Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De l'huile dans la boite à air ®

+3
Décédé : K'wet
albert06100
BM92
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1De l'huile dans la boite à air ® Empty De l'huile dans la boite à air ® Dim 4 Mar 2007 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

Après avoir fait changer mon embrayage et le join spy à l'ar du vilbrequin je me suis retrouver avec un niveau d'huile en dessous du mini.
J'en ai donc rajouter un peu san changement du niveau !
Ouis après 5 à 600 kms une epaisse fumée blanche est apparue.
J'ai trouvé environ 1/2 litre d'huile dans la boite à air.
Référence prise auprès du concessionnaire ça viendrait du filtre à huile : je l'ai changé sans résultat, j'ai même changer le clapet de surpression sans plus de résultat.
Pour quelle raison cela continue-t-il d'y avoir environ 1/0 litre dans la boite à air en ne faisant que 300 kms ??
Si quelqu'un(e) peut m'apporter un réponse j'en serait très satisfait
Merci d'avance
:o

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Jean-Yves,
Tu aurais pas mis trop d'huile par hasard ?.
De toute facon si l'huile remonte dans le filtre c'est pas le filtre qui est mort.
A tu controler tes bougies, de quelle couleur elles sont ?.

Invité

Anonymous
Invité

pas trop d'huike car j'ai refait la vidange avec la quantité précise.
Pour les bougies je n'ai pas regardé leur couleur mais je ne vois pas le rapport

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Yves a écrit:Pour les bougies je n'ai pas regardé leur couleur mais je ne vois pas le rapport
Si les bougies sont noir moi je vois un rapport, segmentation H.S.
Quant l'huile remonte dans le filtre cela peu etre un trop plein d'huile ou une segmentation H.S.

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense aussi à la segmentation.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Soupapes d'admission plus trop étanches ça peut pas le faire non plus ?

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Jean-Yves a écrit:Pour les bougies je n'ai pas regardé leur couleur mais je ne vois pas le rapport
Si les bougies sont noir moi je vois un rapport, segmentation H.S.
Quant l'huile remonte dans le filtre cela peu etre un trop plein d'huile ou une segmentation H.S.
+1
La compression passe dans le bas moteur et cela fait remonter l'huile par le reniflar. Question Suspect

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Est ce que ces moteurs ne seraient pas équipés d'un clapet au niveau du reniflard?

Claude, pourrais tu remettre ce sujet dans R 2V.

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Jean-pierre a écrit:
+1
La compression passe dans le bas moteur et cela fait remonter l'huile par le reniflar. Question Suspect
Salut,
D'abord, elle a combien de bornes cette R ?
Les bougies, oui faut les regarder, surtout si il y a des fumées à l'échappement lors de fortes décélérations > segmentation HS.
Bougie grasse = segmentation HS ou joints de queue de soupapes HS.
Pour le reniflar, par sûr, je pense que ça sort plus dans les pipes d'admission, ça doit sortir sur le haut moteur via un paquet de chicanes moulées dans le bloc Moteur.
Pour le niveau, s'il est fait en haut de la mire, faut pas chercher plus loin, ça aide pas sur un vieux bloc, voir à faire le niveau au 1/3 bas, et tester à nouveau.
Voir aussi les conduits d'admission, si la boîte à air est plein d'huile, ça remonte forcément par les conduits.
(à moins que tu fasses le niveau d'huile par la boîte à air :ptdr: )
Si les 2 conduits sont gras, bonne usure générale.
Si un seul conduit est gras > un seul cylindre en cause.
Voir aussi les compressions, si elles sont identiques et pas trop faibles.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SBM a écrit:Est ce que ces moteurs ne seraient pas équipés d'un clapet au niveau du reniflard?

Claude, pourrais tu remettre ce sujet dans R 2V.

Oh, c'est quoi comme R ?

(peur d'avoir pas répondu sur le bon type)
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

11De l'huile dans la boite à air ® Empty Re: De l'huile dans la boite à air ® Lun 5 Mar 2007 - 10:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Soupapes d'admission plus trop étanches ça peut pas le faire non plus ?
D'apres se qu'il dit il en retrouve un demi litre.
Donc la c'est une grosse fuite.

12De l'huile dans la boite à air ® Empty Re: De l'huile dans la boite à air ® Lun 5 Mar 2007 - 10:18

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

et le clapet du reniflard ? ?

13De l'huile dans la boite à air ® Empty Re: De l'huile dans la boite à air ® Lun 5 Mar 2007 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu ce probleme sur mon vmax c'etait un piston perce suite a une pipe d'admition percee , donc +1 pour les compressions qui passent dans l'huile.

14De l'huile dans la boite à air ® Empty Re: De l'huile dans la boite à air ® Lun 5 Mar 2007 - 19:47

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

petiskarabe a écrit:j'ai eu ce probleme sur mon vmax c'etait un piston perce suite a une pipe d'admition percee , donc +1 pour les compressions qui passent dans l'huile.
Sur un bi cylindre il y aurait un sérieux problème de fonctionnement.

15De l'huile dans la boite à air ® Empty Re: De l'huile dans la boite à air ® Mer 7 Mar 2007 - 21:08

Invité

Anonymous
Invité

pas si c'est une soupape on une segmentation non etanche

16De l'huile dans la boite à air ® Empty Re: De l'huile dans la boite à air ® Mer 7 Mar 2007 - 21:12

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

petiskarabe a écrit:pas si c'est une soupape on une segmentation non etanche
Tu parlais de piston percé.

17De l'huile dans la boite à air ® Empty Re: De l'huile dans la boite à air ® Mer 7 Mar 2007 - 21:18

Invité

Anonymous
Invité

c'etait pour confirme le passage des compressions d'ou le +1 pour les compressions qui passent dans l'huile apres l'exemple :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum