Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les freins crissent-ils ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pourquoi les freins crissent-ils ? Empty Pourquoi les freins crissent-ils ? Jeu 29 Jan 2009 - 22:29

Invité

Anonymous
Invité

C'est le froid ?
Les freins AV de ma GS font un bruit atroce. C'est nouveau. Pourtant il reste plein de graniture. Quelqu'un saurait-il d'où cela peut-il venir ?

2Pourquoi les freins crissent-ils ? Empty Re: Pourquoi les freins crissent-ils ? Jeu 29 Jan 2009 - 23:46

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

le sel... mes freins mordent aussi plus fort, j'ai failli me planter lundi à basse vitesse. Un lavage et un très bon rinçage...


_____________________________
Pourquoi les freins crissent-ils ? 354459_5
Pourquoi les freins crissent-ils ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Pourquoi les freins crissent-ils ? Empty Re: Pourquoi les freins crissent-ils ? Jeu 29 Jan 2009 - 23:52

Invité

Anonymous
Invité

Oui,
un bon lavage à l'eau froide surtout, à chaud, le sel va s'amalgamer et plus de pb tu veras.
Le mécano de mon ancien cons m'avait meme conseillé un coup de carcher rapide ( que sur les freins) pour bien nettoyer.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Freins en fin de vie peut être!!!!!
Vous avez tous remarquez que nos plaquettes sont coupées en deux et qu'il y a des chanfreins dans la plupart des cas.
Un ingénieur m'a expliqué en faisant court que cela évitait ces grincements du à des phénomènes de résonnace que je ne saurais expliquer.

Donc les solutions sont multiples:
*Nettoyer cette coupe au milieu de la plaquette si elle n'est pas à la fin.
*Si la plaquette est à la fin, tu peux toujours remettre un trait de scie et retailler les chanfreins en attendant d'avoir les neuves.

Je n'ai jamais appliqué la dernière solution, sauf une foi pour vérifier que ça fonctionnait.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Pourquoi les freins crissent-ils ? Empty Re: Pourquoi les freins crissent-ils ? Ven 30 Jan 2009 - 10:12

Invité

Anonymous
Invité

merci de vos réponses
Moi aussi j'ai déjà chanfreiné des plaquettes qui ne l'étaient pas d'origine, pour éviter les bruits. Mais il faut dire que, mauvaise qualité ou pas, les premiers freinages leur avaient arraché des petits bouts...
Faut que j'aille y mettre le nez

6Pourquoi les freins crissent-ils ? Empty Re: Pourquoi les freins crissent-ils ? Ven 30 Jan 2009 - 10:39

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

les grincements sont dus aux plaquettes de frein qui vibrent.
je nettoie régulierement(2 fois par an)les freins et je met un peu de graisse entre la plaquette et le piston.

7Pourquoi les freins crissent-ils ? Empty Re: Pourquoi les freins crissent-ils ? Ven 30 Jan 2009 - 10:57

Invité

Anonymous
Invité

Personnellement, je démonte les plaquette, avec une lime je les dépoli (effet glacé). Nettoyage de l'étrier (surtout en hiver : sel) Je mets au dos de la plaquette un peu de graisse cuivrée (en veillant à ne pas en mettre sur les plaquettes. Vérifier les disques (si ils sont trop fin, ils vibreront aussi) Nettoyage avec du nettoyant frein. Graisser les goupilles avec la graisse cuivrée. Normalement, les freins ne crissent plus.

8Pourquoi les freins crissent-ils ? Empty Re: Pourquoi les freins crissent-ils ? Ven 30 Jan 2009 - 13:12

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

labreizh a écrit:les grincements sont dus aux plaquettes de frein qui vibrent.
.

Et si elle vibre c'est à cause de l'abscence de chanfreins et coupure au milieu.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Après nettoyage des plaquettes et de l'intérieur des étriers, les freins sont redevenus silencieux et doux. Merci donc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum