Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200 R peut-elle dormir dehors ?

+16
ledany
meca-syl
R12R-Fab
trompette77
Jeronimo66
damst
FCW
BL94
JamnaST
Oby1
Géant Jaune
Michel_MZ54
Sinclair
jean-louis
mistral gagnant
Décédé : Le Xav' 34
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty R1200 R peut-elle dormir dehors ? Mar 25 Nov 2008 - 13:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Vais bientôt "troquer" ma GS contre une 1200 R.
Elle va dormir dehors (au moins quelques mois)
A part le risque de vol (alarme et juste en bas de chez moi),
qu'est ce que je risque à la laisser dehors ?
J'aimerai avoir vos avis techniques ?
merci !

2R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Mar 25 Nov 2008 - 13:41

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

En laissant de coté l'aspect vandalisme et autres indélicatesses humaines, le matin prévoit une serviette éponge pour la rosée...

Plus sérieusement, mon 1150 R a passé pendant un an toutes ses nuits dehors.

Aucune précaution particulière n' a été prise, simplement elle roulait tous les jours de la semaine, et comme on le dit souvent, il ne faut pas faire chauffer le moteur machine à l'arret. En plus, ça géne les voisins... :laughing:

Seul le soleil méditerranéen a eu raison des plastiques noirs mats et de l'autocollant (bleifrei 85) du réservoir.

3R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Mar 25 Nov 2008 - 13:55

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

la lune fait passer plus vite les couleurs c'est tout

4R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Mar 25 Nov 2008 - 15:26

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...je ne le conseillerais pas et celà m'a même été fortement déconseillé par un "technicien" du SAV BMW Belgique suite à des problèmes de corrosion rencontrés sur ma 1200GS de 2004...ma moto (qui dort tous les jours dans un garage) était soi-disant trop souvent exposée à l'humidité...

j'avais malgré tout, mais après de nombreux courriers, obtenu le remplacement en garantie des 2 carters de boite et par 2X le carter avant du moteur...par contre refus pour le carter du pont corrodé comme les 4 carters remplaçés et boulonneries diverses oxydées...

donc les 1200, c'est pour rouler en été ou l'hiver en indoor...

par comparaison avec ma R850R de 96 revendue à 150000km dans un état nickel et ma R1150R de 2001 vendue à 100000km également en très bon état, ma 1200 ( actuellement 132000km) utilisée et entretenue exactement de la même manière que les motos précédentes vieillit nettement moins bien...

mais si tu n'as pas le choix, je pense qu'il vaudrait mieux la couvrir avec une bâche respirante de bonne qualité...

5R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Mar 25 Nov 2008 - 17:00

Invité

Anonymous
Invité

Le Xav' 34 a écrit:Seul le soleil méditerranéen a eu raison des plastiques noirs mats .

Un petit coup de WD40 et il n'y paraîtra plus rien... J'ai dû m'y résoudre également et c'est comme neuf :bien:

Surtout, éviter les "plastifiant" en bombe ou liquide qui finissent par laisser une pélicule qui s'écaille... Suspect

6R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Mar 25 Nov 2008 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

ici elle ne craindra pas le soleil !!!!
merci pour ces avis

7R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Mar 25 Nov 2008 - 17:41

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bip Bip a écrit:
Un petit coup de WD40 et il n'y paraîtra plus rien... J'ai dû m'y résoudre également et c'est comme neuf :bien:

Je suis bien d'accord avec toi mon bip bip...le WD40 c'est magique...

tafume tafume tafume

8R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Mer 26 Nov 2008 - 21:05

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je te conseille une Housse moto, il en font de bonne qualité et par trés chère ( 15-40€), ça n'empèche pas le vol c'est sur mais cela protège de la vue et de l'humidité. :bien:

9R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Jeu 27 Nov 2008 - 12:58

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je pense que cela va dépendre beaucoup de ton utilisation.

Une moto qui sert tous les jours (sur un trajet normal, pas 2km...) craint beaucoup moins les problèmes d'humidité et autres qu'une moto sert une fois ou deux par mois.

pour la corrosion, je suis pas sur que cela change grand chose.

Perso, je mets ma meule mouillée le soir dans mon garage et je la récupère humide le matin...

10R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Lun 1 Déc 2008 - 8:34

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si tu veux, on fait un echange avec la mienne jusqu'a ce que tu trouve ai une place de parking :wink:

Je te prete la mienne, la mienne en attendant et la tienne sera bien au chaud. Promis je m'en occuperais bien Smile

Ps : Meca-syl pourra maintenant plus dire que tu as une pseudo-moto :siffle: Ok,je sors

11R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Lun 1 Déc 2008 - 14:04

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

La moto ne risque rien à dormir dehors ... pour autant qu'elle roule régulièrement.

Housse contre l'humidité, la bonne blague ... oui, à condition que la moto soit "stockée" sèche ... et encore ... y a un truc qui s'appelle condensation ...

Problèmes éventuels, la conso électrique ... si la machine ne tourne pas régulièrement. Le 1200 est assez énergivore, le froid et l'humidité n'arrangent rien ... et à l'extérieur, la brancher sur sur un chargeur de maintien n'est pas souvent possible !

... après, il y a les désagréments, huile froide ... y compris freins, embrayage, amortos ... métal froid ... selle et poignées humides ...

12R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Lun 1 Déc 2008 - 20:03

BL94

BL94
Apprenti

Ma R1200R couche dehors depuis environ 2 ans. Pas de réel problème de corrosion sauf sur les boulons tenant le disque avant et encore seulement ceux du côté gauche (?) et un point de rouille sur une soudure du pot d'échappement. Un coup de Ouator et tout est rentré dans l'ordre. Je la préserve avec une housse (BMW). Elle couche dans le jardin et je ne mets pas l'alarme. Je roule assez réguliérement et un peu moins l'hiver. Le gros gros problème est que la batterie au gel n'aime pas le froid. Les matins en dessous de zéro, elle a du mal à soutenir la demande pour lancer les deux gros cylindres. A cela il faut ajouter le fait que l'on ne puisse pas la charger comme on voudrait. En résumé, ma machine a maintenant 25000 km en 18 mois et j'en suis à ma troisième batterie.

13R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Mer 3 Déc 2008 - 20:15

Invité

Anonymous
Invité

AHHH
demain le grand jour......
je vous raconterai !!!
merci à tous de vos conseils
et effectivement Meca-syl pourra plus me traiter de "pseudo quelque chose" !! pour ce qui est de l'échange ... je crois que je préfère dormir avec !! à bientôt.

14R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 8:00

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui, j'ai hate d'avoir tes impressions. Je pense que ça va etre bien different de ton ancienne GS. Smile

15R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 8:10

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

J'en suis à ma 3ème 12RT (une par an) et elles ont toujours couché dehors. Je n'ai jamais eu le moindre problème. Evidemment en un an, la corrosion est très limitée. Mais je roule pratiquement tous les jours. J'ai déjà démarré par -10° le matin (je ne sais donc à combien c'était descendu) et pas le moindre soucis de batterie, mais j'avais roulé la veille aussi... Peut-être qu'après 2 ou 3 jours d'inactivité dans ces conditions, les choses se seraient passées autrement.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

16R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 8:14

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Bon alors tu l'as cette 12R confused

17R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 9:11

Invité

Anonymous
Invité

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII............

je fais un lien des que .. avec photo..
c'est top, j'ai eu un peu peur car ca accélère sacrément...
et faut y aller tout en douceur .. enfin bref premiers 100, super.
même sous la pluie elle reste stable, un peu haute enfin un peu large surtout, donc j'attends la selle creusée sur les flancs mais c'est du pur bonheur...

18R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 9:55

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

staying alive a écrit:OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII............

je fais un lien des que .. avec photo..
c'est top, j'ai eu un peu peur car ca accélère sacrément...
et faut y aller tout en douceur .. enfin bref premiers 100, super.
même sous la pluie elle reste stable, un peu haute enfin un peu large surtout, donc j'attends la selle creusée sur les flancs mais c'est du pur bonheur...
C'est quand que tu viens boire un café que je la vois Smile

19R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 10:02

Invité

Anonymous
Invité

vais repartir .. loin de ces mécréants parisiens !!
semaine prochaine , pas de probleme !!!

20R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 10:04

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

staying alive a écrit:OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII............

je fais un lien des que .. avec photo..
c'est top, j'ai eu un peu peur car ca accélère sacrément...
et faut y aller tout en douceur .. enfin bref premiers 100, super.
même sous la pluie elle reste stable, un peu haute enfin un peu large surtout, donc j'attends la selle creusée sur les flancs mais c'est du pur bonheur...

Cool des photos, viiiite Surprised

http://www.jeromepanconi.com

21R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 10:27

Invité

Anonymous
Invité

ben ca sera p'tet même un film !!!

22R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 11:04

Invité

Anonymous
Invité

staying alive a écrit:vais repartir .. loin de ces mécréants parisiens !!
semaine prochaine , pas de probleme !!!

ouf, j'ai eu peur , je ne suis pas à Paris mais en banlieue :wink:

23R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 12:01

Invité

Anonymous
Invité

T'inquiète.. les mécréants parisiens sont soit en taxi, soit en scooter
souvent impatients et très désagéables.
Ce qui ne correspond en rien à la description d'un Bm'iste !!!

24R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 12:03

Invité

Anonymous
Invité

staying alive a écrit:T'inquiète.. les mécréants parisiens sont soit en taxi, soit en scooter
souvent impatients et très désagéables.
Ce qui ne correspond en rien à la description d'un Bm'iste !!!


:bien: bien, on voit que tu as passé l'eponge.....:siffle: :abandon:

25R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 12:28

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

sois prudente! :bien:

26R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 12:34

Invité

Anonymous
Invité

ouhai .. toujours !!!

27R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 12:36

Invité

Anonymous
Invité

staying alive a écrit:ouhai .. toujours !!!

Sauf que frequenter certains cinglés de ce forum.....c'est peut etre pas trés prudent :wink:

28R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 12:40

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
staying alive a écrit:ouhai .. toujours !!!

Sauf que frequenter certains cinglés de ce forum.....c'est peut etre pas trés prudent :wink:
Tu parle en connaissance de cause :out: :out: :out:

29R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 12:42

Invité

Anonymous
Invité

tu parles de ceux qui raffolent des escargots ou du hareng
buvent de la bierre, du vin, engloutissent les andouillettes AH AH AH,
se jettent sur les mousses au chocolat et ne conduisent que des K et se rassemblent pour raconter des histoires drôles et donnent de supers conseils et qui sont vraiment sympas ???? Smile

30R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 12:42

Invité

Anonymous
Invité

j'ai oublie ceux qui boivent du coca
et regardent bonne nuit les petits, oups !!

31R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 12:48

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

staying alive a écrit:j'ai oublie ceux qui boivent du coca
et regardent bonne nuit les petits, oups !!

Là je me sens un peu viser Suspect Suspect Suspect

32R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 12:52

Invité

Anonymous
Invité

ben non, pourquoi tu dis ça !!!!!!!!!!!!!

33R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 12:55

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

staying alive a écrit:ben non, pourquoi tu dis ça !!!!!!!!!!!!!
Je sais pas un pressentiment Twisted Evil

34R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 12:57

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:
korben94 a écrit:
staying alive a écrit:ouhai .. toujours !!!

Sauf que frequenter certains cinglés de ce forum.....c'est peut etre pas trés prudent :wink:
Tu parle en connaissance de cause :out: :out: :out:

ben oui je ne m'exclus pas de ce portrait

35R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 13:03

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
damst a écrit:
korben94 a écrit:
staying alive a écrit:ouhai .. toujours !!!

Sauf que frequenter certains cinglés de ce forum.....c'est peut etre pas trés prudent :wink:
Tu parle en connaissance de cause :out: :out: :out:

ben oui je ne m'exclus pas de ce portrait

c'est sur qu'avec ton GPS foireux tu fais parti des plus cinglés du fofo :ptdr:

36R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 13:13

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:
korben94 a écrit:
damst a écrit:
korben94 a écrit:
staying alive a écrit:ouhai .. toujours !!!

Sauf que frequenter certains cinglés de ce forum.....c'est peut etre pas trés prudent :wink:
Tu parle en connaissance de cause :out: :out: :out:

ben oui je ne m'exclus pas de ce portrait

c'est sur qu'avec ton GPS foireux tu fais parti des plus cinglés du fofo :ptdr:

S'il n'y avait que ça....:ptdr:

37R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 13:24

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
damst a écrit:
korben94 a écrit:
damst a écrit:
korben94 a écrit:
staying alive a écrit:ouhai .. toujours !!!

Sauf que frequenter certains cinglés de ce forum.....c'est peut etre pas trés prudent :wink:
Tu parle en connaissance de cause :out: :out: :out:
ben oui je ne m'exclus pas de ce portrait
c'est sur qu'avec ton GPS foireux tu fais parti des plus cinglés du fofo :ptdr:
S'il n'y avait que ça....:ptdr:
C'est vrai que tu fais de la patinoire avec ta bleue aussi affraid

38R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 13:29

Invité

Anonymous
Invité

oh la, je sens que ca va grincer....
je vais bientôt mettre mon super 8 en ligne !!!
gaffe !!

39R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 14:31

Invité

Anonymous
Invité

http://www.armeltoucour.com/video/

40R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 14:40

Invité

Anonymous
Invité

bon quelques progrès à faire au niveau streaming, video et montage
mais bon...

41R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 14:48

Invité

Anonymous
Invité

Géniale cette vidéo, félicitations :bien:

42R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 15:01

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

staying alive a écrit:bon quelques progrès à faire au niveau streaming, video et montage
mais bon...

Elle est super ta vidéo :bien: :bien: :bien: :bien:
Félicitation tu avais raison elle est belle de cette couleur aussi :wink:
attention le rodage pas plus de 4000trs/min !!! :laughing:

43R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 15:14

Invité

Anonymous
Invité

ta vitesse de croisière en somme...

44R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 15:30

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

staying alive a écrit:ta vitesse de croisière en somme...

meme avec mon K jte crame :out: :out: :out:

45R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 15:37

Invité

Anonymous
Invité

et un p'tit footing, ca te ferait pas de mal non ?

46R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 15:44

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

bien jolies ces deux belles!!! :bien:

47R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 15:56

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

staying alive a écrit:et un p'tit footing, ca te ferait pas de mal non ?
Heu non trop peu pour moi No No No
j'aime pas courir Smile

48R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 16:14

R12R-Fab

avatar
Apprenti

Sympa ce petit film, même si les commentaires sont presques inaudibles à cause de la musique...

:bien:

49R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 16:19

Invité

Anonymous
Invité

les commantaires :
- wouah , super
- heu ca sent le cramé, c'est normal ?
- heu wouah super
Smile

50R1200 R peut-elle dormir dehors ? Empty Re: R1200 R peut-elle dormir dehors ? Ven 5 Déc 2008 - 16:44

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

staying alive a écrit:les commantaires :
- wouah , super
- heu ca sent le cramé, c'est normal ?
- heu wouah super
Smile

très instructif les commentaires tafume tafume tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum