Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charbons démarreur/durite S/synchro (probléme de ralenti) ®

+8
bessonien
Cousinhub
BM92
achil33
wallas
SBM
labreizh
gleme
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rappel du premier message :

voila sur mon K100 depuis environ 2 jours impossible de la tenir au ralenti, elle tourne à chaud environ à 600 tours voir moins, je trouve quelle ne tourne pas correctement, alors question c'est quoi?
une impresion de tourné sur 3 pattes Charbons démarreur/durite S/synchro (probléme de ralenti) ® - Page 2 Icon_twisted
cela peut-il provenir des bougies ( 9000 km mini) ?
voila si vous avez une idée....

autre soucis mais vraiment pas fréquent, quand je mets les clignos je suis obliger de m'y reprendre en 2/ 3 fois sinon j'ai l'impression d'avoir les warnings les voyants clignotent tous les deux

par contre je crois qu'il va falloir que je passe le démarreur à la bombe miracle car il a refuser 2 fois de lancer


BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:mon compte tour est stable à chaud , j'ai réglé le ralenti à chaud
A chaud le ralenti doit etre en 900 et 1000tr/m il me semble.
Le starter se declanche bien ?
A tu un voyant de starter ?.

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Pour le ralenti tu peux regarder les bougies car c'est le plus simple. En enlevent tour aprés tour l'antiparasite et si tu craint les petites déchargarge éléctrique prend une pince isolée.
En principe et comme le ralenti est bas, à chaque déboitement le moteur doit caler ou baisser de régime nettement, cela veut dire que la bougie et bonne.
Si les 4 sont OK bonne chance pour la suite et tiend nous au jus.Idea

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bon je crois que j'ai repéré le blême : j'ai fait une connerie ! la faute à moi d'accord , mais surtout à la qualité de la photo du "réglage du ralenti (photo 14)" , en bas de la page 108 de la revue technique . allez-y voir si vous avez la revue , franchement on voit pas très bien de quelle vis ils parlent ... Heureusement que Nico94 fait de meilleurs clichés que la revue technique ! donc c'est en parcourant ses photothèques innombrables et diverses , un peu par hasard je l'avoue , que j'ai compris la bavure
voici la photo , tout droit réservé à son auteur hein !
Charbons démarreur/durite S/synchro (probléme de ralenti) ® - Page 2 Ralentilb3.th


je me suis trompé de vis , bougre de Saint Tournevis j'ai déréglé quoi là , la synchro c'est ça ?

marre d'être con

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Oui, la synchro des papillons.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

effectivement,tu t'es trompé
ça doit moins bien marcher

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Finalement, une bonne synchro s'impose

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

aller au garage pour une synchro , prendre rendez-vous , pas de bécane pendant une semaine , j'étais pas chaud .
comment faire ça tout seul ? après tout j'avais déréglé une seule des quatres vis , mais en effacant le repère précédent ... mais d'un autre côté on sait tous quand le moteur d'une K ne tourne pas rond , quand ça cogne alors qu'avant ça ne cognait pas , quand de nouvelles vibrations font bouger des trucs qui ne bougeaient pas avant ( pour moi c'était le rétro droit ) etc...
Donc comme je suis habitué aux comportement moteur quand ça tourne rond , et que je savais en roulant que quelque chose n'allait pas au niveau de l'entre jambe , j'ai remis mes bougies neuves , je me suis assis dessus , sur la centrale , et je me suis fié à mon entre jambe !
j'ai tourné cette vis de synchro jusqu'à ce que je sente les bonnes vibrations et en mettant l'oreille sur la sortie de l'échappement . 10 MINUTES m'ont suffit pour retrouver une stabilité moteur et après avoir réglé le ralenti , avec la bonne vis cette fois-ci , je peux vous dire que c'est une autre machine . C'est souple , continu , je ne sens quasiment plus de vibrations dans le guidon et ça tient le ralenti de 950 tours assez vite après un démarrage à froid .
je ne pensais pas pouvoir faire ça moi même , et c'est vraiment au feeling et à l'oreille que j'y suis parvenu , y'a pas à dire le moteur du K parle au corps du pilote !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum