Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme de batterie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme de batterie Empty Probleme de batterie Jeu 18 Déc 2008 - 20:11

Invité

Anonymous
Invité

Juste un conseil, un avis...
Voilà:
Ca fait plusieur fois que je reprends la moto apres l'avoir laissée tranquille un WE ou plus de 24h e tous cas, et que la batterie arrive a peine a lancer le moteur, voir pas. (poussette sur le verglas, c'est l'eclate totale!)
Une fois rechargée avec un bon chargeur, la moto part au 1/4 de tours, et mon chargeur indique 14,4V...
Mais encore aujourd'hui, impossible de redemarrer a la pompe a essence après mon plein...et a 3 kms de chez moi.
Votre diagnostique? Batterie (une huitric qui a 1 an), l'alternateur(comment le tester), le demarreur?
Merci
Bonne soirée au clairon veinards!

2Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Jeu 18 Déc 2008 - 23:30

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Si la tension de ta batterie indique sur le volte-metre 14, 4 c'est que l'alternateur débite, donc pas d'inquiétude de ce coté. Si tu as des problèmes pour redemarrer après avoir fait de l'essence il va falloir rechercher ailleurs...
- l'ABS se met-il en sécurité au demarrage??? si oui moins de 12,3 v. donc batterie un peu faible, a charger, ou a changer. Dans le cas contraire, verifie l'ensemble de tes fusibles voir tes relais...
Ce n'est qu'une premièere piste de recherche facile a explorer.
Bon courage, mais c'est interressant, nous tenir au courant stp.
Bzh 56

3Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Jeu 18 Déc 2008 - 23:57

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BZH56 a écrit:Si la tension de ta batterie indique sur le volte-metre 14, 4 c'est que l'alternateur débite, donc pas d'inquiétude de ce coté. Si tu as des problèmes pour redemarrer après avoir fait de l'essence il va falloir rechercher ailleurs...
- l'ABS se met-il en sécurité au demarrage??? si oui moins de 12,3 v. donc batterie un peu faible, a charger, ou a changer. Dans le cas contraire, verifie l'ensemble de tes fusibles voir tes relais...
Ce n'est qu'une premièere piste de recherche facile a explorer.
Bon courage, mais c'est interressant, nous tenir au courant stp.
Bzh 56
regarde si tu as de l'eau dans ta batterie (pour une batterie liquide évidement)


_____________________________
Probleme de batterie Mousta10 Probleme de batterie Idf10Probleme de batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Ven 19 Déc 2008 - 0:18

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Gilles,
A tu une alarme sur la moto ou un truc electronique connecté dessus ?.

5Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Ven 19 Déc 2008 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

Alors...
rectif ce matin, apres une nuit de charge avec mon super top mega chargeur (serieux, c'est du top!), il affichait 12,3V, c'est pas lourd hein?..... je n'ai pas verifié le liquide dans la batterie, je fais ca demain.
Aucun truc electronique sinon, a part radio, veilleuse et tout ca qui se coupent en principe avec le conatct en position neiman fermé, ce que je fais toujours...
Comment je teste mon alternateur sinon??? ya un truc avec mon petit voltmetre de debutant???



Dernière édition par Le Touareg le Ven 19 Déc 2008 - 18:18, édité 1 fois

6Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Ven 19 Déc 2008 - 18:17

Invité

Anonymous
Invité

Je disais RECTIF because du coup je me demande si ma batterie n'est pas fatiguée...deja!, ou vide de flotte...en effet

7Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Ven 19 Déc 2008 - 18:54

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Le Touareg a écrit:Comment je teste mon alternateur sinon??? ya un truc avec mon petit voltmetre de debutant???
rien de spécial , voltmètre à environ 14,5v sans loupiotes et autres, plus de 13,5 avec loupiotes , moteur tournant of course.

8Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Ven 19 Déc 2008 - 19:12

Invité

Anonymous
Invité

OK mais où je mets le rouge et le noir??? Sur les fils juste avant la batterie que je debranche c'est ca??? Ma mention au bac C est une vraie foutaise!

9Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Ven 19 Déc 2008 - 19:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:OK mais où je mets le rouge et le noir??? Sur les fils juste avant la batterie que je debranche c'est ca??? Ma mention au bac C est une vraie foutaise!

le fil rouge sur la borne rouge (+), le fil noir sur la borne noire (-)
et si y'a un vert et un orange tu te d.......s :ptdr:

10Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Ven 19 Déc 2008 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

Mais B... de M.... sur quel fil? Ceux qui arrivent a la batterie? Hein? Dis? HEIN?

11Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Ven 19 Déc 2008 - 19:23

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

oui , direct sur la batterie pour le plus (rouge si tu veux , mais ça marche aussi bien avec un fil d'une autre couleur :laughing: )
le moins , ou , noir , tu le mets ou tu veux .
NON , tu ne débranches pas la batterie.

12Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Ven 19 Déc 2008 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

OK je fais ca demain...sous la pluie, dans le frigo, c'est top...
Merci les copains.

13Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Ven 19 Déc 2008 - 22:00

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Si tu n'a pas pu demarrer après avoir roulé (épisode essence...) ce n'est pas normal, verifie la bonne connexion des cosses de ta batterie.
Mais le plus important c'est l'intensité de la batterie, moins de 12 v, la batterie est a charger. Tu n'a pas repondu sue la mise en sécu de l'ABS ?
A +, BZH 56

14Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Ven 19 Déc 2008 - 23:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BZH56 a écrit:
Mais le plus important c'est l'intensité de la batterie, moins de 12 v, la batterie est a charger.

Hop là !!! la tension si tu parles de 12v, l'intensité c'est en ampères et on ne mesure pas de la même façon :wink:

15Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Ven 19 Déc 2008 - 23:51

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ok pour moi, a reprendre dans le texte, si la tension de la batterie est inférieure a 12, 3 v. etc..., merci pour la rectif. il y a au moins un qui suit !

16Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Sam 20 Déc 2008 - 13:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BZH56 a écrit:Ok pour moi, a reprendre dans le texte, si la tension de la batterie est inférieure a 12, 3 v. etc..., merci pour la rectif. il y a au moins un qui suit !
à 12.3v la batterie est juste à récharger, pas à changer (tu vendrais pas des batteries , Toi ?? )


_____________________________
Probleme de batterie Mousta10 Probleme de batterie Idf10Probleme de batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Sam 20 Déc 2008 - 13:51

Invité

Anonymous
Invité

BZH56 a écrit:Si tu n'a pas pu demarrer après avoir roulé (épisode essence...) ce n'est pas normal, verifie la bonne connexion des cosses de ta batterie.
Mais le plus important c'est l'intensité de la batterie, moins de 12 v, la batterie est a charger. Tu n'a pas repondu sue la mise en sécu de l'ABS ?
A +, BZH 56
Ouaip, c'est ce qui me chiffonne... le soir apres le boulot, je demarre, un brin peniblement, mais rien de mechant, genre 1 seconde au lieu d'une demi seconde... tout va bien. Je fais trois kms. Je m'arrete a la pompe, et quand je veux redemarrer, nada!... Bizarre quand meme..


Non pas d'alerte sinon au niveau de l'abs...

18Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Sam 20 Déc 2008 - 13:53

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
BZH56 a écrit:Ok pour moi, a reprendre dans le texte, si la tension de la batterie est inférieure a 12, 3 v. etc..., merci pour la rectif. il y a au moins un qui suit !
à 12.3v la batterie est juste à récharger, pas à changer (tu vendrais pas des batteries , Toi ?? )

Ce qui me fait douter, c'est qu'en fin de charge elle disait 12,3 hier matin... J'ai pas verifié l'eau dedans encore...je decompresse un peu là...

19Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Sam 20 Déc 2008 - 13:57

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Le Touareg a écrit: fin de charge elle disait 12,3
pas glop , pas chargée ou morte.

20Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Sam 20 Déc 2008 - 14:03

Invité

Anonymous
Invité

Zut...peut etre que je la sauve en ajoutant de l'eau si le niveau est bas??? Ca fait c.... une batterie Huitric à 110 euros (liquide!!!) a peine un an...

21Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Sam 20 Déc 2008 - 14:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Zut...peut etre que je la sauve en ajoutant de l'eau si le niveau est bas??? Ca fait c.... une batterie Huitric à 110 euros (liquide!!!) a peine un an...

l'erreur c'est de l'avoir mise en charge avant de vérifier le niveau...........

22Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Dim 21 Déc 2008 - 8:19

Invité

Anonymous
Invité

Ha... ben t'as que des supers nouvelles toi hein! Crying or Very sad

23Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Dim 21 Déc 2008 - 16:32

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Le Touareg a écrit:
SWEETY a écrit:
BZH56 a écrit:Ok pour moi, a reprendre dans le texte, si la tension de la batterie est inférieure a 12, 3 v. etc..., merci pour la rectif. il y a au moins un qui suit !
à 12.3v la batterie est juste à récharger, pas à changer (tu vendrais pas des batteries , Toi ?? )

Ce qui me fait douter, c'est qu'en fin de charge elle disait 12,3 hier matin... J'ai pas verifié l'eau dedans encore...je decompresse un peu là...
vérifie les niveaux, tu risques d'avoir de surprises!!!!!!!


_____________________________
Probleme de batterie Mousta10 Probleme de batterie Idf10Probleme de batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

24Probleme de batterie Empty Re: Probleme de batterie Dim 21 Déc 2008 - 16:34

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Le Touareg a écrit:Zut...peut etre que je la sauve en ajoutant de l'eau si le niveau est bas??? Ca fait c.... une batterie Huitric à 110 euros (liquide!!!) a peine un an...
de mémoire Huitric, n'est pas fabriquant, il colle une étiquette dessus (comme beaucoup!!!)


_____________________________
Probleme de batterie Mousta10 Probleme de batterie Idf10Probleme de batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum