Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R séries 5, 6 et 7 - outil "stop fuite huile"

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à tous,

Je viens de voir, un peu par hasard, cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/92721961.htm?ca=12_s

Connaissez-vous cet outil et cette "technique" ?

Et une question peut-être bête (désolé mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en mécanique) mais j'ose quand même la poser... :
Si utiliser un tel outil permet d'éviter des fuites d'huile très facilement, pourquoi n'est-ce pas tout simplement prévu au départ à la fabrication du moteur Question

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'avais posté ce sujet dans la mauvaise rubrique... Embarassed

Plusieurs d'entre vous m'ont déjà répondu en MP ; j'en fais profiter tout le monde :
• Joe-flat :
"j'ai le plan pour en fabriquer un repousse joint de collonettes
je t'envois ça sous peu
la je part rouler en side tant que la neige tient"


• K'wet :
La pièce concernée est un tube qui protège la tige de culbuteur et coincée par le joint. Il se peut qu à la longue ce tube finisse par bouger et n'étant plus à son emplacement un suintement d'huile se produise. Le fait d'utiliser l'outil (simple tube en bon acier) doit le remettre en place.
Il s'agit du n°4 sur la vue le n°8 étant le joint

https://servimg.com/view/11287623/1560

• Grolandais :
cet outil permet d'éliminer les fuites d'huile aux joints de colonnettes sans aucun démontage.
Si tu souhaites le fabriquer ou le faire fabriquer, j'ai le plan d'usinage sinon il y a cela dans la RMT N° 37 page 127.


Merci à tous pour ces explications :bien: :bien: :bien:

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Bon outil dans certains cas.Il faut savoir que ça ne fonctionne que sur les versions avant 1981 car les grosses rondelles sont soudées
sur les tubes de colonnettes depuis cette date.
Si on frappe sur les dites rondelles(moteur après 1981) pour étanchéifier on déplasse la colonnette et là risque de fuite plus haut entre colonnette et culasse.Ce n'est que sur les séries /5 et /6 que la rondelle n'est pas soudée et peut donc être refrappée pour assurer une meilleure étanchéité aux gros joints noirs caoutchouc.Cette méthode n'est valable que pour de très petits scuintements. ]

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci, Marcel, pour ce complément d'info très utile :bien: :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum