Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150RT, horloge, pare-brise electrique....

+3
elulen
BM92
docal
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

docal

docal
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai depuis hier ma "nouvelle" R1150RT, que j'apprivoise progressivement.
2 petits problèmes :
Le pare-brise électrique qui ne fonctionne pas alors qu'il fonctionnait lors de l'essai, et la montre qui se remet à 0:00 à chaque redémarrage.
Des idées?

je vais aller la ramener chez le pro (non BM) qui me l'a vendue, mais j'aimerais savoir où chercher.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour le par-brise demonte-le pour nettoyer les glicieres.
Pour ta pendure tu aurais pas par hasard un kit au Xénon ?.

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Charge batterie insuffisante? On en a parlé il n'y a pas longtemps dans un autre post (remise à zéro de l'horloge du FID).

Yellow_Penguin

Yellow_Penguin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:Pour le par-brise demonte-le pour nettoyer les glicieres.
Pour ta pendure tu aurais pas par hasard un kit au Xénon ?.

J'ai un kit kenon et ma "pendure" :laughing: :laughing: :laughing: n'a jamais posée de problème .... Non Chef ... pas sur la tête !!!!! :abandon:

docal

docal
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai l'impression qu'il s'agit de l'horloge d'origine, celle qui donne l'heure au dessous du voyant indiquant la vitesse utilisée!

docal

docal
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai vu le post "remise à zéro de l'horloge du FID", mais je n'ai pas de problème pour démarrer la moto...

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Attends un peu ça va venir :laughing:

docal

docal
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme j'ai une garantie de 3 mois, je préfèrerais que ce soit la batterie, qui va pouvoir m'être changée, plutôt qu'une panne électrique compliquée... la moto a 4 ans, je pense que c'est la durée moyenne d'une batterie?

docal

docal
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme j'ai une garantie de 3 mois, je préfèrerais que ce soit la batterie, qui va pouvoir m'être changée, plutôt qu'une panne électrique compliquée... la moto a 4 ans, je pense que c'est la durée moyenne d'une batterie?

Invité

Anonymous
Invité

docal a écrit:Comme j'ai une garantie de 3 mois, je préfèrerais que ce soit la batterie, qui va pouvoir m'être changée, plutôt qu'une panne électrique compliquée... la moto a 4 ans, je pense que c'est la durée moyenne d'une batterie?


Généralement, une batterie sur RT 1150, c'est entre 3 et 5 ans.
ça dépend évidemment si elle couche dehors ou pas, la coquine.
Mais bon, s'il y a RAZ de l'horloge à chaque démarrage, et que la batterie tient encore bon pour démarrer normalement, ça vient pas de la batterie.

docal

docal
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben non, c'était un fusible...
le même pour pare-brise et horloge, en espérant que ça ne recommencera pas dans 2 jours...

gcarre

avatar
Apprenti

Je viens d'avoir exacrement le meme probleme apres que mon alarme ait grillee. J'ai tout verifie ( demontage de la bulle connection des relais) ... sauf ce fusible numero 3 (15 amp).
Ce qui m'avait mis sur la mauvaise voie ce sont ces relais qui "claquent" quand meme.
Merci pour l'info. La prochaine fois que j'ai un probleme electrique je commence par cette boite a fusible.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

si les fusibles sautent souvent c'est qu'il y a un problème
moteur qui force, court jus cable sectionné ....
le mieux serait d'y jeter 1 oeil pour ne pas etre emm..nuié lors d'une balade

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

gcarre

avatar
Apprenti

Pour le coup je pense que le fusible a saute quand mon alarme (META system M537T) est partie en fumee. La raison: Je roule en Ecosse et l'alarme a pris l'eau: au demontage il y avait de l'eau dans le connecteur.

goessens

goessens
Apprenti

Sur ma 1150rt j'ai eu aussi le soucis que lors de la mise en marche l'horloge se coupait de temps en temps surtout les premiers démarrages à froid, après dans la journée plus de soucis, mais jamais de soucis de démarrage jusqu'au jour ou j' ai ressenti qu'elle avait difficile à demarrer à froid. Changer de batterie et tout est rentré dans l'ordre, plus de coupure d'horloge et mise en route ok, par contre cette situation n'a pas causé de soucis de pare brise. Bonne route,Ben.

Invité

Anonymous
Invité

docal a écrit:Comme j'ai une garantie de 3 mois, je préfèrerais que ce soit la batterie, qui va pouvoir m'être changée, plutôt qu'une panne électrique compliquée... la moto a 4 ans, je pense que c'est la durée moyenne d'une batterie?
C'est impossible que ta moto est 4 ans No , la fabrication a était arrêté en 2004 et en 2005 ils ont sortis une série spéciale
Ma batterie à 7 ans et commence a être faiblarde

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum