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100 GS moteur qui tourne mal à 2000 tours

2 participants

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Hubert03

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bonjour

sur ma 100 GS achetée récemment , 1 er essai sur route

ralenti impeccable , régime et puissance OK à plein gaz ;

mais à la "reprise" vers 2000 environ , le moteur "broute" , je pense qu'un cylindre ne donne pa bien à ce moment-là. En insistant, montée en régime, ca va.

les bougies semblent correctes ( WR7DC) , les 2 robinets de réservoir bien ouverts.

Quelqu'un a une idée de recherche de panne ?

merci

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

on va commencer par une bonne synchro :wink:

Hubert03

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merci

en théorie cela vient d'être fait chez BMW ( source : le vendeur...)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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Ta description est pourtant symptomatique de ce genre de problème .
Hubert03 a écrit:( source : le vendeur...)
.est ce vrai ??

refais en une , ça coute rien

Hubert03

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OK , de toutes facons je n'ai pas cru tout ce qu'il m'a dit...

comment on fait une synchro ?

compliqué pour un gars qui bricole ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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Hubert03 a écrit:comment on fait une synchro ?
Je suis outillé pour le faire , mais ça se fait aussi à l'oreille et au compte-tours.
Cherche dans les posts , ça a déjà été bien expliqué

Hubert03

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merci !

au moins j'ai une piste !

( mais le compte tours ne fonctionne pas ! )

je sais reconnaitre un moteur qui boite ou non à l'oreille, là je crois qu'il tourne bien du ralenti jusqu'à 1500 environ, boite, et se remet à tourner rond à 3000 ????

il faut agir sur quel réglage ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Vérifies l'ouverture des 2 papillons au régime auquel ça déconne .
Faudra reprendre la tension/réglage des cables accel (sous réserve d'étre ok sur les cables starter )

Hubert03

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Ok

c'est une première chose que je ferai si possible demain

merci

Invité

Anonymous
Invité

Si il n'y à pas un probléme de synchro, ce qui me parait le plus vraisemblable, vérifies que les boisseaux de carbus sont montés dans le bon sens.
Il y a un évent qui doit être dirigé coté moteur, dans le cas contraire, le moteur tourne impec au ralenti, et fonctionne correctement à partir de 3000/3500 t mais creux entre les deux
Je le sais parce que par inadvertance, après avoir changé les membranes, j'avais remonté à l'envers l'un des deux Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Toujours la piste des carbus, il peut aussi y avoir une aiguille de bloquée en haut de son puit. Ca fait exactement ce symptôme.

Piste allumage, un antiparasite ou son câble défaillant. Je croyais que soit ça marchait complètement, soit ça ne fonctionnait pas, mais non, un câble haute tension m'a aussi fait ce problème. Vérifie en intervertissant les fils de bougie que le problème ne change pas de côté.
:wink:

Hubert03

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merci a tous pour les idees

apres avoir constaté au moment de la panne que les bougies étaient seches, j'ai démonté et nettoyé cuve et gicleurs, après 10kms tout semble aller....yeah !!!

reste a me lancer dans une vraie balade, j'attends que la meteo s'arrange ( rafales de vent)

j'espère que cette panne intermittente ne se reproduira plus

Mais pourquoi j'ai attendu 50 ans pour acheter celle-là ! quel pied !

Hubert

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