Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelqu'un à monté un DYNA III sur un BM ????

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir
désolé d'insister mais personne n'a déjà monté un Dyna III (allumage électronique) sur un BM ,Benoît 67 et moi on pense que c'est d'une manière mais j'aimerai avoir confirmation par quelqu'un qui en a un de monté sur sa moto Merci

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je n'en ai as monté sur BM, mais sur un Z900
precise ta question (moi le dyna a flasher au bout de six mois...)

Invité

Anonymous
Invité

salut Mick
en fait je ne sais pas si ce que j'ai reçu et le bon modèle?
parce que le rotor que je pensé mettre en bout d'arbre à Cames a un diamètre intérieur de 12 mm alors que l'arbre lui a un diamètre de 9 mm donc je suis étonné d'être obligé de le monter avec la came centrifuge d'origine j'aurai aimé avoir la confirmation avec une personne ayant déjà fait un montage de ce genre
merci :bien: :wink:

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ta notice de montage précise pas ?
tu as le bon modele ?
une /5 ou 6 a l'avance dur l'AAC et les /7 dans une canette
de toute façon, il y a un truc de pas normal : ça doit être enmanché sans jeux et pas besoin de l'avance, sur le Z, ça servait a régler le retard a l'allumage, si si, pour un turbo !
je te conseille de passer un coup de fil a Bihr racing pour savoir si tu as la bonne pièce

Invité

Anonymous
Invité

ok j'ai appelé "Tournay distribution" mais ils sont en congés jusqu'au 5/01/09 Bihr racing tu pense que c'est ouvert ?

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je sais pas s'ils sont ouverts
Il me semble que tournay étais l'importateur ?

vas la

http://www.dynaonline.com/skins/Default.aspx

en haut a droite "contact us" et pose leur la question ? si tu est faché avec l'anglais, je peux te donner un coup de main

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et sur la boîte, il n'y a pas une référence spéciale pour ce modèle ?

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:Et sur la boîte, il n'y a pas une référence spéciale pour ce modèle ?
bonjour la ref sur la boite est la bonne : DynaIII DND35.1
ce qui me dérange comme je le dit précédemment c'est d'associer de l'électronique à du mécanique (came centrifuge)
je ne suis pas seul à faire ça quand même ???? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu mettais des photos, on pourrait peut-être plus t'aider.

Et normalement, il ne devrait rien rester de l'ancien système.

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est bien celui-là que tu as :

http://minilien.fr/a0j9la

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

effectivement l'interet de remplacer des rupteurs par de l'électronique est aussi d'avoir une courbe d'avance éléctronique, sinon, un ampli d'allumage de super 5 coute rien en casse...
La ça semble être un simple CDI plus capteur, le montage d'origine sur les BM après 79 quoi

la notice Guzzi (même montage)
http://www.thisoldtractor.com/gtbender/mg_manuals/dyna-iii_install.pdf

Il t'aurais sans doute falu quelque chose de différent, come le dyna 200O, si tu veux pouvoir gérer la courbe

Sur les BM et les anglaises, pour moi le Boyer estle meilleur rapport qualité prix

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:Si tu mettais des photos, on pourrait peut-être plus t'aider.

Et normalement, il ne devrait rien rester de l'ancien système.
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
voila j'ai ça!!!
pour répondre à tout le monde c'est bien le modèle "access moto"mais la photo ne correspond pas (c'est la même pour le Guzzy)la deuxieme photo le rotor est sur la came centrifuge Embarassed
l'anglais ne me parle pas du tout
merci en attendant

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pourquoi tu veux remettre ton avance centrifuge ?

Normalement c'est juste la boule noire à mettre à la place.

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:Pourquoi tu veux remettre ton avance centrifuge ?

Normalement c'est juste la boule noire à mettre à la place.
oui mais le diamêtre est de 12mm et l'arbre à came est de 9 mm

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gary.mc a écrit: oui mais le diamêtre est de 12mm et l'arbre à came est de 9 mm

Donc ta boule gigote, c'est ça ?

Et y avait pas d'entretoise, dans la boîte ?

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:
gary.mc a écrit: oui mais le diamêtre est de 12mm et l'arbre à came est de 9 mm

Donc ta boule gigote, c'est ça ?

Et y avait pas d'entretoise, dans la boîte ?
non pas d'entretoise en fait d'ou mon etonnement je vais allé chez BMW pour poser la question
merci
je vous tiens au courant

Invité

Anonymous
Invité

BMW Reims Tinqueux
fermé donc pas plus avancé
voila Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je vais relire study la doc ???

Invité

Anonymous
Invité

- Il y a une partie de plus petit diamètre dessous la boule , sur le lien d'oggy, qu'on ne retrouve pas sur tes photos gary......
reste rien au fond de la boite?

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu l'as acheté sur le net à l'étranger ou dans une boutique près de chez toi ?

Invité

Anonymous
Invité

alors je l'ai acheté chez"Access moto "mais quand je regarde partout c'est à dire "tournay distribution" "access moto" et partout ailleurs c'est tjrs la même référence "DND35.1" sur le carton idem pour BM une seul ref, après ils sont montés en électronique alors je suis le seul à mettre ce genre de produit pourtant on en trouve partout sur Ebay et autres sites je ne 'ai pas pris a l'etranger pour éviter ce genre de mésaventure comprend pas No

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:- Il y a une partie de plus petit diamètre dessous la boule , sur le lien d'oggy, qu'on ne retrouve pas sur tes photos gary......
reste rien au fond de la boite?
bin non LOU sur le rotor il y a deux vis BTR pointau c'est tout alors peut etre que je me pose trop de questions et que cela ce monte de la sorte j'esêré avoir une reponse mais je vais attendre le 05/01/2009 pour appeler Crying or Very sad :bouhouh:

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand je te demandais où tu l'avais acheté, c'était si tu pouvais le ramener sans trop de complications.

Il y a quand même de grandes chances pour qu'il te manque un bout.

Invité

Anonymous
Invité

après quelques recherches, j'ai trouvé ça, ou il est clairement dit que le capteur se monte bien sur la came d'avance d'origine.
Ton montage me semble donc OK, et il ne te manque visiblement aucune pièce.

Invité

Anonymous
Invité

tofgasp a écrit:après quelques recherches, j'ai trouvé ça, ou il est clairement dit que le capteur se monte bien sur la came d'avance d'origine.
Ton montage me semble donc OK, et il ne te manque visiblement aucune pièce.

Gary, on est 3 maintenant ! jocolor

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tofgasp a écrit:après quelques recherches, j'ai trouvé ça, ou il est clairement dit que le capteur se monte bien sur la came d'avance d'origine.
Ton montage me semble donc OK, et il ne te manque visiblement aucune pièce.

Ah ben si c'est comme ça, plus de problèmes.

C'est zarb comme montage quand même.

Au début j'avais repéré celui-là, mais bon je crois que je vais passer au boyer.

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:Au début j'avais repéré celui-là, mais bon je crois que je vais passer au boyer.

En plus tu économiseras pas loin de 130 euros.....

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit: En plus tu économiseras pas loin de 130 euros.....

Je l'avais trouvé beaucoup moins cher aux Etats Unis :

http://www.mawonline.com/newsite/dyna-ignitions.htm

En gros, ça fait 140/150 euros.

Invité

Anonymous
Invité

85 euros pour le Boyer...Mais ce que vaut l'un par rapport à l'autre, je ne sais pô! confused

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:85 euros pour le Boyer...Mais ce que vaut l'un par rapport à l'autre, je ne sais pô! confused

Effectivement, ça fait encore beaucoup moins cher, la question ne se pose quasiment pas entre les deux.

Mais il paraît que mon mécano (Mekaflat) en propose à pas cher également, faudra que je lui demande la prochaine fois que j'irai le voir.

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir j'etais dans le garage
alors cela ce monte sur la came d'origine (je ne parle pas un mot d'Anglais) c'est un cadeau mais de ce que je sais c'est 220 euros approximativement e tout cas grand merci a vous
la je viens de remonter mes culasses j'ai remonté l'allumage d'origine pour faire peter l'truc ohhhhh que c'est bon de réentendre ça meule tourner

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:85 euros pour le Boyer...Mais ce que vaut l'un par rapport à l'autre, je ne sais pô! confused
tu as trouvé un boyer à 85 euros ????

Invité

Anonymous
Invité

gary.mc a écrit:.......ohhhhh que c'est bon de réentendre ça meule tourner
Bon ben t'as pas fait de bêtises alors.. :laughing:
Content pour toi :bien:

Invité

Anonymous
Invité

tofgasp a écrit:après quelques recherches, j'ai trouvé ça, ou il est clairement dit que le capteur se monte bien sur la came d'avance d'origine.
Ton montage me semble donc OK, et il ne te manque visiblement aucune pièce.
ok j'vais prendre ça!!!je suis allé sur le site mais comme je le dit précédemment l'Anglais ne me parle pas du tout (i 'm cause pô)
merci pour tes recherches tofgasp
merci à TOUS :bien: :wink:

Invité

Anonymous
Invité

gary.mc a écrit:
lou a écrit:85 euros pour le Boyer...Mais ce que vaut l'un par rapport à l'autre, je ne sais pô! confused
tu as trouvé un boyer à 85 euros ????

Chez moto-bins.... 85 livres et en ce moment ça fait 85/87 euros
Apparemment tu as zappé ceci . Prends le temps de tout lire sur les fournisseurs british et tu va sûrement changer de crémerie pour tes pièces.... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:
gary.mc a écrit:
lou a écrit:85 euros pour le Boyer...Mais ce que vaut l'un par rapport à l'autre, je ne sais pô! confused
tu as trouvé un boyer à 85 euros ????

Chez moto-bins.... 85 livres et en ce moment ça fait 85/87 euros
Apparemment tu as zappé ceci . Prends le temps de tout lire sur les fournisseurs british et tu va sûrement changer de crémerie pour tes pièces.... :wink:
oui je connais mais 3 mails +2 fax ecrit en Anglais 4 semaines toujours aucune réponse a ce jour c'est la raison pour laquelle je me suis tournais vers Dyna Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

ouhhh les fautes c'est pô bien
Gary

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gary.mc a écrit:ouhhh les fautes c'est pô bien
Gary

Tu sais il ya la fonction éditer en haut à droite de chaque message que tu as écris, ça permet de corriger.

38quelqu'un à monté un DYNA III sur un BM ???? Empty Allumage électronique R Sam 27 Déc 2008 - 23:09

patoche40

patoche40
Apprenti

A toutes fin je me permet de vous rappeler (non ne me tapez sur la tête) que sur les R (je parle des ancienne type monolever avec capteur à effet Hall (ceux qui sont dans l'espèce de boite de conserve) ont toujours une avance mécanique par masselotte et ressorts

patoche40

patoche40
Apprenti

Euh désolé pour les fautes je viens de me faire peur en voyant mon post

Invité

Anonymous
Invité

patoche40 a écrit:Euh désolé pour les fautes je viens de me faire peur en voyant mon post
Oggy a écrit:Tu sais il ya la fonction éditer en haut à droite de chaque message que tu as écris, ça permet de corriger.

.................. :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

gary.mc a écrit:..oui je connais mais 3 mails +2 fax ecrit en Anglais 4 semaines toujours aucune réponse a ce jour c'est la raison pour laquelle je me suis tournais vers Dyna Embarassed
Bizarre ça! J'ai envoyé un mail à 10 heures du mat, j'ai eu la réponse avant midi scratch

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si tu veux faire un mail a dyna, en GB, tu m'envoie un MP, et j'essaierais de t'aider

Invité

Anonymous
Invité

En fait on parlait de mail à moto-bins , Mick.... :wink:

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:En fait on parlait de mail à moto-bins , Mick.... :wink:

Autant demander au fabriquant ?
Sinon, c'est pareil ! même language

Invité

Anonymous
Invité

Alors, Gary, heureux ? :bien:

Invité

Anonymous
Invité

oui impec j'ai roulé un peu aujourd'hui mais encore avec l'ancien allumage l'autre je le monte prochainement j'étais trop pressé de rouler après le remontage de l'ensemble haut moteur et l'embrayage, eh ben ça fait trop du bien Môsieurs pourtant le froid (-1)
enfin voila MERCI à tous :bien: 27 santa

Invité

Anonymous
Invité

Mick13 a écrit:si tu veux faire un mail a dyna, en GB, tu m'envoie un MP, et j'essaierais de t'aider
MERCI je prend note :bien:

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous
j'ai eu confirmation de "Dynatek"
l'allumage ce monte bien sur la came centrifuge pour profiter de l'avance du même nom
voila :wink:

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le mystère est résolu. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

gary.mc a écrit:bonjour à tous
j'ai eu confirmation de "Dynatek"
l'allumage ce monte bien sur la came centrifuge pour profiter de l'avance du même nom
voila :wink:

t'as qu'a pas me croire quand je te le dis :matrak:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum