Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment trouver le PMH (pour jeu soupapes) ?

+8
pierrot 56
marcgs
pompom
igloo
sergem
Le Fanfoué
jean-louis
mistral gagnant
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Voulant vérifier le jeu aux sous-papes de ma 12 GS je me pose la question comment voir que le piston est au pmh. Le sujet a été abordé sur le forum mais il y a juste l'adresse d'un site en anglais qui indique à ce sujet un truc bizarre de flèche sur la chaîne de transmission. Je me demandais s'il y avait pas un regard quelque part sur un volant ou autre avec une marque ?


igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ça me rassure.....parce que en lisant ça, j'avais des doutes sur ma façon de procéder ....ouf, j'étais dans le bon Surprised
maintenant, j'ai des explications claire

merci pour votre patience :fleur3:

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

igloo a écrit: :bien: merci.....je regarde aussi le repère...puisque c'est comme ça que c'est expliqué dans le manuel :laughing:
Ça c'est très bien de lire le manuel et 'est même la meilleure formule mais alors ... si tout est bien expliqué pourquoi prendre le risque de venir chercher des explications pas forcément fiables sur un forum ? :siffle:

igloo a écrit: vous avez été tellement clair dans les explications que je me demande comment être certain (sans utiliser le repère) que la brochette est au PMH correspondant à "combustion/détente" ......c'est quand même hasardeux Rolling Eyes
Je peux même t'affirmer que c'est vraiment le moyen le plus sûr puisque tu le constates alors, physiquement, que le piston est au sommet de sa course (PMH) ... alors qu'entre le repère et le piston, il y a plusieurs autres pièces qui interviennent et, un repère "décalé" ... ça s'est déjà vu (véridique) ! Shocked

igloo a écrit: scratch ......à moins que..............ben si je comprends bien tout, un PMH sur deux, les soupapes sont bloquées, puisque fermée study Smile
Au moment du PMH "explosion" les soupapes sont effectivement fermées et tu le vois au fait que les culbus ne sont plus en contrainte sur les queues de soupapes et ils ont du jeu et c'est à ce moment-là que tu le règles !
Sur l'autre PMH, tu es en fin d'échappement/début d'adm et c'est pourquoi on dit que les soupapes sont en bascule (échap finit de se fermer et adm commence à s'ouvrir)

igloo a écrit:de toutes façons, j'aime mieux le repère tafume

Bin alors No ... à quoi ça sert qu'on se décarcasse à t'expliquer correctement ... Hérisson & moi-même ... si tu n'en fais qu'à ta tête HEIN ??? :ptdr: tafume

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Embarassed il doit y avoir un gros malentendu (ou mal-lu :laughing: )......perso, je suis bien content d'apprendre qu'il existe une autre façon de faire pour trouver le PMH (promis, j'essayerai au prochain entretien)

ma question était: est-ce normal de régler les soupapes en 2 temps (sur un quatre temps....je sais qu'il n'y a pas de soupapes sur un deux temps)

cette question, je l'ai posée après avoir lu ceci: (posté par Mistral gagnant)
en premier, tu regarde que les culbuteurs côté droit à l'échappement soit libre, tu règles, ensuite tu tournes la roue d'un quart en gros, tu vérifies que les culbu de l'admission soit libre, tu règles, un autre quart de roues et tu passes au cylindre gauche pour faire l'échappement et rebelote pour l'admission...


puis, ça a dérapé et tout le monde m'a répondu en m'expliquant comment régler les soupapes en étant au PMH (ce que j'ai toujours fait )

ceci dit, au fil de vos explications j'ai la réponse........c'est pas normal, puisque les quatre soupapes se libèrent en même temps au PMH

mais il est très difficile de se faire comprendre par écrit et encore plus difficile de bien poser une question par écrit dans un domaine que l'on ne maitrise pas totalement (je parle pour moi :laughing: )

merci encore pour vos réponses :fleur3:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

imagine avec un 6 ou 8 cylindres ................. tafume .t es foutu :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

igloo a écrit: Embarassed il doit y avoir un gros malentendu (ou mal-lu :laughing:
Euh ... tu pourrais rester poli non ? :ptdr:

igloo a écrit: mais il est très difficile de se faire comprendre par écrit et encore plus difficile de bien poser une question par écrit dans un domaine que l'on ne maitrise pas totalement (je parle pour moi :laughing: )

merci encore pour vos réponses :fleur3:

Bon et maintenant ça va mieux ? :laughing: ... alors pour prolonger l'idée de pompom, on va maintenant pouvoir passer au W16 avec injection plus qques turbos pour faire bonne mesure ! Twisted Evil
http://fr.wikipedia.org/wiki/W16

T'es prêt Pascal ??? :ptdr: :ptdr: No

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:imagine avec un 6 ou 8 cylindres ................. tafume .t es foutu :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

quand à toi.................... :dooh: ...................si tu veux mon adresse pour venir boire un pot, c'est avec plaisir et quand tu veux :laughing:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

polo a écrit:
igloo a écrit: Embarassed il doit y avoir un gros malentendu (ou mal-lu :laughing:
Euh ... tu pourrais rester poli non ? :ptdr:

igloo a écrit: mais il est très difficile de se faire comprendre par écrit et encore plus difficile de bien poser une question par écrit dans un domaine que l'on ne maitrise pas totalement (je parle pour moi :laughing: )

merci encore pour vos réponses :fleur3:

Bon et maintenant ça va mieux ? :laughing: ... alors pour prolonger l'idée de pompom, on va maintenant pouvoir passer au W16 avec injection plus qques turbos pour faire bonne mesure ! Twisted Evil
http://fr.wikipedia.org/wiki/W16

T'es prêt Pascal ??? :ptdr: :ptdr: No


ça vaut pour toi aussi.....boire un pot :laughing:

désolé, mais j'en reste au flat .....c'est plus prudent :siffle:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:
pompom a écrit:imagine avec un 6 ou 8 cylindres ................. tafume .t es foutu :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

quand à toi.................... :dooh: ...................si tu veux mon adresse pour venir boire un pot, c'est avec plaisir et quand tu veux :laughing:
il ce peut que...................................... claport affraid ...........

Invité

Anonymous
Invité

Ben c'est pas gagné hein... Embarassed En fait,le dernier qui a parlé a raison...
Donc allez y,introduisez des tournevis,des petits bouts de bois,des manches
de pelle,barbouillez vos bougies de graisse,idem pour les étriers de frein et
pensez surtout à bien tout serrer au couple!
Les fofos ne sont pas morts demain... Super,ça fera de nouveau sujets !

"Problème après réglage soupapes"...
"Bruit !!!!!!!!!!!!!!!!! ".
"Je peux plus démarrer"
"Arnaque facture conss."
"Qui peut me renseigner".......................

Mais vingt diou... Chacun son taf et les vaches seront bien gardées !
Vous êtes commerçants,informaticiens,en clair des gens de bureaux pour
la moyenne,ou n'ayant pour la plupart aucun lien direct avec la mécanique.
Il n'y a qu'a voir certains tutos (applaudis par beaucoup) qui ne sont qu'un
concentré d'aneries monumentales ! Alors ok,un forum est fait à la base pour échanger des idées,des avis,là pas de soucis... Mais quand un quidam
bureaucrate se permet d'expliquer à un maçon comment rêgler son moteur
je me marre... Je ne veux pas "me la péter" mais bon sang,encore une fois
quand on ne sait pas....
Bon,ça s'était mon coup de gueule de 20h30. Si ça dérange certains ou les
modos,ben supprimez le post ! Bon WE à tous et toutes,je vais me faire un
aligot/saussisse avec maman. V à tous!

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sergio34 a écrit: ... Bon WE à tous et toutes,je vais me faire un
aligot/saussisse avec maman. V à tous!

J'avoue penser souvent comme toi quand je lis certains "conseils techniques" donnés ici Rolling Eyes mais, comme c'est l'évidence même que tu ne dis pas QUE des c........s, pourrais-tu m'expliquer précisément ce qu'est ton "aligot/saucisse" et surtout "avec maman" ??? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bon W-End à tertouss ! :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

:bien: :ptdr:

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour le point mort haut, y'a une photo:
http://523i-r1100s.pagesperso-orange.fr/062%20Controle%20jeux%20soupapes%20R1100S.html

A lire aussi:
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/10700_06JAN07.pdf

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/11-30_20jeux_20axial_20culbuteurs_20et_20soupapes_20r1100rt_2001062009.pdf

pour ceux qui parlent English (ou le lisent tout au moins) la version pour Dummies, bien faite
http://www.advrider.com/Wisdom/OREPADv1.0.pdf

En lisant tout ça, ben on y arrive très bien...

Si je suis encore levé à cette heure là, c'est que les merguez sont pas passées...

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

arrêtez de parler de saucisses................j'ai l'impression d'être au boulot :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum