien pour voir les pièces qui vont sur ta moto.

Après, tu as le choix pour 3 modèles, apparemment c'est les rouges les allumages électronique, le premier à 70 livres n'en serait pas.

Faut leur envoyer un mail pour savoir exactement.

10allumage electronique sur serie 6 Empty Re: allumage electronique sur serie 6 Jeu 26 Fév 2009 - 21:50

guytoumotoguy

guytoumotoguy
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: Merci Oggy,je crois que tu as répondu a ma question.Merci encore. Guy

11allumage electronique sur serie 6 Empty Re: allumage electronique sur serie 6 Sam 28 Fév 2009 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Tu peux en trouver en Bretagne.Ambiance assurée etmontage parfait.

ETS KENNEDY BP11 22270 DOLO. TEL_0296316116 FAX_0296316327. kennedy22@wanadoo.fr ...

Salutations motardes

12allumage electronique sur serie 6 Empty Re: allumage electronique sur serie 6 Jeu 2 Avr 2009 - 11:48

groopi

groopi
Jeune pilote
Jeune pilote

gary.mc a écrit:Bonsoir
c'est quand même sympa en électronique ça tourne rond sans aucun à coup
j'ai un Dyna III c'est parfait à 800 tours je suis sur le "S" à 3000 tours sur le "F" nikel quoi
sur R100/7 de 1978
voila
Hello,je viens d'acheter le même et j'aurais voulu savoir ou tu as casé
le boîtier???
Et si il y a des points ou il faut faire gaffe Question
D'avance merci :bien:

13allumage electronique sur serie 6 Empty Re: allumage electronique sur serie 6 Lun 28 Juin 2010 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour , je viens peut-être un peu tard , mais tu peux en trouver sur mon site www.agex-europe.com , j'en vends .

Ils sont faciles à installer , fiables et garantis 1 an . Ils se montent sur le dessus de l'alternateur et le boitier n'est pas plus grand qu'un paquet de Gitanes.
le prix est très raisonnable . Les principaux arguments sont :
plus de réglages
démarrage plus facile
avance dynamique , montée en régime constante

tu peux visionner une video sur : http://vimeo.com/10855034 tu verras une 500 Benelli Replica qui prend 14 000 tours avec cet allumage.

Bien sur t'as pas besoin d'autant de tours pour ta BM , mais c'est pour montrer comment ça marche .
Je reste à ta disposition , si tu as des questions.

amitiés motardes .

14allumage electronique sur serie 6 Empty Re: allumage electronique sur serie 6 Mar 31 Jan 2012 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

Pour ceux (comme moi) qui n'ont pas confiance en l'électronique et qui aiment la simplicité, il existe un moyen simple de concilier électronique et vieux rupteur. Des kits d'allumage à fabriquer sois même (prévoir fer à souder)qui coutent moins d'une vingtaine d'euros (16,90 chez TANDY). Avantages, économiques, facilement réparables et surtout, ces allumages fonctionnent avec les bons vieux rupteurs d'origine. En cas de panne, il suffit juste de débrancher le système (2 fils) et de rebrancher le rupteur sur le circuit d'origine. j' ai utilisé ces kits (VELMAN) sur ma dernière GOLDWING, sur une vieille MINI MOKE et sur un vieu KOMBI 1600 VW (flat four refroidis par air) sans problèmes. Plus de déréglage et fonctionnement amélioré surtout au démarrage. Je vais en commander un pour monter sur ma R60/7.

15allumage electronique sur serie 6 Empty Re: allumage electronique sur serie 6 Mar 31 Jan 2012 - 21:51

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a aussi les amplis Cartier de Renault Super 5

16allumage electronique sur serie 6 Empty Re: allumage electronique sur serie 6 Dim 5 Fév 2012 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

C'est exactement le même principe, cela n'use quasiment plus le rupteur et en cas de probleme, on debranche et l'on continu avec l'allumage classique.

17allumage electronique sur serie 6 Empty Re: allumage electronique sur serie 6 Mer 9 Mai 2012 - 18:53

Droupy

avatar
Apprenti

Salut, j'ai acheté et assemblé la carte d'allumage électronique de chez TANDY. Je voudrais juste savoir ou vous l'avez mise. Je ne pense pas quelle rentre près des vis platinées, ou près de l'alternateur. ma moto est une R100-7 de 78
Merci de me faire part de vos expériences

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum