Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De l'eau dans la boîte

+6
BM92
joe-flat
Mick13
Décédé : K'wet
bucheron08-1
philimael
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1De l'eau dans la boîte Empty De l'eau dans la boîte Sam 17 Mai 2008, 16:42

Invité

Anonymous
Invité

Salut, je sens que le sujet de remise en route de mon r100gs va être long. j'ai un problème de flotte dans la boîte. témoin en est cette mayonnaise infâme trouvée lors de la vidange. Je pense que c'est venu de l'étanchéité du câble compteur mais le pb n'est pas la cause mais la solution. je ne sais plus comment sortir cette eau. Après avoir fait 3 vidanges puis ouvert la boite pour tout vider j'ai toujours un mayonnaise certes plus light mais mayonnaise quand même. Je n'ai plus envie de réouvrir la boite à mayo donc ma question est: existe-t-il un produit qui éliminerai cette humidité. Dans l'attente d'un conseil miracle non culinaire, Merci

2De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Sam 17 Mai 2008, 17:07

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L'air chaud: un séche-cheveux soufflant dans un trou et sortant par l'autre... à tester, c'est juste une idée comme ça.

3De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Sam 17 Mai 2008, 17:12

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne suis pas sûr qu'il existe des produits hydrophobes pour ton problèmes. D'autres forumeux t'en diront d'avantages.
Bon courage :bien:

4De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Sam 17 Mai 2008, 17:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

y'a bien la sciure mais c'est pas le top :ptdr:
sans rire, le coup du sèche cheveux ou mieux un décapeur thermique semble pas mal :bien:
Il ya des huiles de coupe utilisées sur les machines outil qui se mixe avec la flotte, mais il en restera toujours No

5De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Sam 17 Mai 2008, 17:26

Invité

Anonymous
Invité

le pb c'est que même en vidangeant, le peu d'huile restant est melé d'eau ça m'agace tellement que je vais tout essayer peut-être même le talk.... Merci des suggestions

6De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Sam 17 Mai 2008, 17:47

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour l'huile ?
Pour les carburants, il y a un aditif utilisé en aviation
deja tu pourrais mettre une gaine thermo-retractable sur le caoutchouc de ton câble ? ou du silycone ?
Il y aura toujours un peu d'humidité, crée par les "chaud froids", un peu, c'est sans conséquences

7De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Sam 17 Mai 2008, 17:49

Invité

Anonymous
Invité

un peu comme ça vient........à mon avis faut bien virer l'huile ; donc remplissage avec un "détergeant " bien remuer et rincer ..........ensuite le séche cheveux comme dit plus haut
faisable ou pas ? on va bientôt savoir scratch

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

9De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Sam 17 Mai 2008, 18:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La question, d'ou viens cette eau ?.
Le R etant a reffroidissement Air-Huile hormis la condensation je vois pas.

10De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Sam 17 Mai 2008, 18:10

Invité

Anonymous
Invité

President... EUH kârcher?

11De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Sam 17 Mai 2008, 18:18

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:La question, d'ou viens cette eau ?.
Le R etant a reffroidissement Air-Huile hormis la condensation je vois pas.

il a parlé d'un défaut d'étanchéité probable au niveau de la prise du compteur :wink:

12De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Sam 17 Mai 2008, 18:19

Invité

Anonymous
Invité

Non pas Karcher ni autre marque de nettoyeur sous pression mais uniquement et bêtement par infiltration par le cable compteur, le "joint cloche" étant un peu fatigué. Pour ce que est nettoyage au détergeant lequel utilisé parce j'ai déja essayé avec une seringue et de l'essence mais j'ai un peu peur pour les joints.

13De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Sam 17 Mai 2008, 18:21

Invité

Anonymous
Invité

comme à dit joe flat :wink: , peut-être du gas oil

14De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Sam 17 Mai 2008, 18:36

Invité

Anonymous
Invité

La solution ideale est biensur de vider, réouvrir la boite et tout secher au chiffon mais d'abord je vais essayer au gaz oil. Je ne ferai ça que le week end prochain si c'est possible d'ici là si quelqu'un a une idée miracle et surtout déjà testée. Entout cas merci à tous je vous tiendrai au courant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

16De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Sam 17 Mai 2008, 18:44

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je vais peut etre dire une bétise (une de plus !!!) mais est ce bien grave ? j'ai un pote a qui j'ai vendu une rs et qui a ce probleme. il vidange de temps en temps (tres rarement dirais je) et basta !!! moi, je mettrais de la tres bonne huile (kernite ?) et zou... put ... démonter toute la boite !!! pppfffff .....

17De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Sam 17 Mai 2008, 19:17

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:je vais peut etre dire une bétise (une de plus !!!) mais est ce bien grave ? j'ai un pote a qui j'ai vendu une rs et qui a ce probleme. il vidange de temps en temps (tres rarement dirais je) et basta !!! moi, je mettrais de la tres bonne huile (kernite ?) et zou... put ... démonter toute la boite !!! pppfffff .....


ouais !
je le sens bien comme ça, et pis change la cloche joint...

18De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Sam 17 Mai 2008, 19:40

Invité

Anonymous
Invité

Ok on va partir sur la méthode soft

19De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Dim 18 Mai 2008, 15:37

Invité

Anonymous
Invité

il me semble avoir lu qlq part (dans la vie de la moto) que de l'alcool à brûler absorbe parfaitement l'eau (conseillé d'en mettre un peu dans le réservoir si problème d'eau, l'eau est alors évacuée en vapeur par la combustion). (moteur à vapeur !!!)

Il faut faire un essai en mélangeant dans un verre moitié eau moitié alcool et ragarder si cela se mélange bien. Si mauvais mélange ==> aspect mayonaise ou vinaigrette, si bon mélange ==> aspect homogène.
(je viens de faire l'essai, cela se mélange bien et reste stable) :bien:


Donc, mettre un peu d'alcool dans la la boîte, faire tourner un peu et vidanger, et le tour est joué ! et recommencer une deuxième fois s'il en reste.

Attention toutefois aux joints !

Si cela vous paraît risqué, il vaut mieux peut-être roulé ainsi (un peu) puis revidanger.

J'ai lu aussi le coup du gas-oil pour nettoyer un vieux moteur plein de "vase" sans rien démonter.

Tenez-nous au courant !

20De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Dim 18 Mai 2008, 16:27

Invité

Anonymous
Invité

L'alcool c'est pas là que je le mets d'habitude; je vais donc avoir une boite a GO alcool sciure talc essence et je suis pas sur que ça fonctionnera bien après. Bon trêve de plaisanterie je vais voir comment solutionner avec tout ça. Merci de la contribution, je vous tiendrai au courant

21De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Dim 18 Mai 2008, 16:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

j'ai tout de suite pensé moi aussi au méthanol.
vidange, alcool, vidange de l'alcool, wd40?, huile.


_____________________________
De l'eau dans la boîte 354459_5
De l'eau dans la boîte Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

22De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Lun 19 Mai 2008, 17:52

Invité

Anonymous
Invité

Les alcools sont effectivement utilisés dans l'industrie pour éliminer l'eau des tuyauteries, dans la chimie pour sécher parfaitement des récipients, etc.
Si tu rinces entièrement ta boîte avec de l'alcool (méthanol, glycol...), tu ne devrais plus avoir une trace d'humidité. Mais attention de bien évaporer tout l'alcool avant de remettre l'huile.

23De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Lun 19 Mai 2008, 18:22

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chez moi c'est classé dans les crimes, l'eau dans l'alcool... sauf pour le Pastis
Par contre l'alcool a bruler pour netoyer des cyrcuits de freins, c'est impec, laisser tout démonté ensuite pour que ça s'évapore.
Le gazole a la place de l'huile pour netoyer un moteur, j'ai deja entendu, mais je ne tenterais pas....

24De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Sam 14 Juin 2008, 21:33

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde, il est temps de donner des nouvelles.
Le gs est enfin en début de restauration. 1ere des choses transport dans un garage afin de pouvoir bricoler. (j'avais pas encore eu le temps de déplacer la bête). Le durite et filtres sont changés.le moulin est vidangé. le pont aussi. la boite, la fameuse boite humide a rendu l'eau qui servait de lubrifiant. Une fois tout ce liquide extrait j'ai rempli avec de l'alcool (à bruler pas à boire) comme il m'a été conseillé par les aimables participants au forum et laissé les trous de vidange et de remplissage ouvert pour laisser évaporé. Je vais laisser comme ça la semaine et puis je remettrai l'huile. Une fois que j'aurai fait quelques kms je redonnerai les résultats. Pour le moment j'attends les pièces qui me permettrons, je l'espère de faire ces quelques kms. Si je reçois bien les pièces je pense que je pourrai vous faire part d'un bon plan d'approvisionnement

A la prochaine étape, salut à tous, de toute façon je vous suis toute la semaine.

25De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Sam 14 Juin 2008, 23:21

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben ça avance cette affaire........... :bien:

Le bon plan pour les pièces , c'est sur que ça nous interesse .. :biker:

26De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Dim 15 Juin 2008, 19:51

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

gpn06 a écrit:Salut tout le monde, il est temps de donner des nouvelles.
Le gs est enfin en début de restauration. 1ere des choses transport dans un garage afin de pouvoir bricoler. (j'avais pas encore eu le temps de déplacer la bête). Le durite et filtres sont changés.le moulin est vidangé. le pont aussi. la boite, la fameuse boite humide a rendu l'eau qui servait de lubrifiant. Une fois tout ce liquide extrait j'ai rempli avec de l'alcool (à bruler pas à boire) comme il m'a été conseillé par les aimables participants au forum et laissé les trous de vidange et de remplissage ouvert pour laisser évaporé.
A la prochaine étape, salut à tous, de toute façon je vous suis toute la semaine.
c'est con pour l'alcool .... :tequila:

27De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Dim 15 Juin 2008, 20:51

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:Bon ben ça avance cette affaire........... :bien:

Le bon plan pour les pièces , c'est sur que ça nous interesse .. :biker:
Quand les pièces arriverons, que tout se sera bien passé je vous tiendrai au courant. Ce n'est pas un plan foireux même qu'il n'y a rien de plus officiel et légal mais c'est le circuit qui est un peu complexe. pour vous donner un exemple de prix : 2 x membranes de carbu bing D=54mm 39€ ttc pièces BM

28De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Dim 15 Juin 2008, 21:03

Invité

Anonymous
Invité

arrêtes de nous faire languir comme ça........ Very Happy

29De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Dim 15 Juin 2008, 21:30

Invité

Anonymous
Invité

Promis quand je reçois les pièces je passe l'info si tout est conforme

30De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Dim 15 Juin 2008, 22:17

vo van

vo van
En rodage
En rodage

binG D =54???
C EST QUOI CA ?
sur la 100gs c est du 40 je crois
pour ls pieces : kit joints carbu bing 40 ou 32 avec membranes =36 euros TTC sur le net a PARIS
chez le concessionnaire a grenoble = 56 euros

31De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Dim 15 Juin 2008, 22:37

Invité

Anonymous
Invité

bing 54 c'est çaDe l'eau dans la boîte Challe10.... confused

32De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Dim 15 Juin 2008, 22:43

vo van

vo van
En rodage
En rodage

SALUT LOU
IL ME SEMBLE NE PAS T AVOIR SALUE
TOI UN GRENOBLOIS
MERCI POUR TES REPONSES POUR MON HISTOIRE D EMBRAYAGE
POUR LE POST POURQUOI EN CREER UN VU QUE MA REPONSE EST LA SUITE DE LA DISCUTION ?
EXCUSE MOI
JE SUIS NOUVEAU ET JE ME RODE AUX FORUMS

33De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Dim 15 Juin 2008, 22:46

Invité

Anonymous
Invité

excuse voisin j'avais pas tout suivi et j'ai modifié en conséquence..(tain ça fait 2 fois ce soir je vais aller me coucher moi affraid )

34De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Dim 15 Juin 2008, 22:50

vo van

vo van
En rodage
En rodage

O.K
MAINTENANT JE CONNAIS LE BING 54
SYMPA
CA DOIT MARCHER PAS MAL

35De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Dim 15 Juin 2008, 22:56

vo van

vo van
En rodage
En rodage

POUR INFOS J AI OUBLIE DE METTRE LE SITE DE PIECES BMW
www.2pma.fr
PAR CONTRE JE NE SAIS SI IL EST CONNU DES BEH'MISTES : je pense que oui
est ce qu un sujet sur les bons plans en pieces -neuves ou occases- a deja ete ouvert ?

36De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Lun 16 Juin 2008, 08:45

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Je connais ils sont à côté de chez moi.

Perso, je les trouve top !

37De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Lun 16 Juin 2008, 09:04

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

vovan, pourquoi tu cries toujours ? ca ne sert a rien d'ecrire en majuscule, et en plus ce n'est pas joli ....

38De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Lun 16 Juin 2008, 14:19

vo van

vo van
En rodage
En rodage

pourquoi j ecris en majuscule ?
ben c est simple
vu que je ne suis pas bien fort en ordi et surtout avec le clavier je me melange souvent les pinceaux
entre le passage des majuscules et des minis
...... et je ne savais pas qu ecrire en maj signifiait
' crier"
je m excuse car je ne suis pas du genre gueuleur

39De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Lun 16 Juin 2008, 16:51

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien:

40De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Lun 16 Juin 2008, 16:53

Invité

Anonymous
Invité

vo van a écrit:........est ce qu un sujet sur les bons plans en pieces -neuves ou occases- a deja ete ouvert ?

Cliques sur le motard , il a quelques adresses à te transmettre :wink:..........
.......................:biker:

41De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Mar 17 Juin 2008, 17:49

Invité

Anonymous
Invité

vo van a écrit:binG D =54???
C EST QUOI CA ?
sur la 100gs c est du 40 je crois
pour ls pieces : kit joints carbu bing 40 ou 32 avec membranes =36 euros TTC sur le net a PARIS
chez le concessionnaire a grenoble = 56 euros
Voilà la ref: 13111335322 membrane 12.47€

42De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Mar 17 Juin 2008, 19:01

Invité

Anonymous
Invité

gpn06 a écrit:
vo van a écrit:binG D =54???
C EST QUOI CA ?
sur la 100gs c est du 40 je crois
pour ls pieces : kit joints carbu bing 40 ou 32 avec membranes =36 euros TTC sur le net a PARIS
chez le concessionnaire a grenoble = 56 euros
Voilà la ref: 13111335322 membrane 12.47€

....... Shocked Shocked
Bon tu la laches cette adresse :matrak:

.................. Smile

43De l'eau dans la boîte Empty Re: De l'eau dans la boîte Mer 18 Juin 2008, 16:21

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas encore reçu mais sous la pression:
http://www.bobsbmw.com/
http://chicagobmwmotorcycle.com/store/

Voilà

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum