Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Différence bing 32 et 40

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Différence bing 32 et 40 - Page 2 Empty Différence bing 32 et 40 Jeu 4 Déc 2008 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Va t' il y avoir une différence de comportement moteur si je change mes bing de 32 pour des 40 sur mon R100/7.

Quelqu'un a t il déjà essayé ?


51Différence bing 32 et 40 - Page 2 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Lun 8 Déc 2008 - 7:22

Invité

Anonymous
Invité

Lou, il existait pour les R75/5 des AAC "sport", en option en pieces d'origines. Compatibles avec ton moteur, forcément...
AAC 336°: 11311258053
AAC 308°: 11311259264

Il existe également des modèles qui privilégient le couple à bas régime au lieu de la puissance.
Je tourne sur mon side avec une base de R60/5, mais un haut moteur de R80 nickasyl.
La souplesse à bas régime et le couple sont super avec l'AAC de R60/5 d'origine (284°), avec 0 croisement, mais le moteur ne dépasse pas 5000trs/min...je vais en remonter un de 308 lorsque je changerai l'embrayage.

52Différence bing 32 et 40 - Page 2 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Lun 8 Déc 2008 - 9:53

Invité

Anonymous
Invité

Les Mikuni boisseaux rond sont des carbus de 2 temps à la base pas très facile à régler l'idéal sont les boisseaux plat à pompe de reprise mais ça coûte un oeil.
Ou encore les KEIHIN FCR mais ça coûte aussi un oeil 880€ la paire.
L'idéal et le mieux placé se sont les dellorto.
Pour répondre à Lou pour ton moteur avec l'aac asym le moteur restera aussi souple mais beaucoup plus puncheur à bas régime

53Différence bing 32 et 40 - Page 2 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Lun 8 Déc 2008 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

Aux zuéssa ils vendent des mikuni adaptés pour les BM,,pas très cher mais je ne retrouve pas le (les) site.

54Différence bing 32 et 40 - Page 2 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Lun 8 Déc 2008 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

Tu dois parler de ce site ou celui là ?

Il y a moyen de s'en sortir pareil pour nettement moins cher avec ça et ça :wink:

Les Keihin FCR sont des carbus vraiment au top, mais les régler est une abomination quand on part de zéro... J'en ai monté un sur mon supermot, il m'a fallu une demi journée sur un banc pour avoir un réglage au poil, et encore, j'avais de dispo un stock de gicleurs et d'aiguilles et des alésoirs à gicleurs geek

Pour ceux que ça intéresserait, je peux envoyer un fichier excell pour carbus keihin qui permet de simuler le résultat de certaines modifs de réglages...

55Différence bing 32 et 40 - Page 2 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Mar 9 Déc 2008 - 6:26

Invité

Anonymous
Invité

Tu parles que ça m'intéresse,de toute façon,keihin ou mikuni,si je trouve les bons réglages (avant d'acheter) j'essaie,ne serait-ce que pour pas mourrir idiot. qui a dit trop tard?

56Différence bing 32 et 40 - Page 2 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Mar 9 Déc 2008 - 6:59

Invité

Anonymous
Invité

Tente les mikuni de 60 DR avec pompe de reprise...j'en ai une paire que je n'ai toujours pas pris la peine de monter.

57Différence bing 32 et 40 - Page 2 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Mar 9 Déc 2008 - 12:43

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Laulagnier a écrit:Tu parles que ça m'intéresse,de toute façon,keihin ou mikuni,si je trouve les bons réglages (avant d'acheter) j'essaie,ne serait-ce que pour pas mourrir idiot. qui a dit trop tard?

Trop tard. tirelalangue

:pasrentre:

58Différence bing 32 et 40 - Page 2 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Mar 9 Déc 2008 - 13:19

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bon allez, je vais me faire une squisch lorraine !!!

59Différence bing 32 et 40 - Page 2 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Mar 9 Déc 2008 - 14:36

Invité

Anonymous
Invité

C' est sur c' est plus facile et c' est pas mal non plus

60Différence bing 32 et 40 - Page 2 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Mar 9 Déc 2008 - 15:42

Invité

Anonymous
Invité

Les FCR 37 se montent sans aucune modif ils sont déjà préregler pour les flats.
En terme de perf c'est le top mais le prix aussi.

61Différence bing 32 et 40 - Page 2 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Mar 9 Déc 2008 - 17:21

Invité

Anonymous
Invité

le fichier pour simulation de carburation est là

62Différence bing 32 et 40 - Page 2 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Jeu 11 Déc 2008 - 20:50

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tofgasp a écrit:bin déjà si quelqu'un sur le forum est tourneur, ça m'aiderais pas mal pour la réalisation des raccords culasse et boite à air...

Mais si ça peut servir, pourquoi pas, sachant que généralement, le plus difficile lors d'un tel changement est de régler après !

si tu prends des Dell de 40 montage souples, rien a modifier, juste des coudes carbus boite a air de R90S, c'est ce que j'ai fait sur ma R100

63Différence bing 32 et 40 - Page 2 Empty Re: Différence bing 32 et 40 Jeu 11 Déc 2008 - 22:08

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tofgasp a écrit:Tu dois parler de ce site ou celui là ?

Il y a moyen de s'en sortir pareil pour nettement moins cher avec ça et ça :wink:

Les Keihin FCR sont des carbus vraiment au top, mais les régler est une abomination quand on part de zéro... J'en ai monté un sur mon supermot, il m'a fallu une demi journée sur un banc pour avoir un réglage au poil, et encore, j'avais de dispo un stock de gicleurs et d'aiguilles et des alésoirs à gicleurs geek

Pour ceux que ça intéresserait, je peux envoyer un fichier excell pour carbus keihin qui permet de simuler le résultat de certaines modifs de réglages...

Les Mikunis VM existent en 4T et sont de supers carbus hyper fiables
j'ai monter plein, des VM 36 et 38 SS sur des XT et SR 500
je tenterais bien des 32 ou 34 sur mon G/S

Les FCR sont des carbus racing tres performants, mais qui s'usent vite, les gallets qui guident les boisceaux creusent leur sillon dans le corps du carbu en moins d 30 000 KM (donc sans doute plus vite que des Dell)
le clac clac que l'on entends au ralenti est les roulettent qui tapent sur le corp du carbu.
Apres la moto a du mal a redescendre au ralenti, et est brutale a l'accélération.
pour avoir adapté pas mal de rampes sur des 3 cylindres et 4, je peux vous dire que c'est pas si simple a regler, gicleurs (hyper chers), aiguille, puits d'aiguilles, épaisseur de membranes de pompes de reprises.
Bref c'est d'apres moi les carbus les plus performants, mais c'est des vraies pièces de course avec leur contraintes propres

64Différence bing 32 et 40 - Page 2 Empty arbre asymetrique Jeu 26 Mar 2009 - 8:11

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de faire faire une préparation chez 2pma sur une Mystic je vous donne mes impressions dès qu'elle m'est livrée. Arbre asymetrique plus double allumage plus polissage des conduits de culasses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum