Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimensions exactes selle premières séries 5 ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

OK les selles de série 5/6/7 sont différentes mais j'aimerais connaître les dimensions exactes de la selle de la première série 5 (la courte).Est-ce qu'un gentil détenteur de la 5 d'avant 72 pourrait me mesurer la longueur de l'assise (donc en haut, du jonc AV au jonc AR) et celle de la base (donc en dessous, du réservoirs à l'extrémité la plus en arrière) et la largeur la plus importante ?
Histoire de voire s'il est possible de retailler la carcasse et la mousse de la selle série 7 pour y adapter le revêtement de la série 5 courte, qui est vraiment très beau.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Merci, Joeflat pour ta réponse rapide.
Par contre ça semble être les mêmes dimensions que ma selle sur la ma R60/7...Bizarre. Normalement ça aurait du être plus court...Vu que c'est une selle courte sur les premières séries 5 scratch

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Ha ouais ça fait bien 5 cm de diff entre série 5 et 6, donc logique. Mais par contre je ne sais pas ce que j'avais comme selle sur ma série 7 ??? Vu qu'à l'origine elle venait de la gendarmerie, je ne sais pas ce qu'elle a reçu comme selle. Quand je l'ai acheté le revêtement (pourri) n'était pas celui d'une série 7. Je pensais que la mousse et la carcasse venaient d'une 7, mais maintenant j'ai des doutes...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Le revêtement série 7, c'est moi qui l'avait changé à l'époque après avoir stratifié la carcasse en dentelle de rouille. L'ancien revêtement était style selle sport (plus moderne) avec logo bmw au cul, et c'est vrai qu'elle était plus plate qu'une selle série 7, au niveau de l'assise.
PHOTOS

Dimensions exactes selle premières séries 5 ? 1706287155.thDimensions exactes selle premières séries 5 ? 76413050.thDimensions exactes selle premières séries 5 ? 1359433357.thDimensions exactes selle premières séries 5 ? Dessusr.thDimensions exactes selle premières séries 5 ? Stratselle1.thDimensions exactes selle premières séries 5 ? Stratselle2.thDimensions exactes selle premières séries 5 ? Prof1p.thDimensions exactes selle premières séries 5 ? Profwo.th

Et le premier revêtement ressemblait plus à ça (avec logo bmw derriere et poignée chromée):
Dimensions exactes selle premières séries 5 ? 18436117777714226724210.th

En regardant mes photos et en comparant les images de série 7 sur google, je m’aperçoit que ma selle n'allait pas jusqu'au feu, elle découvrait même de quelques cm la boucle arrière du cadre(+-4 cm). Ce qui explique la faible longueur relevée (+-72 cm à la plus gde longueur). Qu'ont-ils mis à la place de la mono gendarmerie...Mystère !








Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum