Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Klaxon muet!! ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Klaxon muet!! ® Empty Klaxon muet!! ® Mer 11 Fév 2009 - 21:39

Invité

Anonymous
Invité

Plus de son sur les klaxons de mon K75 RT:suspect: , mais de l'image sur les 4 cligotants ainsi que les veilleuses AV/AR à chaques poussé du bouton Klaxon, tout ce petit monde s'allume.
Ce matin RAS, ce soir c'est comme ci dessus. Démontage des connections des klaxons, WD40, idem, commodo, démontage et WD40, idem.
On entend presque un début de "klaxonage" mais rien ne sort. Une mauvaise masse??, je vais prendre les tensions aux bornes des klaxons, si vous avez une idée....je souhaite aller me coucher ce soir

2Klaxon muet!! ® Empty Re: Klaxon muet!! ® Mer 11 Fév 2009 - 22:50

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je vais peut etre dire une connerie, mais du coté de ton demarreur, tout va bien ?

3Klaxon muet!! ® Empty Re: Klaxon muet!! ® Mer 11 Fév 2009 - 22:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:je vais peut etre dire une connerie, mais du coté de ton demarreur, tout va bien ?

t'as pas tort, çà sent les charbons de démarreur usés :bien:

4Klaxon muet!! ® Empty Re: Klaxon muet!! ® Mer 11 Fév 2009 - 23:01

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est vrai que quand le demarreur commence a partir en vrille, plus rien n'a de sens dans les clignos et autre.
j'ai vu sa sur un k1100.

5Klaxon muet!! ® Empty Re: Klaxon muet!! ® Mer 11 Fév 2009 - 23:15

Invité

Anonymous
Invité

""Plus de son sur les klaxons de mon K75 RT:suspect: , mais de l'image sur les 4 cligotants ainsi que les veilleuses AV/AR à chaques poussé du bouton Klaxon, tout ce petit monde s'allume.
Ce matin RAS, ce soir c'est comme ci dessus. Démontage des connections des klaxons, WD40, idem, commodo, démontage et WD40, idem.
On entend presque un début de "klaxonage" mais rien ne sort. Une mauvaise masse??, je vais prendre les tensions aux bornes des klaxons, si vous avez une idée....je souhaite aller me coucher ce soir""


Mon idée? Idea pb de mise à la masse.
Si pb lié au démarreur, ton klaxon doit fonctionner sans pb quand:
tu mets le contact, tu ne démarre pas et tu coupe au guidon avec l'arrêt 'd'urgence'(bouton à droite au dessus de celui du démarreur)

A l'occasion essaye soit un autre klaxon en lieu et place soit ton klaxon sur une autre machien, voiture , batterie.
Evdemment le démarreur peut être en cause comme son relais, voir côté fusible si passe par là Arrow

@+


steph69

6Klaxon muet!! ® Empty Re: Klaxon muet!! ® Mer 11 Fév 2009 - 23:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

j'ai tout de suite pensé aux charbons...


_____________________________
Klaxon muet!! ® 354459_5
Klaxon muet!! ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Klaxon muet!! ® Empty Re: Klaxon muet!! ® Mer 11 Fév 2009 - 23:25

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

charbons de démarreur,y a de grandes chance!

8Klaxon muet!! ® Empty Re: Klaxon muet!! ® Mer 11 Fév 2009 - 23:29

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:charbons de démarreur,y a de grandes chance!

vous pouvez expliquez pour les newbies? parce que le rapport entre un defaut de klaxon et les charbon de demarreur ça me parait abstrait scratch

9Klaxon muet!! ® Empty Re: Klaxon muet!! ® Mer 11 Fév 2009 - 23:42

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi meme je comprend pas la relation de cause a effet mais pour un souci de demarreur, tu te retrouve avec les warning alors que tu mets juste un cligno...
j'aimerais aussi comprendre...

10Klaxon muet!! ® Empty Re: Klaxon muet!! ® Mer 11 Fév 2009 - 23:45

Invité

Anonymous
Invité

z'avez pas confondu avec charbon d'alternateur desfois?

11Klaxon muet!! ® Empty Re: Klaxon muet!! ® Jeu 12 Fév 2009 - 0:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Klaxon muet!! ® 354459_5
Klaxon muet!! ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Klaxon muet!! ® Empty Re: Klaxon muet!! ® Jeu 12 Fév 2009 - 0:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

voir le lien de nik0 :bien:
la masse passe par les charbons c'est ça la raison de l'embrouille ! quand ils sont usés la conduction devient aléatoire.

13Klaxon muet!! ® Empty Re: Klaxon muet!! ® Jeu 12 Fév 2009 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

Bon, merci je vais chercher les charbons, hier, contrôle des tensions, nickel, cablage sous reservoir, RAS, le relai semble travailler lors de l'appui sur le bouton klaxon. Pour les charbons, chez BM ou non?
Je tiens tout le monde informé de l'état des charbons pour mon Klaxon!!!

14Klaxon muet!! ® Empty Re: Klaxon muet!! ® Jeu 12 Fév 2009 - 21:23

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

LF a écrit:Pour les charbons, chez BM ou non?

oui , c'est pas cher et ça t'évitera de les retailler

15Klaxon muet!! ® Empty Re: Klaxon muet!! ® Ven 13 Fév 2009 - 9:02

Invité

Anonymous
Invité

C'est fait, trouvé le démareur, dépose et contrôle des charbons, côte 11mm, collecteur nickel, j'en profite pour tout néttoyer et un coup de papier fin sur les pistes, remontage avec cristal pate sur la masse et? et? idem pas de son mais de l'image. Je suis vert! donc reste plus que le cablage sous le reservoir non?

16Klaxon muet!! ® Empty Re: Klaxon muet!! ® Ven 13 Fév 2009 - 11:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

un voyant sur la connexion du klaxon, ça donne quoi?
le klaxon branché en direct, ça donne quoi?


_____________________________
Klaxon muet!! ® 354459_5
Klaxon muet!! ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17Klaxon muet!! ® Empty Re: Klaxon muet!! ® Ven 13 Fév 2009 - 17:59

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de démonter celui de droite, le brancher directe batterie, j'ai les oreilles éclatées!!
en démontant le klaxon, du WD40 à coulé des cosses, essuyage, et essais de celui de gauche qui est resté en place, miracle il re fonctionne. J'ai déjà fait cette manip avant, en débranchant l'un après l'autre, ça ne fonctionnait pas. C'est une ex gendarmette cette K75, depuis son restylage après sa retraite, elle n'a pas roulé, je suis le premier à rouler avec. J'ai fait 63km avec, klaxon OK et depuis en rentrant du boulot donc, terminé. Je me demande si le fait d'inverser la polarité sur un des 2 klaxon peut me faire ce genre de délire, car je n'ai pas fait attention en débranchant les fils à la polaritée de ceux ci, mais pour rebrancher le klaxon démonté j'ai contrôlé la bonne position et tout refonctionne. Je n'ai pas tout capté, en espérant que effectivement c'était le branchement non conforme après la peinture...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum