Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ratées à l'acceleration plutot dans les bas régimes

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Suite à un réglage de ma fourche , j'ai du démonter le réservoir. Résultat , les injecteurs se sont mis à fuir (le démontage des durites ont du faire bouger la rampe) depuis c'est réparé et je pensais que c'était fini , mais non je constate des problèmes au niveau de l’accélération franche en partant d'un bas régime. Le phénomène est beaucoup moins visible avec une accélération progressive.

Filtre à essence, filtre à air, nettoyage des injecteurs et réservoir , contrôle des durites et syncro le tout a moins de 5000 bornes. J'ai roulé jusqu à présent sans le moindre problème, le moteur , une horloge.Je pense à une prise d'air mais alors où et comment la détecter ?

Avant de tout démonter à nouveau , j'aimerais savoir si je peux faire quelques vérifications par ordre de probabilité :wink:

:bien:

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu regardes les fils d'alimentations aux bobines

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut,
Pour tester la présence d'une prise d'air, envoi un peu de gaz (avec un briquet par exemple, sans allumer bien sur) tours à tours à proximité de l'arrivé d'air de chaque cylindre. Si le régime augmente à un moment donné, il y a une prise d'air. Jamais fais par moi même, mais un pro de la mecanique donnera surement un meilleur avis sur cette méthode.

aduventre à surement raison en pointant l'allumage.

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

aduventre a écrit:Tu regardes les fils d'alimentations aux bobines

Je suppose que tu parles des bobines des injecteurs...je vais devoir encore les tripoter...Grrrrrrrr Sad le moindre pet de travers et hop c'est la fuite... mais c'est sur , j'y ai touché .... :wink:

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

est il possible qu'une prise d'air se créer au niveau du joint torique en bas de l'injecteur (si celui ci est un peu abimé par exemple ) sans pour autant avoir de fuite d'essence ?

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les bobines allumages d'où les fils qui partent vers les bougies
En dessous des bobines tu as des fils avec des fiches regarde les !

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

aduventre a écrit:Les bobines allumages d'où les fils qui partent vers les bougies
En dessous des bobines tu as des fils avec des fiches regarde les !

RAS de ce coté , tout est en place. J'ai une question, la graisse silicone peut elle se dissoudre dans le SP 98 ? si non , alors je pense à un problème au niveau d'un injecteur qui serait un peu bouché ... j'ai du remonter ma rampe d'injection , re-graisser (graisse silicone) les joints, de là a ce que un peu de graisse soit rentrée dans l'injecteur....

J'essai d'avoir un raisonnement logique , c'est nickel, je démonte ma rampe et ça M....... Very Happy

:bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En aucun cas le démontage des durits d'essence peut faire bouger la rampe (a moins que les deux vis ne soient desserrées ►► improbable) . Quand tu l'as démontée as-tu mis des joints neufs ?

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:En aucun cas le démontage des durits d'essence peut faire bouger la rampe (a moins que les deux vis ne soient desserrées ►► improbable) . Quand tu l'as démontée as-tu mis des joints neufs ?

C'est que je pensais aussi, les vis bien serrées et pourtant..

Les joints sont neufs, mais au moment du démontage je me suis aperçu que 2 (ceux du bas) étaient un peu abîmés. Ne pouvant pas les remplacer, je les aient remontés (nettoyés, graissés). Je n'ai pas de fuite d'essence. De toute manière, je vais prévoir de les changer et contrôler mes injecteurs à nouveau. Une fois ce truc fait , si c'est toujours pareil alors j'essayerai de faire une vidéo pour avoir le son... :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as bien "soufflé" les puits d'injecteurs avant démontage ? C'est plein de m¤rdes là dedans.

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:Tu as bien "soufflé" les puits d'injecteurs avant démontage ? C'est plein de m¤rdes là dedans.

Oui bien-sur, d'ailleurs je vais bien regarder également l'état des alésages des puits, c'est de l'alu mais comme même... cette bécane est resté 7 ans dehors et la base des injecteurs étaient pas mal rouillées..

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

...le régulateur de pression est bien connecté ? ça ne sent pas le mélange trop riche au ralenti ? ...plus de questions que de réponses, mais sans être devant l'engin on avance à taton...

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pcedric a écrit:...le régulateur de pression est bien connecté ? ça ne sent pas le mélange trop riche au ralenti ? ...plus de questions que de réponses, mais sans être devant l'engin on avance à taton...

La durite est bien connecté sur la rampe mais après ...le régulateur n'est pas accessible comme ça , faut sortir la caisse à outil Very Happy

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Faro83 a écrit:
La durite est bien connecté sur la rampe mais après ...le régulateur n'est pas accessible comme ça , faut sortir la caisse à outil Very Happy

oui c'est pas le pied ce régulateur  confused , c'est pour ça que je demande si ça sent le mélange trop riche: régulateur ou injecteur qui reste ouvert...si le régulateur est bien branché, alors ça rejoindrait l'hypothèse de cochonneries dans le circuit d'essence.

A défaut de sentir, le mélange trop riche peut vite se voir sur une bougie...ok, ok, faut encore la caisse à outils... :bien:

Sinon pas de dépression dans le réservoir ?

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A haut régime 4500/5000 tr , c'est normal , si j'avais un problème de saleté avec l'essence , je devrais avoir un souci aussi à ce niveau...mais non , si j'accélère progressivement , c'est pas trop mal on va dire mais avec une accélération franche , ça ratatouille....le moteur fait mine de s'étouffer..(le pôv Very Happy )

Dès que reçois les nouveaux joints , je sors la caisse à outil (un moment faut plus rigoler :wink:) pour l'instant je veux juste faire une petite analyse "théorique" du problème Very Happy

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Désolé, j'ai mal exprimé mon hypothèse: il est possible qu'à cause d'une saleté tombé dans l'essence un injecteur ne se ferme plus totalement, ou bien que le régulateur soit bloqué à la pression max, pour la meme raison ou parcequ'il n'est plus commandé par la dépression. Cela entraine un enrichissement du mélange indésirable jusqu'a mi régime, et sous charge le moteur s'étouffe. Passé le mi régime cet enrichissement devient négligeable par rapport à la consomation, et le moteur semble bien tourner. Voila ma théorie fumeuse tafume

Quoiqu'il en soit je te souhaite de trouver rapidement la solution à ce vilain désagrément, et je reste intéressé de savoir ce qui ce passe réellement :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les câbles HT, antiparasites et bougies sont bons ?

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon voilà, j'ai remplacé mes joints d'injecteurs et dans la foulée...

- fonctionnement des injecteurs , débit. Ok
- Nettoyage des bougies, moins de 5000 bornes
-Contrôle du réservoir d'essence et fonctionnement pompe à essence , ok
-Contrôle des différentes durites , pas de fuite.
- Cable HT , ok
-Contrôle visuel du régulateur de pression , je ne vois rien à signaler, après pour savoir si il fonctionne correctement...

Pour l'instant aucune amélioration constatée, le problème persiste... Sad et j'arrive un peu à peu aux limites de mes compétences.. Rolling Eyes

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as cherché d'éventuelles prise d'air ?

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

1



Dernière édition par Faro83 le Mer 30 Sep 2015 - 16:44, édité 1 fois

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Faro83 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Tu as cherché d'éventuelles prise d'air ?

J'ai contrôlé tout ce que j'ai pu , montage et serrage des colliers, état des durites. Je ne vois rien qui cloche.

ce qui serait intéressant c'est de savoir à quels niveaux je peux avoir une prise d'air qui engendre ce dysfonctionnement, au moins je pourrais d'avantage cibler mes recherches. J'ai essayé le truc avec le gaz , cela n'a rien donné non plus. :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Circuit d'air parfaitement étanche en aval du filtre jusqu'à la culasse.

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Une idée comme ça...je bouche la prise d'entrée d'air neuf et le pot d'échappement , j'utilise un des bouchons sur la rampe des pavillons d'air pour me piquer et mettre un peu de pression dans le circuit, 0.5 bar, pour une étanchéité c'est suffisant.

Faut que je vois le truc de visu  :bien:

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour détecter les prises d'air le" start pilot "ca marche très bien.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça accélère quand tu pchitt ?

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ce matin j'ai tenté ma solution et c'est plutôt pas mal, j'ai pu détecter une fuite au niveau de la jonction du silencieux sur le collecteur d'échappement. J'ai essayé de reprendre cette fuite comme j'ai pu, la bague intérieure étant cassée j'ai bidouillé un truc avec un collier de serrage. J'ai un peu amélioré la fuite mais pas totalement, cela pourrait il être la cause de mon problème ? pas de fuite ailleurs...

Si cela n'a aucune incidence et que je n'ai pas de prise d'air ...je vois toujours pas scratch .

Un détail cependant , il me semble que le phénomène d'étouffement augmente avec la montée en t° du moteur..

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:Ça accélère quand tu pchitt ?
 c'est ça ,un outil utile l'ors d'un achat.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Faro83 a écrit:Ce matin j'ai tenté ma solution et c'est plutôt pas mal, j'ai pu détecter une fuite au niveau de la jonction du silencieux sur le collecteur d'échappement. J'ai essayé de reprendre cette fuite comme j'ai pu, la bague intérieure étant cassée j'ai bidouillé un truc avec un collier de serrage. J'ai un peu amélioré la fuite mais pas totalement, cela pourrait il être la cause de mon problème ? pas de fuite ailleurs...

Si cela n'a aucune incidence et que je n'ai pas de prise d'air ...je vois toujours pas scratch .

Un détail cependant , il me semble que le phénomène d'étouffement augmente avec la montée en t° du moteur..


Je ne comprend pas trop ce que tu as fait scratch

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:
Faro83 a écrit:Ce matin j'ai tenté ma solution et c'est plutôt pas mal, j'ai pu détecter une fuite au niveau de la jonction du silencieux sur le collecteur d'échappement. J'ai essayé de reprendre cette fuite comme j'ai pu, la bague intérieure étant cassée j'ai bidouillé un truc avec un collier de serrage. J'ai un peu amélioré la fuite mais pas totalement, cela pourrait il être la cause de mon problème ? pas de fuite ailleurs...

Si cela n'a aucune incidence et que je n'ai pas de prise d'air ...je vois toujours pas scratch .

Un détail cependant , il me semble que le phénomène d'étouffement augmente avec la montée en t° du moteur..


Je ne comprend pas trop ce que tu as fait scratch

Very Happy

c'est très simple.

J'ai mis un bouchon sur le pot d'échappement et sur la prise d'air (coté filtre à air) . Ensuite j'ai retiré un des bouchons au niveau des pavillons (ceux qui servent à régler la syncro)  et j'ai mis un petit tuyau relié à ma soufflette du compresseur. Je balance de l'air et cela met (en principe) le bloc moteur en pression. En tout cas j'ai mis en évidence une fuite sur le collecteur de l'échappement et je n'ai pas entendu d'air sortir ailleurs (rampe pavillons d'air  , durites air , filtre à air...) .Pour être sur de mon étanchéité , il faudrait que je répare complétement ce pot et que je monte un mano quelque part, je remonte en pression et je vois si elle bouge...

J'ai pris un collier de serrage que j'ai découpé au bon diamètre (je n'ai conservé que la partie plate , pas la vis de serrage) afin de remplacer la bague cassée mais ce n'est pas très efficace, cela fuit encore , moins mais encore..

J'espère avoir éclairé ta lanterne... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum