Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur (Bruit inquietant a froid) ®

+6
Freddy29
nicolecler
Buzzz
Raphon
gunmikuh
meca-syl
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moteur (Bruit inquietant a froid) ® Empty Moteur (Bruit inquietant a froid) ® Mer 14 Jan 2009 - 2:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous
Moteur (Bruit inquietant a froid) ® 550381
Pour lutter contre les grand froids Moteur (Bruit inquietant a froid) ® 115384 j ai acheté récemment une K100LT pas bien cher ( sinon parigot fauché que je suis je kiffe la K75 depuis longtemps), àprès une remise en route electrique elle tourne bien sauf qu au demarage avec le starter elle tient vers 800 tours avec un horrible bruit de chlang chlang je sais pas ou, au dessus de 1000 tours le bruit disparait

Bon j ai trouvé un post qui parlait d "un bruit inquiétant" qui d apres ce que j ai compris viendrait de l entrainement du pont ou du cardan, et qui se manifeste dans les rapides acceleration au point mort parceque mon bruit a froid existe aussi aussi a chaud si je fais des rapide acceleration , Moteur (Bruit inquietant a froid) ® 63607 ce bruit est vraiment pas bon ca cogne fort, c 'est quoi exactement docteur Moteur (Bruit inquietant a froid) ® Icon_question quelques choses qui peut lacher Moteur (Bruit inquietant a froid) ® 397316 Moteur (Bruit inquietant a froid) ® Icon_exclaim

Bon merci d avance a ceux a qui ca dirait quelques choses, a plus. Moteur (Bruit inquietant a froid) ® 60767

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

est ce que ce bruit au ralenti se dissipe ou fini par disparaître dés qu'elle commence à chauffer?
de quelle année est la meule?

heureusement que tu l'as pas achetée cher car il s'agit à coup sur de l'arbre intermédiaire moteur qui est trés malade (maladie bien connue des k100 d'avant 87).
certaine motos ont pu rouler pas mal de bornes avec ce bruit et puis un jour ça lâche.
cette panne implique qu'il faille ouvrir le moteur pour remplaçer l'arbre par celui d'un k1100 (mieux conçu et quasi indestructible).

cherches dans le fofo,y a eu pas mal de post à ce sujet.

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

hum, lune autre idée !!!

a cloche en alu de l'alternateur dont les ailettes sont en miettes....si c'est cela, pas trop cher à réparer...et facile à faire soi-même avec les outils du lot de bord....

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ou bien bruit de distribution qui disparait quand on dépasse les 1000 tr/mn ou quand le moteur est chaud... classique, c'est ce qu'elle me fait en ce moment !!!

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Après, c'est également possible que le bruit soit augmenté par son ralenti qui est faiblard.
Moi, je commencerais par faire une bonne synchro et un ajustement du régime de ralenti.

http://bmw.k100rs.free.fr

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ralenti trop bas à froid, je verrais bien un bruit de distribution

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Invité

Anonymous
Invité

bon merci a tous, la bete est de mars 1988 est ce que ca exclus la grosse panne mechante? effectivement le bruit disparait assez rapidement une fois le moteur chaud et le ralenti a 1000 tours, moi avec mon peu de connaissance je pensais aussi a un bruit de distrib ce qui m inquiete patrop car j ai entendu plusieurs fois que les distib sur les k ne lachaient jamais c 'est bien vrai ca? et puis elles sont pas trop cher a faire changer je crois.les ailettes de lalternateur je dois pouvoir les verifier tous seul par contre si c est une synchro ou une distrib il vas me falloir de l aide y a t il un gars a paris ou rp qui peut me donner un coup de main pour ca contre un petit billet? merci davance et a plus.

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
on t'a parlé de trois raisons possibles:
1 arbre intermédiaire
2 ailettes de la "cloche d'alternateur"
3 distribution
pour le 1 le bruit c'est plutôt derrière et dessous (sers toi d'un bout de bois apliqué contre l'oreille
le 2 c'est derrière coté droit
le 3 c'est devant
Enfin le 4 , et oui je l'ai eu sur mon k , c'est l'arbre d'entrainement de l'alternateur qui est Hs (supports de l'arbre usés et portées de l'arbre aussi)
le bruit c'est comme pour 2 la cloche d'alternateur, derrière .
un bon bout de manche à balai te permettra sans doute de savoir à quoi t'attendre ou au moins de valider ou éliminer le coté distribution ( Bruit nettement localisé devant).
Et puis le bout de bois te servira ensuite à bloquer la cloche d'embrayage pour le démontage. Investissement rentable. :laughing:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

J'ai eu peur ph21 quand tu as écrit : " le bout de manche à balai pourra te servir " :ptdr: :ptdr: :ptdr: !!!!!!!!!!!!!!


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moteur (Bruit inquietant a froid) ® Jura_218

Grand Steak

Grand Steak
Apprenti

Tres bon conseils ! merci a tous

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

+1 pour l alternateur, regarde déjà  les silent blocs et comme dit plus haut remonte ton ralenti

12Moteur (Bruit inquietant a froid) ® Empty Re: Moteur (Bruit inquietant a froid) ® Ven 20 Sep 2013 - 12:44

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous Smile 

comme dit plus haut remonte ton ralenti
et ça passe par une synchro.

@+
:gnii: 

13Moteur (Bruit inquietant a froid) ® Empty Re: Moteur (Bruit inquietant a froid) ® Ven 20 Sep 2013 - 14:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Eh les gars, le post date de 2009 :laughing: il a règlé le problème depuis :ptdr: enfin j'espère


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moteur (Bruit inquietant a froid) ® Jura_218

14Moteur (Bruit inquietant a froid) ® Empty Re: Moteur (Bruit inquietant a froid) ® Ven 20 Sep 2013 - 14:16

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Faut espérer !!!:ptdr: :ptdr: 

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum